Ya tu juste moi qui trouve que c est n importe quoi les travailleurs a l eco centre?

2vw7foi.png
 
Dernière fois j'ai été à l'éco-centre à Gatineau pour dropper des produits dangereux de cuisine, peinture et de l'électronique, le gars a gate me dis va sous la tente la bas pour commencer et ensuite dans le building. Sous la tente, ta un gars qui vient te voir et te dis de rester dans son char et qu'il ramasse les produits dangereux et peinture. Après sa va dans le building pour l'électronique et un autre gars me demande si je veux de l'aide pour jeter un vieil écran d'ordi fini.

Pour une fois que Gatineau fait de quoi de correct lol.
 
Le problème des éco-centre c'est qu'ils prennent tout les Marc McDermott ou tout ceux qui ont "le doua" dans les employés de la ville pis ils les criss toute là.

Ca passe leur journée à capoter sur la scrap que le monde apporte pis à se dire "j'ai l'doua"
 
Outsider commence a avoir l'age de raison selon moi.

Vous allez voir vous autres, tous ceux qui etes encore dans la vingtaine ou debut trentaine, moment donne vers la mi-trentaine y'a comme un declic qui se fait pis votre tolerance envers l'incompetence, l'idiocie humaine et les comportements "poches" baisse en tabarnak.

D'ou les memes de Old Man Yells at Cloud pis Kids Get Off my Lawn.

Moi ca me fait rager quand je vois combien de plus on paye d'impots, taxes de toutes sortes pour obtenir un service inferieur a ce qu'on avait avant.

Supposement que l'ecotaxe qu'on paye sur nos TV neuves c'est pour financer les eco-centres.

Je comprends le principe qui n'est pas mauvais, sauf qu'a priori a peu pres toutes les municipalites ont ce qu'on appelle "une dompe municipale" pour aller jeter de l'asphalte, bois de construction, etc. donc techniquement, a part pour les electroniques comme les vieilles TV a CRT, les batteries usees, les vieux telephones portables et les vieux PC (qui vont eventuellement disparaitre,) les ecocentres c'est REDONDANT.

C'est une autre belle infrastructure inutile par dessus une infra qui etait deja en place et qui fonctionnait relativement bien.

Dans le fond pour que ce soit econo + ecolo ils auraient pu juste faire un deal avec les municipalites, on vous fournit un peu de financement a partir de l'ecotaxe, vous engages 1-2-3-4 personnes pour travailler des shifts "hors normes municipales" autrement dit les heures de caisse populaire auxquelles les municipalites nous ont habitues. C'est a dire les 9:30-11:30 ferme pour le lunch pis 13:30-15:30 usuel.

La t'aurais pu ouvrir les dompes municipales deja existantes les soirs et week-end, pas avoir a emmenager des centres de recuperation en violant un champ qui etait bien ou il etait, couler du ciment, batir des batisses, etc.

Mais au Quebec, si tu construis pas une batisse tu peux pas fourrer le systeme avec des enveloppes brunes donc on a pris le chemin le plus payant...


... pour les entrepreneurs en construction.
 
J'pile tout ça dans le fond de la cours, criss de la vielle huile a moteur la dessus pi calice le feu la dedans.

Wrong thread, this should have been in the "confess here" thread...
 
Le pire c'est que me semble des voir a la table du gouvernemaman les 3-4 fonctionnaires qui ont decide d'ouvrir ca:

-Pis on fait quoi avec l'argent de l'ecotaxe?

-J'ai 2-3 chums dan construction pis eux ils voudraient des contrats.

-On construit tu de quoi?

-Ben oui, y'a rien de plus ecolo que des nouveaux batiments tze.

-Excellente idee, c'est quoi notre kickback a nous autres si on fait ca?

-Bof, ca va dependre de la region mais ca tourne autour de 15.000$ chacun.

-Go.

-Go

-Go

-on a le doua...
 
Back
Top