Scion Tc

Bbyxch

New member
Bonjour ,
Je voudrai m'acheter une Scion Tc 2011 , quelqu'un aurai des commentaire ou conseil sur ce modèles ?

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
j'en ai une, 2011. Je l'adore meme si j'ai eu un pepin de transmission.
Bonne performance mais pas le feeling d'acceleration incroyable, mais a coté des autres ca se deffend.
La tenue de route est tres bonne (j'ai la suspension d'origine et roule sur du continental)
Je trouve que c'est un peu dur sur le gaz, je fais en moyenne 8.5-9l /100 a rouler 70% route secondaire 30% ville.
le ronron d'origine est agreable et puis repond tres bien au CAI que j'ai mis (injen)
 
j'en ai une, 2011. Je l'adore meme si j'ai eu un pepin de transmission.
Bonne performance mais pas le feeling d'acceleration incroyable, mais a coté des autres ca se deffend.
La tenue de route est tres bonne (j'ai la suspension d'origine et roule sur du continental)
Je trouve que c'est un peu dur sur le gaz, je fais en moyenne 8.5-9l /100 a rouler 70% route secondaire 30% ville.
le ronron d'origine est agreable et puis repond tres bien au CAI que j'ai mis (injen)
c'est tu une Manuel que tu as ?

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Jai une 2011, a part l'interieur qui est un peu cheap, plein de plastique, mais tu thabitu a la longue. Moi jai des bancs en cuir et jai mit du nouveau cuir sur le armrest shifter et handbrake. Je fait 8.3 et la performance est tres acceptable en plus que je pese sur le gaz! La tenue de route est bonne " spring trd " . Jai 95000km et jai changer le o2 sensor et les freins!
 
les 2011 on eu un problemes de throwout bearing qui grince (manuelle seulement)

Sinon, le reste tout est bon. pour le plastique interieur, c'est pas la meme opinion pour tout le monde. moi je la trouve vraiment aps cheap la mienne comparer a ski s'offre dans les meme prix. (Mazda, mitsubishi, hyundai, etc.)

S't'un bon char. y'a juste le bluetooth sur les 2011 qui ne;'st pas integrer a la radio, donc qui peut fucker par fois.

8.3 de moyenne en combiner. 126 000 km, et j'ai rien du remplacer encore, mais mes disque de freins sont du la.

Suspension Tein S-Tech agremente la tenue de route et donne une belle petite drop (1.5 avant, 1.8 arriere)
 
Nice Tread, Je commence a regarder les TC moi aussi comme daily, Les 2011 ont 5 ans maintenant et les prix sont pas pire pentoute. C'est bien d'avoir des commentaires.
 
Nice Tread, Je commence a regarder les TC moi aussi comme daily, Les 2011 ont 5 ans maintenant et les prix sont pas pire pentoute. C'est bien d'avoir des commentaires.
ah nice ! toi ta tu entendu des bon commentaire ? mais jcompter l'acheter après août pcq jme dit ke vue scion va fermer en août y risque de les vendres moins cher....t'en pense quoi ?

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
les 2011 on eu un problemes de throwout bearing qui grince (manuelle seulement)

Sinon, le reste tout est bon. pour le plastique interieur, c'est pas la meme opinion pour tout le monde. moi je la trouve vraiment aps cheap la mienne comparer a ski s'offre dans les meme prix. (Mazda, mitsubishi, hyundai, etc.)

S't'un bon char. y'a juste le bluetooth sur les 2011 qui ne;'st pas integrer a la radio, donc qui peut fucker par fois.

8.3 de moyenne en combiner. 126 000 km, et j'ai rien du remplacer encore, mais mes disque de freins sont du la.

Suspension Tein S-Tech agremente la tenue de route et donne une belle petite drop (1.5 avant, 1.8 arriere)
tu l'as acheter quand ? es-tu bonne en hiver ?

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Acheter neuve en 2011. Je la roule a tous les hiver avec la suspension stock et des pneus d'hiver 225/55R16 sur des rims d'acier.
 
