Je commence mes cours de moto !

vildric

New member
Je voulais apprendre à conduire une moto avant même de vouloir conduire un char. La logique a fait que j'ai à contrecoeur commencé avec le char. Ça fait 4 ans je chauffe un char, ça fait 4 ans que je pense à faire mon cours et à chaque fin d'été je suis déçu et je me dis "l'année prochaine peut-être".

Et bien c'est maintenant décidé, je m'en vais m'inscrire demain. J'ai hâte en criss de commencer ça !


Facque c'est ça, je voulais juste partager ça avec vous et vous prévenir que je risque d'ouvrir une couple de thread pour des questions en tout genre dans les prochains mois :p

On commence déjà : ça prend tu ton propre équipement de protection pendant les cours ou l'école prête tout ça ? Dans le meilleur des monde je voudrais acheter ça pendant l'hiver pour la prochaine saison afin de vraiment mettre le prix et pas acheter cheap maintenant parce que j'ai pas les moyens de dropper 1000$ pour le cours pis 1000$ de gear.

Thanks!
 
Moi entk dans mon cours j'avais pas de protection, pi pas grand monde en avait, on étais libre pamal.

Si tu peut te le permettre c'est sur que c'est tjs mieux.

Jte souhaite ben du plaisir, moi je l'ait fait il y'a 2 ans et j'adore ca

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
 
I'd say the minimum is a decent helmet and an impact jacket. There's 10 hours on the roads, lots of it highway, and neither yourself nor the people you are riding with are skilled, but in the closed course a T-shirt is fine.
 
Félicitation! tu va aimer cela.
Pour la protection moi j'avais mon manteau avec moi et je suis bien content car cela ma permis de m'habituer car un vrai manteau de moto ces "stiff" au début.
Ensuite je m'étais acheter un casque cheap pour commencer et des gants aussi.

Protège toi le plus possible car tu roule dans un cour avec 10-15 personne et tu va voir que la dedans il y en a une couple qui font dur et tu risque de peux être te faire rentrer dedans lol.

Amène toi une imperméable car même si il mouille "que le calis" ton continu.
 
Casque, manteau, gants

Au minimum selon moi!

Je connais deux personnes qui se sont fracturés un coude durant les cours en circuit fermé.
 
^^yep: casque, gant, manteau.
a 500$ tu va avoir un bon set de gear. (200$ le casque, 200$ le manteau et 100$ de gant(long de préférence))
 
Ok thanks les gars, je vais commencer avec un casque et des gants bas-moyen de gamme pis mettre un manteau !
 
Pogne toi un kit de base sur Kijiji, tu vas être "ok" équipé pour genre 200-300$. Ça va assez vite le processus d'obtention de ton permit apprenti. Tu pourrais être sur TA première moto, accompagné, en Août je pense.

Tu vas avoir en masse de temps pour te pogner du bon/beau gear plus tard. Réserve ton test théorique au plus criss si tu veux pas niaiser. Tu as besoin de rien pour allez le faire.

Genre

http://www.kijiji.ca/v-pieces-accessoires-moto/ville-de-montreal/articles-moto-pas-cher/1169108238?enableSearchNavigationFlag=true
 
Merci de m'avoir dit de prendre l'examen théorique tout suite : mon examen est juste le 20 juin :O fuck.

D'après vous, je devrais tu aller m'emmerder dans une salle pendant 3 heures avant l'examen théorique, ou juste lire le livre deux fois c'est en masse ?
 
Merci de m'avoir dit de prendre l'examen théorique tout suite : mon examen est juste le 20 juin :O fuck.

D'après vous, je devrais tu aller m'emmerder dans une salle pendant 3 heures avant l'examen théorique, ou juste lire le livre deux fois c'est en masse ?

Ça dépend du monde... pour certain, c'est super facile, pour d'autre non. Fait le test sur le site de la SAAQ, si tu est capable d'avoir au moins 90% dans toute les sections à chaque fois, t'es en business. Si ton test est déjà setté pour le 30 juin, ça me surprendrait pas que vérifier en ligne aujourd'hui te donnes pas une date bien plus avantageuse. Autre truc, j'ai été faire mon test théorique à St-Jérome pour gagner 2-3 semaines VS Montréal/Laval/rive-Sud...
 
Bah dans le fond 20 juin c'est pas si pire, j'ai oublié qu'on était déjà presque le premier :D

Puisque j'ai mon classe 5, les questions porteront juste sur la moto c'est ça ?
 
Bah dans le fond 20 juin c'est pas si pire, j'ai oublié qu'on était déjà presque le premier :D

Puisque j'ai mon classe 5, les questions porteront juste sur la moto c'est ça ?

Non, c'est varié mais avec grosse emphase sur la moto. Les questions plus tough, je trouve, sont celle ou ils décrivent comment conduire. Des fois ,quand c'est écris, ça peut être mélangeant. Dans le doute, tu réponds qu'il faut freiner lol...
 
Tu répond la réponse la plus matante de la gang.

1- Freiner.
2- Mettre le clignotant et freiner.
3- Vérifier angle mort, clignotant et freiner.

;)
 
Tu peut aller passer ton theorique avant d'avoir terminé tes cours sans problème MAIS si tu le coule, tu dois attendre trois semaines avant de pouvoir reprendre un autre rendez-vous.
Assure toi d'être prêt en maudit. Le test sur le site de la SAAQ te prepare bien mais à l'examen les questions sont différentes. Au dernier cours théorique, ils donnent presque les questions et les réponses.
J'en connais une couple qui on voulu le faire d'avance pour ''sauver du temps'', et après le laps de temps requis après l'échec, son examen était encore trois semaines plus tard à cause du rush.
 
ADM Sport donne des super bon rabais pour les nouveaux motocyclistes.

Attention, c'est bon juste une fois alors t'es mieux de tout acheter en même temps.

Achète pas du stock cheap trop trop, tu vas finir par payer deux fois.
 
Tous ceux que je connais qui on essayer le test theorique sans consulter le livre qui se sont pratiquer sur le site de la saaq. On couler solide!! Les test sur le site de la saaq est vraiment pas representatif!!
 
Back
Top