Connexion internet qui drop de vitesse

Setak

Well-known member
Bon j'ai un problème avec le wi-fi de mon ordinateur.

J'ai une connexion 20/10 par cable avec electronic box. Tout est rapide et on point avec tout mes appareil sauf mon ordi de gaming.

J'ai présentement une clef wireless DWA-160 plugger dessus .

Mon problème est que j'en tire environs 10/6 mis sur tout mes autre device je tire 19/11 .

La chose weird est que si je debranche la clef et la rebranche je fait un test je pogne le 19/11 mais après un certain temps je retombe a 10/6 ...
Quelqu'un as une idée sa pourrais être quoi?
 
J'avais un Cisco linksys E3000.

En gros y surchauffait cable direct ou wifi, rien a faire. Arrivais surtout pendant les gros download. Ye rendu din poubelle.
 
J'avais un Cisco linksys E3000.

En gros y surchauffait cable direct ou wifi, rien a faire. Arrivais surtout pendant les gros download. Ye rendu din poubelle.
Ouin le pire ces que genre je touche pas à l'ordinateur ya rien qui se passe pis sa drop pareil ...

Ma tester sur le laptop à ma blonde voir

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
Bon je sais pas pourquoi le laptop à ma blonde veut pas le reconnaître

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
Juste avec les détails que tu donne c'est dur à dire...

Pour commencer un pc de gaming en WiFi c'est la pire idée ever.

Est tu sur que ton ordinateur est clean, virus malaware ect.

Ton ordinateur est à quel distance du router, y a quoi entre lui et le router, quel genre de mur...

Y a tu un des deux appareils qui est à côté du panneau électrique.

Est tu capable de voir la force un db du signal WiFi que ton ordinateur reçoit. Si tu a -60db ou plus faible sa va toujours allez mal.

On peux commencer par ça. ..

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
Juste avec les détails que tu donne c'est dur à dire...

Pour commencer un pc de gaming en WiFi c'est la pire idée ever.

Est tu sur que ton ordinateur est clean, virus malaware ect.

Ton ordinateur est à quel distance du router, y a quoi entre lui et le router, quel genre de mur...

Y a tu un des deux appareils qui est à côté du panneau électrique.

Est tu capable de voir la force un db du signal WiFi que ton ordinateur reçoit. Si tu a -60db ou plus faible sa va toujours allez mal.

On peux commencer par ça. ..

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

Bah on s'entend je joue pas mal juste a Path of exile pis j'ai pas un Pc de la mort . Mon 20/10 es bin en masse. Metons qu'u upgrade pc est du avant augmenté ma vitesse internet. Je joue pas a des shooter compétitif.

Sur que j'ai pas de virus Malaware etc j'ai tout scanner sa hier

Environs 10' . pis 1 mur entre . Mur bin standard en 2X4 avec du gypse normal .

Le routeur et modem son en dessus du panneau electrique mais le signal est correct. Le gars qui est venu instalé a cheké pour être sur qu'il i as pas de distorsion dans le signal.

Faudrait je chek pour le signal mais mon ordi indique bien 100% (toute les barre dans la force)



Si je met le laptop de ma blonde sur mon bureau d'ordi elle pogne full signal. Ces vraiment du coté de mon ordi le problème.
Je suis capable de pogner full signal aussi mais pour comme 1min après sa drop.

Ma clef wi-fi cest une Dwa-160 Rev.b de D-link et mon routeur ces un RT-N12 D1 de asus
 
Juste avec les détails que tu donne c'est dur à dire...

Pour commencer un pc de gaming en WiFi c'est la pire idée ever.

Est tu sur que ton ordinateur est clean, virus malaware ect.

Ton ordinateur est à quel distance du router, y a quoi entre lui et le router, quel genre de mur...

Y a tu un des deux appareils qui est à côté du panneau électrique.

Est tu capable de voir la force un db du signal WiFi que ton ordinateur reçoit. Si tu a -60db ou plus faible sa va toujours allez mal.

On peux commencer par ça. ..

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

C'est de l'ancienne mentalité que le Wifi c'est pas bon pour ça et ça et ça. Des datacenter 3.0 se montent en Wifi de nos jours et des environnements de travail aussi.

Je fais du 50/50mbps ben accoté avec mon Wifi, stream, gaming, big file copy,torrents... no problem. Je suis assez loin de mon routeur et c'est la "marde de base" de Bell. Pas même étage et coin opposé de la maison.

 
Setak, quand tu dis que ton driver est à jour et que "tout se fait tuseul". J'ai vu que t'avais Rev.b et je vois qu'ils ont un driver pour XP, mais à partir de 7, c'est l'OS. Pas l'idéal, mettons.

C'était comme ça pour mon Linksys mais j'avais quand même trouvé un driver sur DriverScape me semble et depuis, le signal est top shape et je n'ai pas de déconnection comme avant.

T'es en 5Ghz?
 
Setak, quand tu dis que ton driver est à jour et que "tout se fait tuseul". J'ai vu que t'avais Rev.b et je vois qu'ils ont un driver pour XP, mais à partir de 7, c'est l'OS. Pas l'idéal, mettons.

C'était comme ça pour mon Linksys mais j'avais quand même trouvé un driver sur DriverScape me semble et depuis, le signal est top shape et je n'ai pas de déconnection comme avant.

T'es en 5Ghz?

oui 5ghz .

Ouais bien j'ai pas trouvé de Driver . Dans le fond Windows le reconait tout seul et download ce qu'il faut. La diférance entre la Rev a et la Rev b .

