Renouvellement hypothécaire - L'gars est ecoeré !

ziboy

Moderator
J'aurais jamais pensé être aussi exténué à closer un "deal" avec deux institutions financières.

j'ai pris 1 courtier = Pas mieux que les banques.

Et la j'ai ma banque.

Voici ce qu'elle m'offre (pour les curieux)

J'ai des projets court terme donc je dois absolument avoir de la flexibilité. Transférable, obligatoire...

First National - 2 ans / 2.24 fixe, 0 frais à l'exception de mes frais de notaire chez fct de 850$ Mon courtier me les pousse en fou parce que j'ai un max de flexiblité avec eux. Ce qui est VRAI.

BN (ma super banque que j'ai déjà)

3 ans fixe / 2.29% tout-en-un incluant marge hypo (que je n'ai calissement pas de besoin by the way pis que jvais payer 6.00$/mois pour ca pour un total après 3 ans de 216.00$)

-360$ remise en argent

Obligation de prendre pour 22.34$ d'assurance hypo et vie, .... sauf que j'en veux pas sinon...

1 ans d'assurance payé sinon... , donc 268.08$ "dans mes poches"

2.30$/transaction donc pour 3 ans j'en ai pour 179.00$ vu je paye aux 2 sem,

Entre d'autres mots, sa me coute genre 40$ de frais sur 3 ans (en prenant le rabais de 360$ et si je prends les assurances et le lendemain je cancel.....)



Bon. le catch c'est que je me calissssssss totalement de l'assurance vie, j'en ai déjà une très bonne à la job. L'assurance hypo invalidité, jmen calis ben raide aussi.

Cependant, ils disent "essayent nos assurances, tu as rien à perdre...... pis tu peux canceller quand tu veux sans pénalité"

Est-ce que c'est vrai ca ?? Mon courtier dit que c'est pas vrai et que je vais avoir une note à mon dossier et quand je vais vraiment en avoir de besoin les institutions vont le voir et jvais me faire avoir!

Parce que si c'est vraiment pas ca, je passe chez le notaire et le lendemain je cancel cette foutue assurance et je reste avec BN!!!!

Merci MR-money
 
C'est vraiment des conneries qu'ils te vendent. Si tu t'obstine assez fort, tu peux faire annuler les assurances et la marge hypo qu'ils essayent de t'enfoncer dans gorge. C'est jamais obligatoire, au pire ils vont perdre un client parce qu'ils sont caves.

Essaye chez Group Investors, j'ai eu un bon prix/bon service et pas de technique de vendeur à la con ni de forfait bullshit style tout-en-un ou combiné ou wtv. Best rate, that's it that's all.

EDIT: Pis what the fuck "essaye" nos assurances. Hey ils doivent aller ben! Ta vie doit se porter mieux...
 
T'as rien à perdre mais eux y'ont à perdre..

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk


C'est exactement ce que BN me disent mais tout tourne autour de la fameuse assurance. C'est comme canceller un contrat videotron... t'a tout le temps des pénalités même si le représentant te dit "signez là pis là pis là y'en aura pas de problème".
 
C'est vraiment des conneries qu'ils te vendent. Si tu t'obstine assez fort, tu peux faire annuler les assurances et la marge hypo qu'ils essayent de t'enfoncer dans gorge. C'est jamais obligatoire, au pire ils vont perdre un client parce qu'ils sont caves.

Essaye chez Group Investors, j'ai eu un bon prix/bon service et pas de technique de vendeur à la con ni de forfait bullshit style tout-en-un ou combiné ou wtv. Best rate, that's it that's all.

EDIT: Pis what the fuck "essaye" nos assurances. Hey ils doivent aller ben! Ta vie doit se porter mieux...

J'ai essayé avec Groupe Investors et ils me donnaient la même chose, 2.24 de First National. C'était leur meilleur offre et ce même si il savait qu'il était en compétition avec un autre courtier!
 
si tu penses garder la place, va y pour longtemps dans ces taux là.