L'hiver sa fait la job tres bien avec de bon pneus! Ma 2011 '' manuelle '' a aucun probleme de bearing. J'ai acheter une pioneer nex4100 comme radio alors j'ai pas de probleme de bluetooth mais j'avoue que le oem etait pas fort fort! J'aurais aimer avoir les coils tein s tech mais j'ai pas envi de payer 500$ pour avoir une mini difference de drop a comparer de celle que j'ai deja '' trd '' Je roule du 18x9 et35 sur du 245/40 et defois sa frotte mais rarement, seulement quand je fait des jump sur l'autoroute :p
 
J'en ai eu une 2012 manuelle achetée neuve avec la drop TRD, short shifter TRD, radio upgradé tactile d'origine pioneer, module bongiovi accoustics dps. C'est pas la conduite d'une Civic SI mais c'est mieux qu'une Kia Forte Koup... J'ai aimé le système de son, la fiabilité et l'espace arrière pour les passagers (les bancs sont inclinables vers l'arrière en plus) et y'a pas mal d'espace dans la valise! Le gros point faible c'est le toît tout vitré, l'hiver ça craque beaucoup, à la longue ça devient insupportable... L'éte j'adore ouvrir mon toît ouvrant (toutes mes voitures en ont eu un) ben esti ça cognait de tout bord tout côté à la moindre petite imperfection dans la route... À 10 000 km j'en pouvais plus, Toyota ont tout défait mon intérieur de char flambette pour tout changer les rails de toît ouvrant, en fait c'est un seul morceau, ils font juste remettre la vitre qui est installée sur la voiture. 5000km plus tard ça a recommencé! Je l'ai eu 4 ans 67000km 0 problèmes mécaniques mais jamais de sourire vraiment dans face Je l'ai donné en échange pour un Jetta GLI 2014 meilleure décision de j'ai pris de ma vie (oui oui un VW), maintenant j'ai toujours le sourire dans la face! Ah oui côté consommation sur l'autoroute 7,8 L au 100km à 118km/h sur le cruise et au dessus de 10L en ville facile pis j'étais assez doux. Avec le 2,0 T je fais du 6,5L sur l'autoroute pis 10L en ville!
 
J'en ai eu une 2012 achetée neuve avec la drop TRD, short shifter Trd, radio upgradé tactile d'origine pioneer, module bongiovi accoustics dps. C'est pas la conduite d'une Civic SI mais c'est mieux qu'une Kia Forte Koup... J'ai aimé le système de son, la fiabilité et l'espace arrière pour les passagers (les bancs sont inclinables vers l'arrière en plus) et y'a pas mal d'espace dans la valise! Le gros point faible c'est le toît tout vitré, l'hiver ça craque beaucoup, à la longue ça devient insupportable... L'éte j'adore ouvrir mon toît ouvrant (toutes mes voitures en ont eu un) ben esti ça cognait de tout bord tout côté à la moindre petite imperfection dans la route... À 10 000 km j'en pouvais plus, Toyota ont tout défait mon intérieur de char flambette pour tout changer les rails de toît ouvrant, en fait c'est un seul morceau, ils font juste remettre la vitre qui est installée sur la voiture.
Est-ce que le probleme de toit est frequent ?

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Ils font tous ça pis la pièce n'a pas changé depuis 2011 en passnt j'ai fini mon post précédent j'avais accroché "répondre" mais j'avais pas fini d'écrire lol
 
aouch okk :s donc tu regrette davoir choisi ce vehicule ? ou avec la garanti sa passe.bien

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
J'ai eu une 2012 jusqu'à tout récemment, j'ai bien aimé la voiture. Performances acceptables selon moi, beaucoup d'espace de coffre.

J'faisais environ 10-12l/100km avec, j'ai le pied pesant et je fais presque uniquement de la ville.

Des fois le pare-brise ou je sais pas trop vibre assez intensément, ça me l'a fait que 2-3 fois je pense en 4 ans.

L'appui-bras dans la porte vibre si tu fais jouer un peu de bass. Apparemment avec un genre de pad coussiné auto collant tu peux régler le problème, je l'ai jamais fait mais j'aurais donc dû à place de le tenir enfoncé/tapper dessus.

Overall je vais m'en ennuyer de ma tC.

