Brossard: Bye Bye Pitbull

chris35

Active member
La Ville de Brossard va faire une annonce importante concernant le contrôle des animaux sur son territoire, mardi matin.

Bernard Biron, le père de cette fillette victime d'une attaque de pitbulls en septembre 2015, sera notamment présent aux côtés du maire Paul Leduc. La conférence de presse est prévue pour 10 h 30 au Centre socioculturel de Brossard.

La réglementation des pitbulls est revenue dans le débat public la semaine dernière, alors qu’une Montréalaise de 55 ans est morte attaquée par le chien de son voisin le 8 juin.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, avait également affirmé vouloir interdire cette race de chien sur le territoire de sa ville, vendredi dernier.

La partie en gras signifie surement un bannissement des Pitbull à Brossard...

http://www.journaldemontreal.com/2016/06/14/brossard-annonce-importante-concernant-les-pitbulls
 
juste a obliger la musoliere en publique serait un bon début.

Et obligation d'etre cloturer chez vous si tu le laisse sans laisse.

Bannir au complet cest completement retard.
 
Moi je pense qu'un registre des pitbulls ca empecherait que les pitbulls soient violents



wait...
 
juste a obliger la musoliere en publique serait un bon début.

Et obligation d'etre cloturer chez vous si tu le laisse sans laisse.

Bannir au complet cest completement retard.

-Terrain clôturé
-Muselière pour les chiens de plus de 20 lbs
-Chien en laisse en tout temps mise-à-part dans la cour d'une résidence privé...

ça va régler 90% des problèmes
 
juste a obliger la musoliere en publique serait un bon début.

Et obligation d'etre cloturer chez vous si tu le laisse sans laisse.

Bannir au complet cest completement retard.

tabarnak! ca pris 2 semaines de nouvelles et des milliers de commentaires avant que quelqu'un sorte l'idée de la musoliere!
 
tabarnak! ca pris 2 semaines de nouvelles et des milliers de commentaires avant que quelqu'un sorte l'idée de la musoliere!

La musoliere j'y crois pas.

C'est full de reglements municipaux a grandeur du Quebec qui specifient que les proprietaires d'un animal de compagnie doivent toujours le tenir en laisse, toujours ramasser les cacas, etc.

Mon oeil. Le monde respecte ca autant que le cellulaire au volant parce que "C'est correct tant que tu te fais pô pogner" c'est debile. Juste en haut de ma rue t'as une agent immobilier qui habite la avec un boxer (c'est populaire ces chiens la...) pis elle joue a la balle en pleine rue avec le boxer de 70 lbs pas attache.

Je veux ben croire que son chien est pas dangereux mais le reglement est clair a l'Ile Perrot:

http://www.ile-perrot.qc.ca/pages/guichet/droits-et-reglements/nuisance/chiens.aspx?lang=FR-CA

Chiens en liberté
Nul ne peut laisser un chien en liberté hors des limites du bâtiment, du logement ou du terrain de son gardien. Un chien doit être tenu en laisse et être accompagné d’une personne raisonnable qui en a le contrôle.

Excréments
Le gardien doit immédiatement enlever les matières fécales produites par un animal et en disposer d’une manière hygiénique.

Amendes
Quiconque contrevient au présent règlement commet une infraction et est passible, en plus des frais,:

1.- Pour une première infraction, d'une amende de 200 $ à 1 000 $ lorsqu'il s'agit d'une personne physique et de 400 $ à 2 000 $ lorsqu'il s'agit d'une personne morale

2.- En cas de récidive, d'une amende de 400 $ à 2 000 $ lorsqu'il s'agit d'une personne physique et de 800 $ à 4 000 $ lorsqu'il s'agit d'une personne morale.

Ton chien pourrait aussi inoffensif que Vermicel calisse mais si le reglement municipal dit qu'il doit etre en laisse, il doit etre en laisse.

Surtout qu'on a un parc a chien fait expres pour ca en BAS de la rue...
 
I know I'll get roasted for this buuuuut just like with guns, some people can't be trusted with those dogs. Before getting ANY animal a person should be subject to a background check.
 
Y devrais faire ca pour les parents qui veulent des enfants aussi...

Tu serais etonne de savoir combien de personnes, MOI LE PREMIER, seraient d'accord avec ca.

Pour obtenir un permis d'enfant:

-Avoir une job calisse

-Pas avoir d'antecedents criminels graves et recents

-Pas avoir de maladies mentales comme Guy Turcotte

-Credit check osti

etc.

Mais la t'as les hurluberlus de la gauche qui vont brailler comme quoi que la seconde que tu mets un humain en charge de decider si un autre humain a le droit d'avoir un enfant ca ouvre la porte a des oppressions, manipulations, blackmail, discrimination.

Ils ont probablement raison.

Ca pourrait facilement virer en

-etre blanc/noir/jaune/etc

-avoir 25.000$ a donner a un juge quelque part

-pas etre Anglophone au Quebec

-tu couches avec xyz si tu veux une license pour avoir un kid

-etc.

Personnellement monte moi un systeme informatise qui fait le call et je suis in.
 
Juste eliminer les BS generationnel, ceux qui sont rendu a la 3ieme generation sur le bien-etre social qui eux aussi s'enligne pour avoir des enfants qui vont... se ramasser sur le BS aussi. Ca en fait en deja pas mal.

Pour le reste, c'est un gros debat de société, surtout au Quebec ou on en fait pas assez d'enfants qui disent et qu'ont depends de l'immigration pour ca...

Entk, je pourrais en jaser longtemps.
 
Y devrais faire ca pour les parents qui veulent des enfants aussi...

Pi aussi si tu veux de l'alcool, y'a du monde qui supporte pas ça et deviennent dangereux et conduit dangereusement saoul!

Pi aussi le monde qui veulent conduire, regarder dans leur gêne si y'on pas des souches de ROAD RAGE.

Pi le monde qui veulent pratiquer des sports agressifs genre la boxe, le hockey et le tennis. Ça rend fou être mauvais perdant!

Quand c'est rendu qui faut considérer des backgrounds checks, la société va mal en Tarbanak.
 
Asswipes at Brossard charges a yearly fee for dog owner ship and now want to prevent users from using their barely existing dog facilities... what a joke.
 
hahahahahahaha un chien-saucisse hahahahahahahah j'suis crampé chaque fois que je pense à ça
 
-Terrain clôturé
-Muselière pour les chiens de plus de 20 lbs
-Chien en laisse en tout temps mise-à-part dans la cour d'une résidence privé...

ça va régler 90% des problèmes

Ca changera rien, les Dutrisak et cie vont quand meme dire, la fois que ca va arrive, qu'une femme est morte a cause de ca. Si ca arrive une seule fois, tu vas perdre l'opinion public et forcément, la législation va tripler. C est tout le temps comme ca. Dans tout.
 
Ca doit etre difficile a appliquer une loi anti pit-bull quand meme.

Qui determine c'est quoi un pit-bull?

Qu'arrive t'il aux gens qui ont DEJA un pit-bull depuis plusieurs annees sans problemes?

Euthanasie?
 
Back
Top