Dorift_it (pas sure du nick exacte) ne pouvais pas accoter multiprets; même que ma caisse pop m'offait mieux que lui. J'étais pas mal déçu...
https://www.multi-prets.com/
 
T'es pas obligé de prendre une assurance sur ton hypotheque. Mais certain courtier vont te donner un meilleur taux si tu les prend (ils ont une plus grosse commission). Passes chez le notaire et cancelle le le demain.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
T'es pas obligé de prendre une assurance sur ton hypotheque. Mais certain courtier vont te donner un meilleur taux si tu les prend (ils ont une plus grosse commission). Passes chez le notaire et cancelle le le demain.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

C'est exactement ce que je veux faire mais je veux être sur à 100% que cela n'aura pas de répercussion dans mon dossier à mon prochain renouvellement et/ou si je change d'institution dans 3 ans. Mon courtier m'a dit... avant 3 mois, sa apparaît pas dans tes leurs dossiers c'est pas comptabilisé.
 
C'est exactement ce que je veux faire mais je veux être sur à 100% que cela n'aura pas de répercussion dans mon dossier à mon prochain renouvellement et/ou si je change d'institution dans 3 ans. Mon courtier m'a dit... avant 3 mois, sa apparaît pas dans tes leurs dossiers c'est pas comptabilisé.
Lollll t'inquietes, il n'y aura 0 répercussion. Une police d'assurance n'apparait pas sur le bureau de crédit ou quoi que ce soit. Ton courtier te dit 3 mois pcq il faut que tu gardes 3 mois pour que LUI il soit payé (la commission sur l'assurance)

Alors si tu veux faire plaisir à ton courtier, fais lui plaisir et gardes tes assurances pendant 3 mois. Sinon, annules-le le lendemain il ne va rien dire. En passant si son directeur savait qu'il t'a obligé de garder l'assurance pwndant 3 mois, il sera surement renvoyé.

Source: 5+ ans dans le domaine

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Ça ne change rien. L'assurance n'est pas obligatoire mais fortement poussée par les conseillers car c'est très payant. Ça va simplement dire que tu as résilié l'assurance et c'est pas partagé par aux autres banques.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
C'est pas illegal d'obliger le client a prendre une assurance hypothèque?!? J'ai jamais vu ca et j'aurais du fun à envoyer chier la banque qui me l'obligerait...

Juste par principe, même si tu peux la canceller après, je ne toucherais pas à une banque qui m'oblige de l'acheter, ou du moins j'escaladerais la conversation sur l'onligation d'acheter leur assurance le plus haut possible dans la compagnie question de voir si c'est le conseiller qui fait son crosseur ou si c'est vraiment la compagnie...

OP, demande à ton conseillé s'il est à l'aise de parler de l'histoire du 3 mois (ou de devoir l'acheter point) avec son supérieur voir sa réaction.
 
C'est pas illegal d'obliger le client a prendre une assurance hypothèque?!? J'ai jamais vu ca et j'aurais du fun à envoyer chier la banque qui me l'obligerait...

Juste par principe, même si tu peux la canceller après, je ne toucherais pas à une banque qui m'oblige de l'acheter, ou du moins j'escaladerais la conversation sur l'onligation d'acheter leur assurance le plus haut possible dans la compagnie question de voir si c'est le conseiller qui fait son crosseur ou si c'est vraiment la compagnie...

OP, demande à ton conseillé s'il est à l'aise de parler de l'histoire du 3 mois (ou de devoir l'acheter point) avec son supérieur voir sa réaction.

^^This!
 
C'est pas illegal d'obliger le client a prendre une assurance hypothèque?!? J'ai jamais vu ca et j'aurais du fun à envoyer chier la banque qui me l'obligerait...

Juste par principe, même si tu peux la canceller après, je ne toucherais pas à une banque qui m'oblige de l'acheter, ou du moins j'escaladerais la conversation sur l'onligation d'acheter leur assurance le plus haut possible dans la compagnie question de voir si c'est le conseiller qui fait son crosseur ou si c'est vraiment la compagnie...

OP, demande à ton conseillé s'il est à l'aise de parler de l'histoire du 3 mois (ou de devoir l'acheter point) avec son supérieur voir sa réaction.
Tu serais surpris de ce que les banques exigent maintenant pour rester rentable. Le niveau d'emprunt des banques a atteint un max, spécialement la bnc. L'obligation que de faire adhérer un emprunteur à l'assurance provient de la haute direction. Voir même qu'en cas de refus dadherer, le prêt est refusé. C'est pas des farces mais on parle de cas particulier.

