Choix de voiture pour lapping

Supra93

Legacy Member
quelle serais votre choix pour faire du lapping 1 fois semaine


Si 1ere Catégorie budget de 22 000$

1-AUDI TT 2008 2.0L¸
2-Porsche 911 2000

Si 2e Catégorie Budjet 45 000$

1- Audi TT-RS 2012
2- Porsche 911 Turbo 2000


merci
 
J'ai eu une 996 turbo pour faire du lapping et c'est une super voiture, super fiable, plus que la 911 carrera. Je ne connais pas assez les Audi. Je prendrais une cayman ou Boxster avant une 911 modèle 996 par contre.
 
Rien de ca. Faire du lapping avec une allemande haut de gamme, j'espere que tu as les poches profondes pour l'entretiens. Encore plus de quoi de turbo. 1 fois par semaine, c'est pas mal sur l'usure d'une auto pendant une saison. Les TT c'est des autos qui sont balaise du devant et sous-vire terriblement malgré qu'elle sont AWD. Les 911, ca coute juste la peaux des fesses pour toute.

Autre suggestion...

22000$... Un FRS/BRZ avec une suspension, des bon pads et t'as du cash pour des tires en masse pour la saison. Les pieces pour l'entretiens sont pas cher aussi. Char fiable, relativement rapide et qui donne du feeling a conduire

45000$... Mustang 5.0 2015+. En de bonne main, ca vas etre plus rapide que les 4 que t'as mentionné ci-haut les doigts dans le nez.

Mais en bout de ligne, c'est ton cash.
 
Boxster/cayman, moins cher a rouler vs 911

Regarde mon site, jai quelques voitures à vendre

Www.987part.com

Carrera 2000 a oublier a cause du moteur 3.4 big bang pouf

Turbo peut etre interressant comme dd/track car mais cest pesant
 
g35 ou 350z quest que ca dit ??? en lapping ?? Est-ce fiable j'ai vue quelle que g35 frein brembo ect... pour 10 000$ si je rajoute un 10 000$ en modification .......
 
Last edited:
j'ai aussi attendu aujourd'hui une civic sir 2002 avec moteur rsx type s ou r ou un k20r 2006 mais sa reste qu'on est en civic
 
Lapping en audi ? Watch out pour le under steer de fou.

Limite dangereux, pcq non seulement ya du understeer, mais si moindrement tu lâches le gaz, là, ça oversteer... Avec le la pratique, tu le vois venir, mais ça surprend au début.

Plusieurs le font, le problème n'est pas là, mais faut l'essayer pour voir si c'est le genre de comportement désiré.
 
Limite dangereux, pcq non seulement ya du understeer, mais si moindrement tu lâches le gaz, là, ça oversteer... Avec le la pratique, tu le vois venir, mais ça surprend au début.

Plusieurs le font, le problème n'est pas là, mais faut l'essayer pour voir si c'est le genre de comportement désiré.
Pas pire qu'une 911... LOL

Cayman S par contre....
 
j'ai aussi attendu aujourd'hui une civic sir 2002 avec moteur rsx type s ou r ou un k20r 2006 mais sa reste qu'on est en civic

Tu veux faire du lapping ou rouler comme dans ton salon a 90 dans la voie de gauche ?

Oui tu va etre dans une boite de tole bruyante mais ce setup la risque d'en torché une esti de gang sur la track ! Léger, rev happy, vtec dans panne. En fait j'éviterais tout ce qui a une enclume a la place du moteur a.k.a tout char v6 ou presque et une bonne gang de audi.
 
Tu veux faire du lapping ou rouler comme dans ton salon a 90 dans la voie de gauche ?

Oui tu va etre dans une boite de tole bruyante mais ce setup la risque d'en torché une esti de gang sur la track ! Léger, rev happy, vtec dans panne. En fait j'éviterais tout ce qui a une enclume a la place du moteur a.k.a tout char v6 ou presque et une bonne gang de audi.

Pas juste "torcher" mais ça aiguise les skills... Quand t'as 500HP, pas tellement grave si tu perds du temps dans une courbe, ça se rattrape relativement vite en straight, mais quand t'es en Civic, c'est un peu comme en go-kart, t'as juste pas le droit à l'erreur pcq c'est long à reprendre.

Deux philosophies.
 
Limite dangereux, pcq non seulement ya du understeer, mais si moindrement tu lâches le gaz, là, ça oversteer... Avec le la pratique, tu le vois venir, mais ça surprend au début.

Plusieurs le font, le problème n'est pas là, mais faut l'essayer pour voir si c'est le genre de comportement désiré.

Je connais pas ton expérience, ni qui tu es dans la vraie vie ou peut-être c'est moi qui interprète mal tes propos, mais

ce que tu décris, moi j'appelle ça un char équilibré.

understeer en piste dangeureux??? eh ben...

''mais si moindrement tu lâches le gaz, là, ça oversteer'' tous les chars rotationnent quand tu lift à cause du transfert de masse vers l'avant et tous les chars oversteer à la limite si tu lâches la gaz en milieu de virage et le cul veut passe devant si c'est pas fait de la bonne façon...

Les Audi sont pas pires que les autres véhicules pesants de la même catégorie et ils ont comme 150 aides au pilotage, faut vraiment être cave pour perdre une Audi, même un débutant qui overdrive et qui fait n'importe quoi comme input a l'air d'un champion de l'extérieur tellement le char te sauve avec toutes les assistances, c'est juste le char qui s'use prématurément, whatever.

Pour ce qui est des Porsche 911 et Cayman, c'est sûr que la répartition des masses est différente, donc l'axe de rotation du véhicule vu l'endroit où est situé le moteur, mais encore ce sont les même principes physique de base qui s'appliquent, juste que quand elle décroche pour vrai du derrière bonne chance...par contre avant de te rendre là faut vraiment mal gérer ou exagérer dans les inputs ou encore ignorer les signes que te donne l'auto...
 
Last edited:
Choix voiture lapping 2e essaie :)

pour lapping

budget pour la voiture 10 000$
budget pour modification 15 000$

1- Honda Civic 2006 coupe ou SIR 2002 EP3


2- infiniti G35 ou Nissan 350Z
 
350z>G35> Civics.

350z are lighter but G35s are much more common and generally cheaper. They also have excellent aftermarket support, maybe not as much as the civics but still.
 
350Z et Civic 2006 = 2 bons choix pour ta dernière question, reste à décider ce que tu aimes le mieux piloter fwd ou rwd, tu peux faire 2 très bons chars de track avec ça et avoir vraiment du plaisir.

Voici d'autres idées pour des bons chars de track dans les budgets mentionnés dans la discussion: Cooper S, C5 Z06, C6 avec track package, S2K, Miata.
 
Last edited:
pour lapping

budget pour la voiture 10 000$
budget pour modification 15 000$

1- Honda Civic 2006 coupe ou SIR 2002 EP3


2- infiniti G35 ou Nissan 350Z

Vas y pour Civic 2006, les 2001-2005 sont trop dispendieux niveau suspension.

Pour avoir lapper ma dose d'un 370z (brembo) sur quelques pistes, c'est très propice au fuel starve, ca prend un oil cooler out of the box (comme bien des autos je sais, mais celui-ci tombe en limp mode) et ca coute cher de consummable (freins pneus); toute des choses qui vont limiter ton plaisir.
 
Back
Top