Missfire M3 V8 need advice

Al3x_666

Legacy Member
Hi!

The car:
BMW M3 2008 V8 M6
102 000km

Problem:
Missfire cylinder : 3-4-7

The dealer wants to change the plugs butn in the historic maintenance bills, they have already done.

Next step? Coils?

Any advice?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Il te donne quoi comme code d'erreur? Bizzarre que 3 coils lâche en meme temps...

Tu as déjà changé les throttle valve actuator sur ta voiture? Car tu es dans les mileage qu'habituellement ça doit être changé...
 
Le dealer m a dit code d erreur missfire 2-3-7

Non Marc ca pas été changé. Mais je pensais quand ca lachait le char marchait pu...

Le char va bien parfois quand tu load le gas tu sens qui manque ( missfire j imagine ) mais apres tout est ok.

Bougies ont environ 4000km.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le dealer m a dit code d erreur missfire 2-3-7

Non Marc ca pas été changé. Mais je pensais quand ca lachait le char marchait pu...

Le char va bien parfois quand tu load le gas tu sens qui manque ( missfire j imagine ) mais apres tout est ok.

Bougies ont environ 4000km.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quand les TVA font défaut un à la fois, au début tu peux éteindre la voiture et repartir et plus de code d'erreur et la voiture fonctionne bien. Par la suite, tu tombe en limp mode et la voiture ne dépasse pas 4000rpm et pas de puissance.

À 102000km, les TVA vont être dû très bientôt et 1500$ chaque!!!
 
A date je n aie pas ce problème c est vraiment comme si le moteur coupe ou hésite une fraction de seconde.

C est le missfire sur 3 cylindres je trouve bizarre.

On peut tu swapper les coils de place pour eliminer les coils comme on fait sur les autres voitures?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Quand les TVA font défaut un à la fois, au début tu peux éteindre la voiture et repartir et plus de code d'erreur et la voiture fonctionne bien. Par la suite, tu tombe en limp mode et la voiture ne dépasse pas 4000rpm et pas de puissance.

À 102000km, les TVA vont être dû très bientôt et 1500$ chaque!!!


http://www.rebuild.org.uk/buy-replacement-kit/

Oublie sa les remplacer. Tu peux les rebuild avec des meilleures gears pour 300-400$ les deux actuateurs.
 
Mais ça peut aussi être le microprocesseur ou moteur des TVA. Et c'est quand même chiant comme job à faire les TVA donc moi j'avais remis 2 neuf bon pour un autre 100000km. ViSoR aura pas à les refaire lol
Ouais d'accord mais je me dis que si tu le fais de facon préventive avant que les check engines arrivent tu peux encore sauver le moteur et les puces.

Sur ce j'apprecie mon N52 hahaha
 
Hahahha je te verrais dans une Prius. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je pensais plus retourner au source et aller me chercher une de mes première voiture que je m'étais acheté il y a 16 ans: un Celica 4wd Turbo 1991 (d'où mon nickname Gtfour)... question de trouver que finalement un BMW c'est fiable et coûte pas si cher d'entretiens après tout lol
 
Je me suis trompé c est 3-4-7 les cylindres...

Le CEL avait codé pour le 3-7 avant qu on change les bougies il y a 3500km.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Changé 3 coils la voiture roule vraiment mieux.

Elle roule plus doux et n a pu d hesitation.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top