electricians question for you

ziploc

Legacy Member
Hey fellow electricians can you tell me if this exist on the market or how to do it..

I want to create a 110v outlet from 240v 1 phase line...the new outlet has to be grounded one BTW (can I use the same ground running in the 240 line from the breaker box ?)

I don't mind putting a relay/junction box and new breaker if needed....

I would like to know if it's possible and if something exist on the market to achieve that in a simple and legal/proper way....

Thank you in advance
 
Est-ce que ca va foncionner? Oui
Est-ce que ca va etre au code? Non

tu peux t'installer un petit transfo 120/240 si t'as de la place pour t'installer une boite a coté.
 
Pourquoi qqn voudrait faire ca?
Change ton fil c'est pas compliquer


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Donc, tu veut garder ton fil #10 enterrer et simplement avoir une prise exterieur sur le 110v?
Ta juste à garder le même ground et marretter ton fil rouge des 2 bords pis change ton breaker pour un 15a.
Rouge noir blanc mais ton rouge servira plus.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu veux garder du 240 sur la ligne ET avoir une prise 120 ou domper le 240 juste pour du 120 ?

Si tu veux conserver le 240 et mettre une prise 120v quelque part il te manque un conducteur, à moins de te servir du ground comme neutre mais c'est un no-no..
 
Donc, tu veut garder ton fil #10 enterrer et simplement avoir une prise exterieur sur le 110v?
Ta juste à garder le même ground et marretter ton fil rouge des 2 bords pis change ton breaker pour un 15a.
Rouge noir blanc mais ton rouge servira plus.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Si ya du 240 seulement il a probablement juste un fil 2 brins + ground.
 
Tu veux garder du 240 sur la ligne ET avoir une prise 120 ou domper le 240 juste pour du 120 ?

Si tu veux conserver le 240 et mettre une prise 120v quelque part il te manque un conducteur, à moins de te servir du ground comme neutre mais c'est un no-no..


Oui...je veux garder le 240 et ajouter une prise de 110 en plus....
j'ai une phase donc 2 fils avec éléctricité et le ground (mise en terre) denudé......je n'ai pas de négatif....

Ca ne me derrange pas d'ajouter un box avec un transfo ou quelque chose du genre....je ne veux juste pas changer de fil pour un 3 fils.....trop de travail...

je me demande si c'est possible et bien sur je veux que ca soit conforme au code

négatif est une autre chose mais j'en aurais effectivement besoin pour le 110V


j'ai celui du milieu...:

Inside-Main-Breaker-Box-12.jpg
 
Selon ce que tu dis: t'es fourré.

C'est si compliqué que ca passé un NMWU à genre 1 pied de creux ?

C'est quoi le projet ?!
 
Selon ce que tu dis: t'es fourré.

C'est si compliqué que ca passé un NMWU à genre 1 pied de creux ?

C'est quoi le projet ?!

Ok donc si j'ai bien compris j'aurais absolument besoin d'un fil a trois fils+ground (comme celui du bas sur le diagramme)

Et non ce n'est pas compliquée de changer de fil....qui est enfuit et dans des tuyaux....mais c'est d'ouvrage en ta et ca va prendre un autre fil qui n'est pas donnée non plus...
J'ai deja du NMWU 10/2 et il faudrait que je le change pour du NMWU 10/3...

Je voulais juste savoir si ca se faisait ou si devais absolument le faire pour estimer et evaluer mes couts....



Merci
 
Last edited:
Ok donc si j'ai bien compris j'aurais absolument besoin d'un fil a trois fils+ground (comme celui du bas sur le diagramme)

Et non ce n'est pas compliquée de changer de fil....qui est enfuit et dans des tuyaux....mais c'est d'ouvrage en ta et ca va prendre un autre fil qui n'est pas donnée non plus...
J'ai deja du NMWU 10/2 et il faudrait que je le change pour du NMWU 10/3...

Je voulais juste savoir si ca se faisait ou si devais absolument le faire pour estimer et evaluer mes couts....



Merci

Dépendamment du projet tu peux simplement enfouir un nouveau fil (pas besoin de tuyau). C'est quoi que tu veux brancher ? Un 12awg ou meme 14 pourrait peut-être faire et donc être pas mal moins dispendieux.
 
Il y a des petits transfo qui vont te faire du 240/120 avec un neutre et ground, on a le même trouble sur un réseau de lampadaires à job et c'est ça que l'électricien avait poser. J'ai pas le numéro de pièces mais une place comme lumens ont ça...
 
Ok donc si j'ai bien compris j'aurais absolument besoin d'un fil a trois fils+ground (comme celui du bas sur le diagramme)

Et non ce n'est pas compliquée de changer de fil....qui est enfuit et dans des tuyaux....mais c'est d'ouvrage en ta et ca va prendre un autre fil qui n'est pas donnée non plus...
J'ai deja du NMWU 10/2 et il faudrait que je le change pour du NMWU 10/3...

Je voulais juste savoir si ca se faisait ou si devais absolument le faire pour estimer et evaluer mes couts....



Merci
Est-ce que ton tuyau est assez gros pour te permettre de faire glisser facilement un 10/3 dedans? Si oui, tu pourrais attacher ton 10/3 au bout du 10/2 et te servir de ce dernier comme fish tape.
 
Va dans un Addtronic/Addisson.
Ca te prends une boite, transfo (selon la puissance que tu veux (1.5kva va te donner un output de 12.5 Amp sur le 120)/ fuse aur chaque ligne au primaire (fuse baton ca fait la job), fuse au secondaire sur ta ligne de power (pas besoin sur le neutre) et tu branche ta prise 120.

Ca reste pas si simple si tu t'y connais pas trop et probablement plus cher que de ficher un nouveau fil (surtout si t'as deja un conduit...)
 
Il y a des petits transfo qui vont te faire du 240/120 avec un neutre et ground, on a le même trouble sur un réseau de lampadaires à job et c'est ça que l'électricien avait poser. J'ai pas le numéro de pièces mais une place comme lumens ont ça...


Ca serait quelque chose qui ferait bien mon affaire...pourrais tu peut-etre prendre un photo STP ?

Merci d'avance
 
Conduit en plastique et je crois que trop petit pour un 10/3...et c'est la longueur aussi.....le gros fil est pas mal cher...
 
Back
Top