Location Condo - Couleur de la peinture et frais entreposage

altivec

Legacy Member
Question stupide mais chaque fois je pense à appeler à la régie c'est fermé.

On déménage dans un nouveau condo et plus ça va plus on réalise que le proprio est assez control freak et change les termes.

On vient d'apprendre qu'il va nous donner les clef dernière minutes alors qu'il nous disais au début la construction a de l'avance je vous laisse les clef pour vous aider a peinture ou autre, finalement même si c'est prêt il à décidé d'attendre le 30 juin nous donner les clef. Ça commence bien une relation.

En prime il m'annonce que le cabanon 4x8x8 qui est prévue et comme toute les unité de la même construction sera construit en quelque part en Septembre et que je dois stocker toute mes affaire en dedans (vélo, ski, pneu, etc....).... ok.... c'est pas écris pour le cabanon extérieur sur le bail mais toute les unité sont construite pareil et moi je vais devoir payer pour stocker des item parce que lui ça le dérange pas que le contracteur livre en retard je peut tu lui refiler la facture ou juste la déduire du loyer ?

Anyway journée de marde! La on se préparais à peinturer d'avance mais la il veux qu'on aille le voir avec nos couleur pour lui faire approuver avant si ca lui va.... la c'est un big "WTF". À aucun endroit sur le bail il parle de couleur, peinture, etc.... selon moi je fait bien ce que je veux chez moi mais il commence à être intrusif en maudit. J'ai regardé vite vite la régie et il à zéro sur le sujet.



Note: Avant de me dire d'être propriétaire je l'ai déjà été et j'ai vendu, pour le moment je voulais un condo et pas question d'acheté avec les problème de revente qu'il y sont attaché.
 
Honnêtement si tu veux le faire chier, menace le de briser le bail. Même si c'était verbal et qu'il ne respecte pas ce qu'il a dit, le locataire à toujours plus de pouvoir. Je suis propriétaire d'un duplex en passant et je m'arrange toujours pour que ce que je dis soit fait et respecté par le locataire.

Commence par lui expliquer poliment ton mécontentement et qu'il ne respecte pas ce qu'il avait dit, ensuite tu verra.

Si il veut rien savoir, dit lui que tu va le sous louer...
 
Dans mes blocs y'a une feuille de règlements, un des règlement c'est que tu peux peinturer comme tu veux mais si c'est pas pâle tu dois repeindre avant ton départ. Et tu as pas le droit de peinturer les boiseries.

À date ça fonctionne bien. La majorité au lieu de repeinturer payent la peinture aux futurs locataire comme ca ils mettent la couleur qu'ils veulent.

Dans ton cas ça semble un proprio qui a juste une unité... bonne chance, mais je crois que quelque chose comme ce qu'on fait serait fair.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Exactement.
Tu fais comme tu veux , la couleur que tu veux, mais quand tu quitte, tu vas repeint en blanc ( j'imagine la couleur qui est maintenant ?)
 
Choisit tes couleurs

Prend la couleur la plus palote du carton que tu as choisit et dit que c'est ta couleur

Tu diras apres que ca l'a sortie un peu plus foncé.


C'est surtout pour pas faire comme une de nos locataires qui a peinturé toute les aires communes rouge sang avec le plafond noir.....
 
C'est pas sa faut que le cabanon n'est pas construit à temps. Et ya le droit de refuser une couleur. C'est pas ton condo c'est a lui

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Écrivez le sur la bail s'il te donne la permission de mettre la couleur que tu veux tout en repeinturant blanc avant ton départ. Si le cabanon n'est pas inscrit dans le bail tu ne peux rien et non tu ne peux pas retenir des montant sur le loyer.
 
C'est pas sa faut que le cabanon n'est pas construit à temps. Et ya le droit de refuser une couleur. C'est pas ton condo c'est a lui

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

Rendu la pas sa faute si les armoires de cuisine sont pas installé, qu'il y a pas de toilette ou une chambre en moins ?