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
aouch okk :s donc tu regrette davoir choisi ce vehicule ? ou avec la garanti sa passe.bien

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

Je regrettes parce qu'au prix qu'il m'a couté avec les options + le financement (parce que dans le temps quand Scion est arrivé sur le marché le taux d'intérêt était différent de celui de Toyota... 2,9 vs 5,15 :yikes:) je me serait procuré une Civic Si ou une GTI... Moi le toît ça m'a vraiment fait chier, j'y pensais tout le temps. La seule chose que je sais c'est que j'avais la conscience tranquille côté mécanique et qu'un changement d'huile synthétique me coûtait 60$ taxes in au concessionaire (pas cher)! Après le premier remplacement du rack de toît ( tout sur garantie) y'ont pas voulu le rechanger dû au fait qu'il n'y avait pas eu de changement au niveau de la pièce chez Toyota les années suivantes... C'est la même pièce sur les 2016
 
T'a le droit a ton opinion...mais y'a une couple d'affaire ou t'a "tord"

"au prix ou elle t'a couter" - Une Scion tC, c'etais $21 000 en 2011...une Civic Si ou une GTI, tu regardait dans les $27 000+

Consomation - Tu devait pas conduire tres economiquement, parce que moi, je fait du 8.3 combiner (6.4 autoroute et 9.8 en ville)

Puissance - la tC est rater a 4HP de moin que la Civic et 25 de moin que la GTi (+10 de torque vs civic et -30 vs GTi)...mais la tC est under rated comparer au 2 autre qui sont OVER rated - preuve a l'appui sur la piste: j'ai battu un Civic Si et un GTI 2011 et 2010 respectivement avec ma tC stock.

Le toit qui craque - oui, c'est vrai, mais c'est pas du tout aussi fatiguant que tu le fait parraitre. Avec la radio alumer, tu l'entend pas. C'est juste une "caprice" de ta part..tu y a droit, mais ca reste ca pareil.

Taux d'interet - ca changeait a chaque mois. Moi, j'ai eu un taux de 2.49% apres une reduction de .5% avec depot de securite

Pour la conduit - la c'est une question d'opinion, mais je metterais la tC au dessus de la Civic et presque egale a la GTi


En gros, n'importe qui qui s'en cherche une, devrais simplement aller l'essayer et faire sa propre opinion.
 
Avec les options il me revenait à ~24500 + taxes plus la baloune de 1500$ de mon mazda3 donc environ 30 000 taxes in, plus le financement à 5,15% sur 6 ans ça revient cher pas mal je sais que je me suis fait fourrer. Anyway ce n'est pas le point y veut savoir ce qu'on pense de la Tc entk ceux qui en ont eu une ou qui en possèdent une... Je suis peut-être un peu trop picky pour le bruit du toit oui ça s'arrange avec le son de la radio haha! En fin de compte la conduite, la fiabilité et l'espace pour un coupé 2 portes ça vaut la peine d'aller l'essayer et de te faire une idée. Surtout qu'il en pleut dans le used t'as l'embarras du choix!
 
J'ai une 2012 manuelle acheter neuve en février 2012... A date j'ai seulement 39,000 km car j'habite juste a 5km de mon travail. Je l'ai acheté avec les springs TRD, Swaybars TRD et shortshifter TRD. C'est vrai que dans le temps le financement été a chier (4.5% dans mon cas), mais le prix est quand même plus bas que d'autre voiture.

La conduite n'est pas la meilleur mais ça va. Consommation dans mon cas est d'environ 10km/l. Tu achètes pas cette voiture pour sa conduite, mais plutôt pour son look, fiabilité et le cote pratique (les sièges arrières sont assez immense pour la catégorie).

C'est vrai qu'il y a du rattle partout. Le toit ouvrant ne me dérange pas trop, mais le rattle de la porte oui. J'ai mis des caoutchouc un peu partout pour réduire le bruit mais il y en a encore. Perso je préfère la conduite de mon ancien Mazda3 ou celle d'une VW, mais j'ai acheté la Scion pour la fiabilité. Je n'ai pas eu de problème moteur (normal a mon milage), mais j'ai du changer les freins arrières (disques et pads) ainsi qu'un amortisseur arrière.
 
Back
Top