Plaquer une jdm rhd 1990 à quebec?

Ayashifx55

New member
Salut,

c'est juste pour reconfirmer, j'ai déjà acheté des voitures en Ontario mais c'est ma première fois , une JDM rhd , c'est une 1990 (25 ans +) . Est ce que ça marche de la même façon qu'une voiture normal?

Quelqu'un à déjà fait cela?

Merci
 
Salut,

c'est juste pour reconfirmer, j'ai déjà acheté des voitures en Ontario mais c'est ma première fois , une JDM rhd , c'est une 1990 (25 ans +) . Est ce que ça marche de la même façon qu'une voiture normal?

Quelqu'un à déjà fait cela?

Merci

T'essaye d'immatriculé un JDM qui n'est pas déjà immatriculé au QC ?

Lol
 

T'essaye d'immatriculé un JDM qui n'est pas déjà immatriculé au QC ?

Lol


Vous autres vous devez êtres du genre a descendre les autres pour vous remonter...

https://saaq.gouv.qc.ca/en/road-saf...bile/modified-cars/right-hand-drive-vehicles/

RIGHT-HAND DRIVE VEHICLES AUTHORIZED FOR OPERATION IN QUÉBEC

Vehicle registered outside Québec (vehicle “visiting” Québec)
Vehicle built 25 years or more before the date of application for access to the road network
Vehicle purchased before April 29, 2009 and registered before March 31, 2011
Heavy vehicleCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire, tool vehicleCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire or vehicle making frequent stops along a route for purposes of public service
Vehicle belonging to a driving school


Ce bout la par contre jle trouve épais, RIGHT-HAND DRIVE: 30% MORE ACCIDENTS

A study conducted by the SAAQ that examined accidents that occurred in 2007 and 2008 concluded that right-hand drive vehicles were involved in 30% more accidents than comparable left-hand drive vehicles.

Criss c'est par ce que C'est 80% de ticoune qui avaient des char rhd...
 
Ta besoin de le faire inspecter par un évaluateur agréé pour les plaques et assurances. Probablement besoin de montrer une preuve d'assurance pour les plaques. Surement besoin de faire de quoi avec Revenu Québec qui semble vouloir checker de plus prêt les transaction louches à 1$ (au sens de loi, c'est techniquement de la fraude). Surement besoin d'une inspection mécanique d'un mandataire de la SAAQ.
 
Ta besoin de le faire inspecter par un évaluateur agréé pour les plaques et assurances. Probablement besoin de montrer une preuve d'assurance pour les plaques. Surement besoin de faire de quoi avec Revenu Québec qui semble vouloir checker de plus prêt les transaction louches à 1$ (au sens de loi, c'est techniquement de la fraude). Surement besoin d'une inspection mécanique d'un mandataire de la SAAQ.

Probablement besoin des papiers d'importation afin de prouver qu'il s'agit bien d'un véhicule de 25 ans et + ...

Bref, passe à autre chose.
 
How can some people still be so confused about the law? I don't even live in Quebec and I know anything over 25 years is legit. :dunno:

Maybe there should be a sticky thread so we don't have to go over this every few months.
 
Ce bout la par contre jle trouve épais, RIGHT-HAND DRIVE: 30% MORE ACCIDENTS

A study conducted by the SAAQ that examined accidents that occurred in 2007 and 2008 concluded that right-hand drive vehicles were involved in 30% more accidents than comparable left-hand drive vehicles.

Criss c'est par ce que C'est 80% de ticoune qui avaient des char rhd...

Je vais te l'expliquer ce bout la, j'étais plonger dans cette polémique back then avec RHD Québec. Quand ils ont fait leur études "boboche" ils ont calculé TOUS les accidents qui ont été reportés en 2007 et 2008 sur les véhicules conduite à droite.

Ceci inclus;

- Un accrochage dans un parking
- Quequ'un qui fonce dans ton char à une lumière
- Toute les bumper à bumper "déclarés"
- tout les accidents non responsables (donc même si LHD étant responsable de l'accident, sa rentre quand même dans la stat du 30% d'accident rhd)

Donc ce sont les accidents qui implique un rhd et non les accidents causé par une conduite à droite. Bref, de l'esti de bullshit.
 
Ouch, c'est plus que je pensai.

Ce que j'ai énuméré, c'est la même chose peut importe le véhicule de 25 et + (inclus ceux conduite à gauche).

J'ai déjà acheté un Triumph TR-6 1976 qui était déjà plaqué Québec, l'inspection était à jour et l'évaluation pour l'assurance aussi (habituellement il en demande une au 5 ans selon l'assureur) donc j'ai seulement eu à présenter une preuve d'assurance et un rapport d'évaluation de la valeur pour avoir mes plaques. Mais pour un char de l'Ontario, c'est toute la patente au complet que tu dois te taper.
 
Je vais te l'expliquer ce bout la, j'étais plonger dans cette polémique back then avec RHD Québec. Quand ils ont fait leur études "boboche" ils ont calculé TOUS les accidents qui ont été reportés en 2007 et 2008 sur les véhicules conduite à droite.

Ceci inclus;

- Un accrochage dans un parking
- Quequ'un qui fonce dans ton char à une lumière
- Toute les bumper à bumper "déclarés"
- tout les accidents non responsables (donc même si LHD étant responsable de l'accident, sa rentre quand même dans la stat du 30% d'accident rhd)

Donc ce sont les accidents qui implique un rhd et non les accidents causé par une conduite à droite. Bref, de l'esti de bullshit.

En résumé, on appele ca jouer avec les mots et les statistiques pour leurs donner la saveur que le monde veulent avoir.
 
Je vais te l'expliquer ce bout la, j'étais plonger dans cette polémique back then avec RHD Québec. Quand ils ont fait leur études "boboche" ils ont calculé TOUS les accidents qui ont été reportés en 2007 et 2008 sur les véhicules conduite à droite.

Ceci inclus;

- Un accrochage dans un parking
- Quequ'un qui fonce dans ton char à une lumière
- Toute les bumper à bumper "déclarés"
- tout les accidents non responsables (donc même si LHD étant responsable de l'accident, sa rentre quand même dans la stat du 30% d'accident rhd)

Donc ce sont les accidents qui implique un rhd et non les accidents causé par une conduite à droite. Bref, de l'esti de bullshit.

Même chose pour le motos classé 'a risque'


Sent from my LG-D852 using Tapatalk
 
Back
Top