Lui avec le contracteur il avais une date livrable pour l'ensemble et a recour à des pénalité si il veux. Nous on a choisi un endroot en conséquence de nos besoin ce qui incluais le stockage. Me semble me voir avec deux set de pneu/mag dans mon salon avec les 5 vélo, ski, etc....
 
Rendu la pas sa faute si les armoires de cuisine sont pas installé, qu'il y a pas de toilette ou une chambre en moins ?

Lui avec le contracteur il avais une date livrable pour l'ensemble et a recour à des pénalité si il veux. Nous on a choisi un endroot en conséquence de nos besoin ce qui incluais le stockage. Me semble me voir avec deux set de pneu/mag dans mon salon avec les 5 vélo, ski, etc....

J'avoue que si tu as une famille pas de rangement dans le condo ca peu etre vraiment caothique!
Tu peux voir avec lui s'il y a moyen de trouver un endroit pour stocker tes choses cette ete ou encore famille amis etc
je ne sais pas si tu as de recours pour ce genre de situation...
 
Rendu la pas sa faute si les armoires de cuisine sont pas installé, qu'il y a pas de toilette ou une chambre en moins ?

Lui avec le contracteur il avais une date livrable pour l'ensemble et a recour à des pénalité si il veux. Nous on a choisi un endroot en conséquence de nos besoin ce qui incluais le stockage. Me semble me voir avec deux set de pneu/mag dans mon salon avec les 5 vélo, ski, etc....
L'affaire c'est que d'habitude quand ya des retards le contracteur donne des upgrades gratis pour recompenser mais si t'es pas le proprio tu ten caliss un peu.

Demande au proprio de demander au contracteur de te payer un endroit pour storer tes trucs. Si le contracteur lui remet un montant dargent pour recompenser ben dis au proprio d'enlever ce montant sur le premier mois de loyer

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Ça me surprend qu'il te laisse peinturer, une location de condo c'est pas pareil comme une location de logement
 
^^ il est peut être livré sur le primer ou une demi couche de blanc cheap partout.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Pour la peinture je comprend, ça nous ai arrivé que les locataires mettent des couleurs comme rouge vif, ou plein de jaune/vert/orange, ça fait un peu chier quand le logement vient d'être repeint. Il n'y a pas un locataire qui va te dire qu'il n'est pas bon en déco.
 
Rendu la pas sa faute si les armoires de cuisine sont pas installé, qu'il y a pas de toilette ou une chambre en moins ?

Lui avec le contracteur il avais une date livrable pour l'ensemble et a recour à des pénalité si il veux. Nous on a choisi un endroot en conséquence de nos besoin ce qui incluais le stockage. Me semble me voir avec deux set de pneu/mag dans mon salon avec les 5 vélo, ski, etc....

c'est quoi qui est ecrit sur le bail?
 
Suivis rapide.


La couleur il a mis du blanc cheap ultra basic c'est con condo neuf 3 chambre, secteur un peu plus haut de game, etc.... il devais mettre des couleur au début lui même choisi par sa designer mais il a fait "choisi tes couleur mais je veux les approuver avant" (traduction j'coupe le plus possible). Fine with me mais des fois on parlais de certaine affaire et il allais demander a sa femme son avis si ca serais beau... sacrament si vous voulez habiter dedans louer le pas.

Anyway sur le bail il a rien spécifier pour les couleur ou interdiction, à moins que je me trompe je fait ce que je veux tant que je remet le logement dans son état.

Pour le cabanon rien d'écris sur le bail pour l'entreposage extérieur mais les 4 unité à côté déjà construit par le contracteur qui sont des copie conforme on tous des cabanon, si faut se rendre à écrire combien de chambre on un garde-robe sur le bail on finira pas me semble. Je comprend que lui ça lui fait un deal de sont bord mais c'est fourré le monde sur le coin quand tu visite il te montre l'unité avec le beau stockage etc... pour te dire ca sera livrer avec minimum 3 mois de retard et démerde toi avec tes pneu dans l'salon c'est ordinaire je trouve.
 
t'aurais dû acheter au final si tu voulais être dans TON condo...

Je sais pas pourquoi tu pensais être mieux en location, c'est pas ton condo alors tu as pas ton mot à dire.
 
Back
Top