Les banques sont moins intéressées par des prêts hypothécaires car elle sont à la recherche de revenus. Ouverture de compte, investissements et carte de crédit et surtout de l'assurance car c'est extrêmement payant pour eux. Tu peux chialer et te plaindre à ton conseiller mais son directeur va le backer à 100% car il ne pourra pas lui reprocher de faire sa job.

Dit toi que la banque n'a pas besoin de toi pour ton prêt mais que toi tu as absolument besoin deux pour ton prêt. 😁

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
Demande à la conseillière comment tu fais pour "essayer" une assurance vie? Tu meurt pis ensuite tu la rencontre pour voir s'ils ont bien payé? Demande lui aussi de te mettre ça sur papier les annulations sans frais de polices en tout temps. Autrement dit regarde très bien les petits caractères. Ils peuvent même te donner une copie du contrat pour que tu le lise avant de le signer ça ferait preuve de transparence.
 
Lollll t'inquietes, il n'y aura 0 répercussion. Une police d'assurance n'apparait pas sur le bureau de crédit ou quoi que ce soit. Ton courtier te dit 3 mois pcq il faut que tu gardes 3 mois pour que LUI il soit payé (la commission sur l'assurance)

Alors si tu veux faire plaisir à ton courtier, fais lui plaisir et gardes tes assurances pendant 3 mois. Sinon, annules-le le lendemain il ne va rien dire. En passant si son directeur savait qu'il t'a obligé de garder l'assurance pwndant 3 mois, il sera surement renvoyé.

Source: 5+ ans dans le domaine

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

Exactement! J'ai déjà travailler dans le domaine et j'ai moi même utilisé cette technique lors de mon dernier renouvellement pour avoir un meilleur taux. Comme dernière condition j'ai dit "j'vais prendre tes assurances pendant 3 mois et ta marge de credit sans l'utiliser mais donne moi tel taux."

De plus j'étais couvert a la signature directement 4 mois avant le premier paiement... Merci bon soir il a dit ok.

Finalement le temps de trouver un bon produit d'assurance vie et avec les tests etc, le 3 mois était passé..
 
Tu serais surpris de ce que les banques exigent maintenant pour rester rentable. Le niveau d'emprunt des banques a atteint un max, spécialement la bnc. L'obligation que de faire adhérer un emprunteur à l'assurance provient de la haute direction. Voir même qu'en cas de refus dadherer, le prêt est refusé. C'est pas des farces mais on parle de cas particulier.

Les banques sont moins intéressées par des prêts hypothécaires car elle sont à la recherche de revenus. Ouverture de compte, investissements et carte de crédit et surtout de l'assurance car c'est extrêmement payant pour eux. Tu peux chialer et te plaindre à ton conseiller mais son directeur va le backer à 100% car il ne pourra pas lui reprocher de faire sa job.

Dit toi que la banque n'a pas besoin de toi pour ton prêt mais que toi tu as absolument besoin deux pour ton prêt.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk

Selon l'OPC les détaillants ont aucunement le droit de forcer le consommateur à acheter une garantie pour un produit X, du moins c'est vrai pour un BestBuy de ce monde.

Je suis convaincu que si tu creuse moindrement tu vas trouver que ca s'applique aussi pour les services d'assurances des banques etc...

Ils peuvent t'obliger à prendre l'assurance pour avoir une rabais quelconque, tout comme un vendeur au BestBuy peut t'obliger à prendre la garantie pour avoir un 15% de rabais sur le produit (le 15% est un incitatif pour te vendre la garantie, pas de garantie pas d'incitatif), mais il me semble qu'ils ne peuvent pas t'obliger à acheter l'assurance pour vendre leur produit, tout comme un vendeur au BestBuy ne peut pas t'obliger à prendre la garantie pour un produit point final...
 
Tu devrais plutôt te renseigner auprès de l'AMF quand il s'agit d'assurance mais je vais te répondre ici, oui, tu as raison, on ne peut pas t'obliger à souscrire à l'assurance. Mais la banque n'est pas obligée de t'accorder le prêt non plus. C'est pas plus compliqué que ça.
 
Back
Top