Focus RS 2017 vos impression??

Bin... c'est full hoonigan drift mode yo... pis c'est 50000$ + le markup du dealer parce que c'est limité pis y'en a pas gros sur les routes.

 
J'aime bien... Pas pu en essayer une par contre.

J'ai passé proche dans commander une mais finalement je me suis acheté un Évolution parce que j'aime moins les hatch.

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
J'ai une ST Stage 3, j'adore. La RS est simplement démente mais j'irais Aussi S3 avant pour 6000$ de moins et 4% de moins au financement.
 
Faut pas ce fier a ford.ca pour le financement, quand j'ai ete au dealer, c'etait 1.49% sur 72 mois a l'achat. Si ford offre 0% sur focus, c'est possible de l'avoir. Les speciaux chez ford changent vite.
La disponibilté est incertaine encore. Les commandes peuvent etre longue a recevoir vue qu'elle viennent de l'allemagne.
 
Je vais donc répondre pour une 2016 en tant que proprio d'une RS.

Premièrement, je me cherchais une voiture 4x4 pour tous les jours (blonde, enfants à bord, hatchback ce qui permet de transporter des trucs comme des moteurs... ) et qui pouvait faire de la piste. La RS s'imposait comme un beau compromis juste parfaitement radicale mais pas trop.

Ma voiture que j'avais juste avant était une Fiesta ST que j'ai vraiment aimée pour sa nature joueuse mais décevante sur piste, pas en termes de performance mais en termes de comportement sain. Vraiment cool sur la route la fiesta! J'avais donc confiance que la RS serait cool aussi.

Cool la RS? Moyen, c'est une grosse voiture lourde. Une grosse poubelle qui va terriblement bien. Sur route, un super compromis performance et confort. Moins avec mon cœur et plus avec ma tête. Ça roule bien, tourisme et sport. Elle fait presque tout bien sauf qu'elle est instable a l'accélération avec le pavée avec valons comme sur le métropolitain. La voiture se garoche un peu partout. En mode normale, le contrôle de la pédale d'accélérateur la rend pas mal plate à conduire, en mode sport c'est le retour du plaisir.

Sur piste, c'est ici que l'on sent son poids, les pneus peinent à supporter ce poids en virage. Une grosse poubelle avec laquelle je suis descendu à 1:57:5 à tremblant complètement stock incluant plaquettes de frein et huile a frein. Merde, c'est plus que bon! J'ai conduit seulement en mode track. Comportement hyper neutre avec glisse des 4 roues. Une fois que l'on comprend la voiture, on gas a fond trente pieds avant l'apex alors que la voiture glisse. Le contrôle du diff arrière conduit la voiture où elle doit aller. Complètement efficace de rouler vite avec cette voiture, c'est juste trop facile. Le roulis est super. Toute une bagnole. Les pneus en arrachent, j'ai peut être poussée un peu trop...

Je vais peut être l'essayer à Mosport le 10 octobre, j'ai mis un hitch pour tirer un trailer, en plus de tirer mon autre auto, la focus se permettra probablement quelques tours sur le circuit.

Je suis content de mon achat.
 
Le gars c'est fait ban du forum. :dunno:
Finalement sa changera rien de donner mon avis.
 
tu peux quand meme donner ton avis car moi j'ai la mienne en commande depuis debut juin et je veux avoir des avis avant de signer le contrat finale si elle arrive un jour
 
Question de faire des précisions sur l'auto. J'ai mis mes pneus d'hiver il y a quelques semaines, et le résultat est étonnant. Je l'aime bien ma RS, sauf qu'elle est très sensible aux changements de voies et devient un peu trop nerveuse en pleine accélération avec le pavée pas parfait. C'est le défaut de l'auto. La cause semble être les pneus pilot qui force la direction. L'auto est devenue vraiment normale et neutre avec les pneus d'hiver. C'est évident que la structure plus molle est moins trippante en virage. C'est la première fois qu'une auto va mieux avec les pneus d'hiver que les pneus d'été. Drôle.
 
J'ai acheté la mienne chez Olivier à Longueuil, ils sont un dealer SVT, ils ont plus de pouvoir pour ce genre de voiture, ils en avaient reçu 3 avant août, j'ai eu la mienne début juillet.
 
