Le racket des congés parentaux et des garderies

Quick599

Well-known member
J'ai plusieurs amis de couples qui ont eux des enfants dans les dernières années et je trouve ca vraiment fou l'argent que la société mets la dedans.

Congé parental 9-12 mois... après 4-5 mois le couple sacre l'enfant à la garderie (pour par perdre leur place).

Donc, pendant des mois on paye madame (ou monsieur) à rien foutre à la maison pendant qu'on paye du monde pour garder leur petit.

Je suis le seul à voir un problème avec ca?

pleurs-bebe.png
 
Last edited:
Toute s'te marde de garderie subventionné la c'est un racket monumental.

Y'as ton exemple... et ca c'est quand la mere ou le père qui est en conge parental fait pas des job au noir en plus.

Y'as les BS qui envoie leur kids en garderie subventionné aussi au lieu de laisser la place a des parents qui FUCKING TRAVAILLE qui en ont besoin. Ca c'est un ostie de problem majeur.
 
On se demande après pourquoi il y a autant de parents indignes dans notre province de cul
 
lol

On a une place seulement en septembre, 2 jours/semaine c'est tout ce qu'on a eu comme retour d'appel.

Ma femme recommence fin octobre a travailler.

Dis toi que c'est pas tout le monde qui est comme ça.

Mais c'est vrai qu'il y a un problème a quelque part si tu peux rester a la maison pendant 4 mois avec le kid a la garderie.
 
Je connais des amis qui paient le ~8$ par jour, mais garde leurs enfants chez eux, pour pas perdre leur place non plus

quel systeme de con
 
^^ ton enfant doit etre inscrit a temps plein a la garderie pour avoir une place.
donc si tu est en congé et l'envoie pas a la garderie: tu paye quand meme.

Quand tu loue ton char pour 3ans: est-ce que tu a un retour pour les jours que tu l'utilise pas?

@Quick599: sti tu va changer d'idée quand tu va avoir des kids!

le congé parental c'est 5semaine pour le pere(max) et 50semaine pour la mere(max)
stress pas: tu est pas gagnant a rester chez vous (50% du salaire apres 16semaine..ca fait pas une grosse paie!)
rien empeche le monde d'en prendre plus (a leur frais) ou moins.

Moi et ma blonde : Ca fait 15+ans qu'on travaille et paye le RQAP: on a payer chacun notre part déjà!
 
Last edited:
On paye le 8$/jour pis on envois nos enfants seulement 3/fois semaine.

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
J'ai plusieurs amis de couples qui ont eux des enfants dans les dernières années et je trouve ca vraiment fou l'argent que la société mets la dedans.

Congé parental 9-12 mois... après 4-5 mois le couple sacre l'enfant à la garderie (pour par perdre leur place).

Donc, pendant des mois on paye madamme (ou monsieur) à rien foutre à la maison pendant qu'on paye du monde pour garder leur petit.

Je suis le seul à voir un problème avec ca?

https://languedessignesbebe.files.wordpress.com/2014/05/pleurs-bebe.png

Tu viendras nous en reparler quand tu auras des enfants. Et entre toi pis moi, placer en enfant à la garderie à 4 mois, je sais même pas si c'est possible. Même si c'était le cas, faut vraiment être une mère indigne pour faire ça.
 
^^

Je m'en allais justement écrire INB4 ''tu verra quand tu va avoir des enfants'' Comme la grognasse dans l'annonce du Dodge RAM.
 
C'est assez simple à comprendre.

Sans les garderies subventionnées, moins de monde auraient des enfants.
 
Pour avoir une garderie chez nous, 4 parents sur 6 ne travaille pas, les enfants sont la 9h par jour. En plus c'est privé à 30$.

À pis juste pour mettre le feu un peu, les bs payent 3,50$ au lieu de 7$ par jour. C'est plus que ça maintenant avec l'ajustement mais c'est environ ça.
 
aucun probleme avec ca

Jusqu'à ce que tu réalise que les breeders les plus prolifiques sont les familles de 15 sur le BS depuis 2-3 générations.

Je suis 150% pour alléger le fardeau des parents sur le marché du travail qui rendent cette abomination possible.

Et j'ai pas d'enfants.
 
C'est assez simple à comprendre.

Sans les garderies subventionnées, moins de monde auraient des enfants.

Sans les bébés dompés à la garderie depuis 20 ans, on aurait peut-être moins de problèmes aussi.
 
Ici, j'ai eu une place en garderie (non-subventionnée à 45$/jour) seulement 2 semaines APRÈS mon retour au travail (je commençais le 6, elle le 20).

Il y avait une place de libre en mars, mais j'ai refusé d'envoyer ma fille en garderie 3 mois avant mon retour. Heureusement qu'une autre place se libérait dans la même garderie fin juin. Mais si je n'avais pas eu d'autre choix? Il aurait fallu quoi, que je prenne la chance de ne pas avoir de garderie? Et tant qu'à la payer 3 mois d'avance, tu peux bien y envoyer ton enfant 2 jours semaines...

J'ai une amie qui cherchait une place depuis 4 mois. Elle retourne en octobre et la seule garderie qui la prendrait a une place à compter de la première semaine d'août. Encore plus con, la garderie ferme pour deux semaines ensuite. Elle va donc envoyer son gars une semaine et payer les deux semaines de vacances de cette gardienne. Sinon elle perd la place.

Magnifique comme système.

En plus, rentrer dans une garderie c'est pire qu'entrer dans la mafia! Ton enfant doit venir de la même ville, il doit avoir 18 mois minimum, il doit avoir un frère/sœur/cousin(e)/ami(e) déjà dans la garderie et j'en passe.....c'est incroyable.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Sans les bébés dompés à la garderie depuis 20 ans, on aurait peut-être moins de problèmes aussi.

Parce que vivre sur un seul salaire pendant que ta blonde reste à maison c'est aussi facile qu'en 1950...

Au nombre de familles de BS de tout origines qui ont 5 flots chacun et ont jamais eu une job, les garderies subventionnées c'est un mal nécessaire pour que les vrais citoyens puissent aussi avoir des enfants.
 
Parce que vivre sur un seul salaire pendant que ta blonde reste à maison c'est aussi facile qu'en 1950...

Au nombre de familles de BS de tout origines qui ont 5 flots chacun et ont jamais eu une job, les garderies subventionnées c'est un mal nécessaire pour que les vrais citoyens puissent aussi avoir des enfants.

Vivre au-dessus de ses moyens est un choix, c'est pas aux payeurs de taxes de l'assumer.
 
Back
Top