Condo récent = perte d'argent

quel âge la construction de ton condo ?
est-ce toi qui contrôle la température ?
quel genre de condo ? dans un complexe genre 16 logements, triplex détaché avec 4 murs extérieur ou dans un sixplex avec un mitoyen donc juste 3 murs extérieur ?
1000$/an ou 2000$/an ? pour l'électricité

année de construction: 1978
Je ne contrôle pas la température, mes locataires le font à leur guise: c'est un système chauffage/air climatisé tout en un.
type de condos: un complexe de 126unités jumelé à un autre complexe de 126unités dont les aires communes sont un gym, une salle de loisir et une piscine creusée intérieure.
les frais d'électricité sont inclus dans les frais de condo. Il n'existe qu'un compte Hydro pour les deux complexes et les aires communes. Pour un 4 1/2, les frais de condo mensuels sont d'environ 400$.
 
année de construction: 1978
Je ne contrôle pas la température, mes locataires le font à leur guise: c'est un système chauffage/air climatisé tout en un.
type de condos: un complexe de 126unités jumelé à un autre complexe de 126unités dont les aires communes sont un gym, une salle de loisir et une piscine creusée intérieure.
les frais d'électricité sont inclus dans les frais de condo. Il n'existe qu'un compte Hydro pour les deux complexes et les aires communes. Pour un 4 1/2, les frais de condo mensuels sont d'environ 400$.

Est-ce que tu es dans le positif à la fin de l'année ?

Ça commence à faire beaucoup, vu que tu m'entionnais que tu étais le moins cher

400/mois - frais de condo
300/mois - taxe municpale/scolaire

du 1400/mois te reste 700 pour payer les assurances/paiement hypothécaire/ton impôt sur le gain de revenu en location
 
Est-ce que tu es dans le positif à la fin de l'année ?

Ça commence à faire beaucoup, vu que tu m'entionnais que tu étais le moins cher

400/mois - frais de condo
300/mois - taxe municpale/scolaire

du 1400/mois te reste 700 pour payer les assurances/paiement hypothécaire/ton impôt sur le gain de revenu en location

Oui, je suis dans le positif à la fin de l'année (en incluant toutes les charges que t'as nommées, + hypothèque et intérêts de l'hypothèque inclues).

Mais le but n'est pas d'imprimer de l'argent. En autant que toutes les dépenses se paient, que j'ai des locataires responsables et que j'ai un petit 250$ par mois en surplus, c'est correct pour moi.


Aussi, si on le revend maintenant au prix du marché, on fera 100K$ en profit. Donc, à moins d'avoir un autre projet demandant un fort investissement, on est pas pressé de le vendre. En plus de ça, le complexe du condo est juste en face du REM Panama à Brossard. Ça va continuer à prendre de la valeur.
 
Anyway si tu vends tu vas payer de l'impôt sur le gain en capital, si tu es pas tanné, tu es mieux d'hypothèques au max si tu veux récupérer la liquidité
 
Anyway si tu vends tu vas payer de l'impôt sur le gain en capital, si tu es pas tanné, tu es mieux d'hypothèques au max si tu veux récupérer la liquidité


si y'a acheté le condo 200k dans le temps et il le revend 400k , c'est 200k de gain - certain frais d'acquisition à l'époque ( notaire/taxe de mutation) reste mettons 196k , divisé en deux = 98k imposable

ensuite si le condo notarié 50/50 avec sa conjointe et qu'elle n'a aucun revenu, sur 49k elle va payer 10k en impôt ( donc empôcher 88k )

lui s'il gagne 150k brut + le 49k du gain imposable de la vente du condo il va payer 25k de + en impôt , ( donc empôcher 73k ) il pourrait aussi loader son reer avec l'espace inutilisé au fil des années et baisser son impôt cette année la



en refinancement hypothécaire au max , le condo risque de n'être plus rentable
 
si y'a acheté le condo 200k dans le temps et il le revend 400k , c'est 200k de gain - certain frais d'acquisition à l'époque ( notaire/taxe de mutation) reste mettons 196k , divisé en deux = 98k imposable

ensuite si le condo notarié 50/50 avec sa conjointe et qu'elle n'a aucun revenu, sur 49k elle va payer 10k en impôt ( donc empôcher 88k )

lui s'il gagne 150k brut + le 49k du gain imposable de la vente du condo il va payer 25k de + en impôt , ( donc empôcher 73k ) il pourrait aussi loader son reer avec l'espace inutilisé au fil des années et baisser son impôt cette année la



en refinancement hypothécaire au max , le condo risque de n'être plus rentable
Pas grave, si tu as l'argent dans tes poches tu peux faire d'autre investissements qui vont compenser, c'est un levier.
 
Back
Top