Interval pour changer t-belt sur mk6 2.slow ?

messemble le dealer m'avait deja dit 160'000km mais si j'etais toi j'irais pas jusqu'a la haha 115/120'000km sa du sense et change la pompe a eau tant qu'a etre la !
 
Quand tu prends le temps de chercher un peu sur les forum tout le monde parle de 100k miles donc 160xxxkm. Personellement je trouve ca beaucoup donc j'opterais peut-etre pour 120-140.
 
Oui j'ai vu 100 000 miles.Par contre dans le manuel de service sa dis a 80 000KM de verify/replace Timing belt.
Alors dans quelles conditions que je dois changer la tbelt a 80 000KM ?
 
Oui j'ai vu 100 000 miles.Par contre dans le manuel de service sa dis a 80 000KM de verify/replace Timing belt.
Alors dans quelles conditions que je dois changer la tbelt a 80 000KM ?

80 000km c'ext vraiment exagéré ! Mais l'entretien de la t-belt c'est pas une science exacte, tu dois la vérifier et quand tu vois des signes d'usure flagrant ( fissures, usure des ''coches'' usure anormale sur les cotés ) tu la change.

Mais comme ca peut etre chiant d'enlever le caising de la t-belt juste pour vérifier le monde se simplifie la tache et la change vers les 100 000 km
 
80 000km c'ext vraiment exagéré ! Mais l'entretien de la t-belt c'est pas une science exacte, tu dois la vérifier et quand tu vois des signes d'usure flagrant ( fissures, usure des ''coches'' usure anormale sur les cotés ) tu la change.

Mais comme ca peut etre chiant d'enlever le caising de la t-belt juste pour vérifier le monde se simplifie la tache et la change vers les 100 000 km

par exemple, si le char à 15 ans, 80 000km ce n'est pas exagéré.

le facteur temps peut jouer sur une timing belt.

Dans le cas d,un mk6, je suis d'accord que 80 000 km c'Est exagéré.

A titre d'exmple, sur les forums que je fréquente, les vw 2006-2009, rapporte que certains membres sautent leur timing belt aux alentours de 175-200k km.

Pour être sur j'ai fait le miens à 90 000km, j'avais le temps et un kit continental avec pompe a eau c'est en bas de 300$ cad.

Ce n'est pas dur, mais c'est assez long. les forums disent 4-5 heures, moi ca pris 8 heures, mais j'ai fais plein de gugusse, et nettoyer des affaires en même temps.
 
Back
Top