Focus RS 2017 vos impression??

j'ai vu ma premiere en vrai dans le showroom du dealer a Drummondville......en bleu Nitro.......hummmmmmm ca donne le gout!!(Mais je suis pas la financierement pour le moment.)
 
J'ai toujours trouvé que la focus était instable sur asphalte ondulé (genre métropolitain) avec les pneus Michelin d'origine. J'ai remplacé dernièrement ceux à l'avant par des RE11 de Bridgestone. Même si j'ai encore les Michelin à l'arrière, l'auto est vraiment plus agréable. Les pneus collent probablement pas mal moins sur piste, mais compte tenu qu'elle n'y ira à peu près pas (elle reste dans les puits), c'est donc cool.
 
Je suis toujours content d'avoir la RS après plus de 30 000 km. Le bug d'avoir une RS est qu'il faut faire affaire avec Ford. Dans ma vie, j'ai sommes toutes 3 expériences avec des concessionnaires Ford, et disons que c'est toujours poche. Il y a un problème de culture!

La semaine passée j'ai téléphone pour un prix/livraison pour des plaquettes de frein d'origine. Pourquoi d'origine? Parce que je considère que les plaquettes sont d'une bonne qualité sans les inconvénients de plaquettes de performance. Du jobber? La qualité varie trop, ceux dans les auto parts sont de qualité hyper variable sans trop savoir ce que l'on achète en vrai, et oui il offre en céramique mais de la céramique c'est aussi de la vaisselle! Des plaquettes de performance? C'est plus de trouble à acheter et normalement plus chères. Donc, le beau service Ford m'indique qu'il faut deux semaines pour les recevoir... c'est comme si Ford Canada n'avait pas de plaquette en stock ou quoi? OK, je décide de dire OK, je vais les prendre... oops, mais non ce n'est pas si simple que ça, Monsieur, vous devez passer au comptoir donner un dépôt! First, un dépôt pour des plaquettes de frein m'étonne, OK, je vais donner un dépôt par carte de crédit par téléphone... Non non Monsieur, vous devez passer au comptoir. Là je craque, c'est complètement débile. OK, je vais acheter les plaquettes sur internet. J'ai donc acheter des carbotech 1521 en trois secondes sur ebay, un peu plus dispendieux, mais pour le principe.

OK c'est un cas isolé... il y a quelques mois je prends rendez-vous pour changer l'huile dans le pont arrière (différentiel arrière si on peut le nommer ainsi alors qu'il n'y a pas de gear de différentiel), je vais porter l'auto, et lorsque je vais chercher l'auto, ils n'ont pas pu changer l'huile, il n'avait pas l'additif en stock.

La Ford RS est une super voiture, mais c'est ma deuxième et dernière Ford. Pour l'achat de la deuxième Ford, j'avais changé de dealer, l'autre était trop cave. Je vais garder ma RS longtemps, mais disons que ça sera une relation pénible.

Acheter autre chose qu'une Ford.
 
Tu fait affaire avec un dealer de marde.... Change de place. Je sais pas si sa fonctionne encore comme ça mais il y a des dealer certifié SVT. Si tu en a un près de chez toi tu as peut être plus de chance là.
 
Moi je vais chez Chartrand ford a Laval et a date le service et bon, mais j'ai seulement été faire faire mes changement d'huile
 
Tu fait affaire avec un dealer de marde.... Change de place. Je sais pas si sa fonctionne encore comme ça mais il y a des dealer certifié SVT. Si tu en a un près de chez toi tu as peut être plus de chance là.

Le dealer de Longueuil où je vais est SVT. Je me suis plaint d'ailleurs par message via leur site... pas de feed-back. Drôle!
 
Back
Top