why am i being charged for not declaring my cars as stored

lol welcome to Quebec.

Yes you have to declare your cars as 'stored' if you don't want to pay.

If not and you don't plate your car, you CAN'T drive your car but you STILL HAVE TO PAY. lol

I totally agree with you btw. They should not charge you if you can't even drive your car.
 
tiré du site de la saaq:

Si vous ne voulez pas renouveler l'immatriculation
Il faut indiquer la raison du non-renouvellement sur l'avis de renouvellement et nous le retourner par la poste. Vous éviterez ainsi de payer des frais supplémentaires et une partie du montant exigé pour l'immatriculation.

Donc OP a recu l'avis de renouvellement et l'a ignoré.

La question que l'OP pose est...

pour tout le monde c,est chrissement obvious mais pas la saaq

tes plaques arrive a termes, tu paie pas de nouveau...que ca soit un permis des assurances un abonnements...ca va finir drette la...il a pas payez merci bon soir
 
La question que l'OP pose est...

pour tout le monde c,est chrissement obvious mais pas la saaq

tes plaques arrive a termes, tu paie pas de nouveau...que ca soit un permis des assurances un abonnements...ca va finir drette la...il a pas payez merci bon soir

Non, cest renouvellement automatique si tu les avises pas. Si tu paye pas et tu leur dit rien, ils assument ton auto est toujours en route et que le paiement sera en retard, avec un supplement pour le retard. Si tu te fais coller tu risque les contraventions qui viennent avec.
 
Non, cest renouvellement automatique si tu les avises pas. Si tu paye pas et tu leur dit rien, ils assument ton auto est toujours en route et que le paiement sera en retard, avec un supplement pour le retard. Si tu te fais coller tu risque les contraventions qui viennent avec.

tu dira ca a la police que tes plaque se renouvelle automatiquement et que anyway je vait devoir les payez et donc elle sont valide ,voir la face qui va faire quand tu te fait pognée pis tu les a pas payée

Je comprend ta logique tout de meme,

Il on inverse le fardeau dans le derniere annee... a moement donnée il y a une limite a avisé tout le monde


mais c'est une bonne idee...si tu te fait pognee et ta pas renouvele...tu va a la saaq et tu paie se qui te demande...et tu dit au juge...j,avait pleinement le droit de circule..la saaq ma meme fait payé pour se droit

pourquoi alors devrait etre accusé d'Avoir circulé sans avoir le droit...si de l,autre coté on me facture le droit (et que ca ete acquité) la meme journee
 
tu dira ca a la police que tes plaque se renouvelle automatiquement et que anyway je vait devoir les payez et donc elle sont valide ,voir la face qui va faire quand tu te fait pognée pis tu les a pas payée

Je comprend ta logique tout de meme,

Il on inverse le fardeau dans le derniere annee... a moement donnée il y a une limite a avisé tout le monde

Renouveler automatiquement veut pas dire valide automatiquement. Ca prend le paiement pour quils soient valide. Ca veut juste dire que le compteur continue a rouler tant que toi tu lui dis pas darreter. Et justement cest pour des raisons administives quils font ca, comme beaucoup de compagnies dailleurs.
 
mais c'est une bonne idee...si tu te fait pognee et ta pas renouvele...tu va a la saaq et tu paie se qui te demande...et tu dit au juge...j,avait pleinement le droit de circule..la saaq ma meme fait payé pour se droit

pourquoi alors devrait etre accusé d'Avoir circulé sans avoir le droit...si de l,autre coté on me facture le droit (et que ca ete acquité) la meme journee

Cest pcq cest facile de voir la date de linfraction versus la date de paiement des immatriculation. Je sais que tetais pas vrm serieux, mais si qqun pense vrm de meme cest quil a la tete dure pas a peu pres...et ne gagnera rien dans tout ca
 
Je comprend tres bien la methode...de la a dire que je l'aprouve c'est 2..

je suspecte que si ca serai pas un monopole...ca ne durerait pas trop longtemps se genre de paiement retroactif

Et surtout que par le passé c,etait l'inverse et que la SAAQ et pas trop bavarde sur les conséquences...rien sur leur site et pour avoir posé la question direct a la saaq et pas avoir eu de reponses


ps

bien pour le payement et l'infraction

Si tu pose la question lors du jugement avez vous payez les frais pour circulé a la date X .... la reponse va etre oui

ca ete payez de facon retroactive... comme tu dit ca se fait aussi dans l'industrie hihi
 
2 words....Cash grab.

Lets not forget the year we were all slapped with paying for our license every year instead of every two, and at the same price, 100% increase. Anyone know about that before it happened? I found out when they sent me a bill to pay for my license a year after I had paid my "2 yrs" renewal, no warning. Fantastic government we have here. Worst part, their cash grab tricks are just gonna keep getting worse.
In my opinion, what the SAAQ are doing with this charging for not advising about storage is a total scam and should be illegal for the only reason that no matter how you look at it.... a plate is not valid to drive with after it expires, you will be ticketed for sure for expired plates.. why should anyone pay for something they never had?? Seriously, how hard could it be for them to program their system to automatically put a vehicle into storage status until the plates are payed??? Makes sense, no? I'm no programmer but even I could manage that. Although, the truth is, a simple phone call does avoid this.

Bro, no doubt they do it on purpose, probably planned... It's just another one of those just suck it up and eat it moments, courtesy of our government and, let's not forget our "friends" the insurance companies.
 
Seriously, how hard could it be for them to program their system to automatically put a vehicle into storage status until the plates are payed??? Makes sense, no?
No. you would be surprised how many people would "forget" to pay their plates in the hopes of not getting caught, thus driving without paying. Yes cops have automatic scanners, but their not at every corner and cant catch every plate. Plus the amount of people who put their car in storage is way smaller then the opposite, so it makes more sense to have the people who want to put their car in storage to do the extra step.
 
future cars...this shit should be included in the software of the car linked to SAAQ through lte data transfer..you didn't pay your plates, you can't start the car...
 
I put my car in storage one winter, then forgot to put the plate back all summer.

I was lucky I remembered 2 weeks before the renewal, if not I would have gone over a year and needed a mechanical inspection.

I was glad to pay the year I forgot!
 
Back
Top