Question de faire des précisions sur l'auto. J'ai mis mes pneus d'hiver il y a quelques semaines, et le résultat est étonnant. Je l'aime bien ma RS, sauf qu'elle est très sensible aux changements de voies et devient un peu trop nerveuse en pleine accélération avec le pavée pas parfait. C'est le défaut de l'auto. La cause semble être les pneus pilot qui force la direction. L'auto est devenue vraiment normale et neutre avec les pneus d'hiver. C'est évident que la structure plus molle est moins trippante en virage. C'est la première fois qu'une auto va mieux avec les pneus d'hiver que les pneus d'été. Drôle.

Sur les même mags?

C'est pas du tout le même genre de plateforme mais ma Genesis me fait la même chose. En hivers, avec les pneus moins larges et ensemble mag+pneus beaucoup plus leger... ça fait une grosse différence.

C'est du gros 19" qui vient d'origine sur la RS?
 
Sur les même mags?

C'est pas du tout le même genre de plateforme mais ma Genesis me fait la même chose. En hivers, avec les pneus moins larges et ensemble mag+pneus beaucoup plus leger... ça fait une grosse différence.

C'est du gros 19" qui vient d'origine sur la RS?

Du 19x8 et le pneus d'origine c'est du 235/35R19
 
J'ai vu deux RS en stock chez Olivier la semaine dernière.

Moi je suis toujours aussi content de ma RS.

Ils ont fait deux rappels dans la programmation, un pour le bouton de coffre, et l'autre pour un truc de maintenance. Mais dans les faits, ils ont fait plus, en mode de conduite normale, les réglages sont plus proches du mode Sport, et il me semble que l'auto prend un peu moins d'essence. Donc, c'est cool! Et elle va vraiment bien dans la neige, ça travaille bien ce système de traction aux 4 roues (disons 3).
 
la vrai question est:
Es-ce qu'elle vaut sont prix?

Rationnellement, non! Aucune auto ne vaut la peine d'être achetée autre qu'une voiture de base pour se rendre du point A au point B. Aucune auto ne vaut la peine de se sacrifier financièrement. Une auto est toujours une dépense, et le mots investissement ne peut jamais être utilisé pour une auto, à part des autos de collection non utilisée.

Ceci dit, c'est un maudit bon char, et qui correspond à mes besoins, et à mon envie d'avoir une voiture sport de tous les jours. Et samedi passé, j'ai entrée un réservoir d'eau chaude pour chez moi en arrière, mon auto c'est aussi mon pick-up. J'ai besoin d'un hatchback, un 4x4 pour sortir de ma ruelle, et ça me rend dingue une voiture qui sous-vire. Par contre, et moi j'aime ça, une Focus ça reste un char avec aucun standing, c'est plus hot de rouler en Audi ou BMW (un chum vient de retourner sa X3 qui décide souvent de ne pas démarrer... elle était presque neuve en location, et il n'est pas le seul), mais moi je n'aime pas resté en panne, je manque de temps... oops...
 
la question que j'ai pour vous, propriétaires: est-ce que ca a été possible de l'essayer avant de l'acheter?

Je suis potentiellement intéressé par la voiture, mais jamais de la vie sans l'essayer une bonne demi heure. J'ai bien aimé le feeling sport de l'habitacle (malgré ce que les gens disent de la qualité) quand j'ai été la voir au salon de l'auto, mais je suis curieux de voir comment ca feel en daily driving (parce que j'ai pas vraiment de doute sur ses capacités de sportive)
 
la question que j'ai pour vous, propriétaires: est-ce que ca a été possible de l'essayer avant de l'acheter?

Je suis potentiellement intéressé par la voiture, mais jamais de la vie sans l'essayer une bonne demi heure. J'ai bien aimé le feeling sport de l'habitacle (malgré ce que les gens disent de la qualité) quand j'ai été la voir au salon de l'auto, mais je suis curieux de voir comment ca feel en daily driving (parce que j'ai pas vraiment de doute sur ses capacités de sportive)

Moi je l'ai acheter usagé de 4k km et j'ai fais 2 road test avec le vendeur et c,est le 2ieme roadtest qui ma convaincu.

Si tu en trouve une neuve dans un dealer je pense qu'un char a 50K devrait pouvoir être essayé avant d'acheter
 
Back
Top