Déficit au Centre Vide-otron: la Ville de Québec verse 730 000 $ à Québecor

Spaceman Spiff

Well-known member
20160620W5J3I7_460.png


En recevant un chèque de 730 000$ de la Ville de Québec, Québecor n`a pas payé de loyer pour le Centre Vidéotron en 2015.




(98,5 sports) - La Ville de Québec a versé un chèque de 729 167 $ à QMI Spectacles, filiale de Québecor et gestionnaire du Centre Vidéotron, a écrit le quotidien Le Soleil, lundi.

Ce montant correspond au remboursement intégral du loyer pour l'année 2015.

Les revenus d’exploitation du nouvel établissement de septembre à décembre 2015 ont été moins de 30 pour cent des montants estimés par la Ville (1,3 million $).

Le maire Régis Labeaume a donc été obligé d’admettre qu’il avait eu les yeux plus grands que la panse concernant les revenus de son nouvel amphithéâtre.

En fin de journée, le maire Labeaume a admis «qu'on y était allé un peu fort» sur les prévisions des ventes de billets, qui tournaient autour de 600 000 $ et que si des revenus de 1,3 million $ avaient été inscrits au budget de 2015, c'est «parce que c'est contractuel», a écrit le quotidien.

Et en vertu des baux signés entre la Ville et Québecor en 2011, l'administration municipale doit éponger la moitié du déficit annuel du gestionnaire jusqu'à concurrence du montant du loyer, qui est de 2,5 millions $ par année sans équipe de hockey, a poursuivi Le Soleil.

Rappelons que le gouvernement du Québec a versé 200 millions $ pour la construction de l’amphithéâtre de Québec et que la Ville a défrayé l’autre moitié.

En février, l'administration Labeaume a signé une lettre d'entente avec Québecor pour éviter à son partenaire de présenter officiellement ses revenus de ventes de billets et ses états financiers afin de rendre non publics les états financiers d’exploitation de l’amphithéâtre.

«Si on remonte en 2011, il y avait déjà un problème, car la Ville avait indiqué qu’elle versait 50 millions $ comptants, ce qui représente un coût de renonciation, car ce montant n’est pas versé à la dette de la Ville, c’était déjà une fausse affirmation de la part de la Ville. On avait aussi calculé que le maximum du déficit ne pouvait pas dépasser 600 000$», a expliqué le chroniqueur Pierre-Yves McSween à l’émission Montréal maintenant, animée par Paul Houde.

http://www.985sports.ca/divers/nouvelles/la-une/deficit-au-centre-videotron-la-ville-de-quebec-ver-781698.html
 
Asti labeaume jai un criss de scoop pour lui : des combats de pitbulls dans le centre. Tient toi ben mon regis ont va en faire du cash.
 
Ou un combat de boxe labeaume vs codere. Celui qui gagne a le choix entre 2 équipe sportive que tout le monde sauf eux ce caliss.
 
Ou un combat de boxe labeaume vs codere. Celui qui gagne a le choix entre 2 équipe sportive que tout le monde sauf eux ce caliss.

Justin Trudeau qui fait la plotte qui tient les numeros de Round. Pis sa femme qui chante l'hymne national.
 
Jpense quont tient quelque chose. Manque juste les comboys fringuant pour nous faire un petite toune pis ont mes ca sur tva sport.
 
aie aie aie !

Moi je dis que TIVIÂ va partir une nouvelle saison de Occupation Double et le gagnant part avec le centre videotron.
 
Non.

Pas Sophie Gregoire pour l'hymne national.

Il faut que le Petit Jeremi chante notre hymne national du Quebec:


Crisse que ca sonne comme le generique de TVA Nouvelles.
 
Sont tellement cave, y'ont bati l'amphitheatre en croyant haut et fort que les Nordique retournerait la dedans.....on a des petites nouvelles pour toé mon gros Labaume!

S'tun futur stade olympique. Le Québec changera jamais. Vous allez l'avoir votre pays qui disait...
 
Back
Top