Fait quand meme 3 ans que je l'ai j'ai jamais eux se problème la avant a ce que je sache (faut dire fait un bout j'avais pas fait de speedtest)
Je suis peut-être du pour la changé i guess
 
oui 5ghz .

Ouais bien j'ai pas trouvé de Driver . Dans le fond Windows le reconait tout seul et download ce qu'il faut. La diférance entre la Rev a et la Rev b .

Fait quand meme 3 ans que je l'ai j'ai jamais eux se problème la avant a ce que je sache (faut dire fait un bout j'avais pas fait de speedtest)
Je suis peut-être du pour la changé i guess

Essaye 2.4Ghz, on sait jamais.

Les détracteurs de wifi vont capoter, mais le SpeedTest que j'ai mis plus haut, c'est en 2.4Ghz.

Sinon, regarde les channels trop utilisés, tu as peut-être un voisin qui vient d'arriver ou nouvel équipement et vous partagez le channel - Bon, je sais, quand tu replug c'est ok et ça fade avec le temps, mais bon... On sait jamais, check avec un software de Wifi Site Survey pour trouver un canal moins occupé.
 
scuse ces bien 2.4ghz . Je me suis trompé avec les antenne 5dbi ... haha

lol... Ben essaye 5Ghz debord! :) Tes deux équipements sont "N".

Je reste 2.4Ghz perso pcq ma clé wifi est 2.4 et elle marche A1, pas vraiment de raison de la changer.
 
Excuse moi: si tu as un PC (pas un laptop) et tu tiens absolument a avoir du Wi-Fi dessus depense 25$ chez Canada Computers pour une carte PCIe:

http://www.canadacomputers.com/product_info.php?cPath=27_1048_1049&item_id=047183

1021750932.jpg


Pas du reseau par USB. JAMAIS par USB. Mon experience c'est que ca fonctionne jamais bien du reseau par USB.
 
Pas du reseau par USB. JAMAIS par USB. Mon experience c'est que ca fonctionne jamais bien du reseau par USB.

En parlant de réseau USB poche. OP as-tu essayé dans différents port USB? Certains ordi on divers standards sur différents ports.
 
Excuse moi: si tu as un PC (pas un laptop) et tu tiens absolument a avoir du Wi-Fi dessus depense 25$ chez Canada Computers pour une carte PCIe:

http://www.canadacomputers.com/product_info.php?cPath=27_1048_1049&item_id=047183

http://content.etilize.com/225/1021750932.jpg

Pas du reseau par USB. JAMAIS par USB. Mon experience c'est que ca fonctionne jamais bien du reseau par USB.

Mon expérience est que ça fonctionne à merveille. Sur mes deux ordis. Voir le SpeedTest plus haut.
 
Je crois aussi que ton pc à quelques chose.

Pas besoin de vérifier le signal si tu a 100% et à 10 pied du router sa va etre OK

Un router prêt du panneau électrique est jamais la meilleure place. Si tout fonctionne bien. Super mais sa reste une mauvaise place pour mettre un router.
C'est de l'ancienne mentalité que le Wifi c'est pas bon pour ça et ça et ça. Des datacenter 3.0 se montent en Wifi de nos jours et des environnements de travail aussi.

Je fais du 50/50mbps ben accoté avec mon Wifi, stream, gaming, big file copy,torrents... no problem. Je suis assez loin de mon routeur et c'est la "marde de base" de Bell. Pas même étage et coin opposé de la maison.

[url]http://www.speedtest.net/result/5400123139.png[/URL]
À mon travail c'est ce que je fais régler des problèmes WiFi. Un environnement pensé pour fonctionner en wifi va bien fonctionner. Le problème. Le problème dans le résidentiel c'est que souvent le monde pense que ta juste à brancher n'importe quelle router n'importe où pis qu'il vont avoir du 60/60 stable partout mais c'est pas le cas.

Essaye 2.4Ghz, on sait jamais.

Les détracteurs de wifi vont capoter, mais le SpeedTest que j'ai mis plus haut, c'est en 2.4Ghz.

Sinon, regarde les channels trop utilisés, tu as peut-être un voisin qui vient d'arriver ou nouvel équipement et vous partagez le channel - Bon, je sais, quand tu replug c'est ok et ça fade avec le temps, mais bon... On sait jamais, check avec un software de Wifi Site Survey pour trouver un canal moins occupé.

Le 2.4 à une meilleure porté que le 5ghz c'est probablement pour ça. Mais le 5ghz a moins de chance d'être affecté pas des interférences ou d'autres réseau wifi.

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
lol... Ben essaye 5Ghz debord! :) Tes deux équipements sont "N".

Je reste 2.4Ghz perso pcq ma clé wifi est 2.4 et elle marche A1, pas vraiment de raison de la changer.

Je vien de regardé mon routeur va pas sur le 5ghz anyway

Excuse moi: si tu as un PC (pas un laptop) et tu tiens absolument a avoir du Wi-Fi dessus depense 25$ chez Canada Computers pour une carte PCIe:

http://www.canadacomputers.com/product_info.php?cPath=27_1048_1049&item_id=047183


http://content.etilize.com/225/1021750932.jpg

Pas du reseau par USB. JAMAIS par USB. Mon experience c'est que ca fonctionne jamais bien du reseau par USB.
Ouin je sais . C'est plus que j'aimais sa le mettre plus haut donc plus proche de mon routeur pis j'avais pogné un criss de deal sur ncix .


En parlant de réseau USB poche. OP as-tu essayé dans différents port USB? Certains ordi on divers standards sur différents ports.

Bah non ... Je t'avoue que ces le fait que si je débranche que sa marche et après sa drop qui me bug. Je pense pas que ces le port... Je vais quand même testé
 
Back
Top