Trolley problem just got real.

Techniquement la voiture est supposé respecter toute les règle de ciculation alors si quelqu'un ce retrouve sous les roues de la voiture c'est parce qu'il n'avait pas à être là.

Je me dis que chaque personne ce doit de s'occuper de sa propre sécurité. Alors la voiture s'occupe de la sécurité de c'est occupent et les piétons s'occupe de leurs sécurité.

Mais il doit y avoir un système qui essaie d'éviter les piétons sans toutefois mettre en danger c'est occupent.

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
La voiture doit proteger ses occupants tout simplement. En cas de risque d'impact la voiture freine au maximum. C'est l'issue la plus simple.

Le probleme est que rendu la ca devient EXTREMEMENT complexe.....


Pietons, animaux, vélo ou autre objet dans le chemin?

Le vecteur de collision?? Si la source est perpendiculaire = frein. Si c'est par exemple un véhicule qui dévit, la voiture doit analyser le mouvement de la source d'impact et dévier légerement.

Et rendu la ca va prendre un systeme comme le TICAS en aviation qui fait que les véhicules se parlent en eux pour combiner le bon geste d'évitement...



En dehors ''BRAKE'', les situations varient beaucoup trop et les systemes devront etre d'une complexité légendaire.
 
Il me semble que c'était déjà planifier que les voitures autonome allait communiquer ensemble pour prévenir les accidents et aussi le trafic.

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
On devrait avoir un réseau d'autoroutes et de sous-terrains (métro) en ville pour les chars, that's it. comme ça les piétons auront tous l'espace qu'ils veulent pour marcher les yeux fermés en toute quiétude.
 
On devrait avoir un réseau d'autoroutes et de sous-terrains (métro) en ville pour les chars, that's it. comme ça les piétons auront tous l'espace qu'ils veulent pour marcher les yeux fermés en toute quiétude.

lol il va quand même y avoir des accidents
Je vois le grand titre dans le journal de Montréal : ''Horreur au centre-ville: collision entre 2 piétons qui textaient fait plusieurs morts''
 
lol il va quand même y avoir des accidents
Je vois le grand titre dans le journal de Montréal : ''Horreur au centre-ville: collision entre 2 piétons qui textaient fait plusieurs morts''

Les cellulaires vont avoir des radars qui bloquent les réseaux sociaux quand tu es sur le point d'avoir une collision. Je prévois que le Galaxy S9 Edge sera le premier téléphone équipé de cette technologie.
 
Ca prend un cretin comme Broody pour defendre les cyclistes et les pietons imbeciles. Retourne dans le criss de Plateau a marde qui font tout pour bannir les chars pour laisser plus de place aux hipster endettes jusqu'a la gorge afin de profiter de leurs parcs et leurs pistes cyclables a marde
 
On devrait avoir un réseau d'autoroutes et de sous-terrains (métro) en ville pour les chars, that's it. comme ça les piétons auront tous l'espace qu'ils veulent pour marcher les yeux fermés en toute quiétude.
Va falloir en faire un pour les cyclistes aussi séparé parce que les cyclistes et les piétons sa peu pas coexister en semble sur les trottoirs.

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
Ca prend un cretin comme Broody pour defendre les cyclistes et les pietons imbeciles. Retourne dans le criss de Plateau a marde qui font tout pour bannir les chars pour laisser plus de place aux hipster endettes jusqu'a la gorge afin de profiter de leurs parcs et leurs pistes cyclables a marde

Ouin tout un rebel
 
Ca prend un cretin comme Broody pour defendre les cyclistes et les pietons imbeciles. Retourne dans le criss de Plateau a marde qui font tout pour bannir les chars pour laisser plus de place aux hipster endettes jusqu'a la gorge afin de profiter de leurs parcs et leurs pistes cyclables a marde



Je ne défend pas les piétons qui se croient tout permis, relis.

Et oui un parc est plus désirable qu'un stationnement
 
Pour la pluspart vous avez manquer le debat, pour la pluspart vous avez supposé a tord ou a raison que un pietons c'etait pointé sur la chaussé

Dans la pluspart des exemples theoriques que j'ai vue c'est raremement le cas, justement pour éviter se genre de reponses inutiles

les exemples sont plus du genre vous arrivé soudainement face a un objet immobile en pleine rue, un autobus ou autre...et les chances d'arret son nul

prener vous alors le risque de sauter sur le troitoir ou de frapper le motocycliste en sense inverse ect ect est-ce que votre vie vaut plus que la leurs ??
 
Pour la pluspart vous avez manquer le debat, pour la pluspart vous avez supposé a tord ou a raison que un pietons c'etait pointé sur la chaussé

Dans la pluspart des exemples theoriques que j'ai vue c'est raremement le cas, justement pour éviter se genre de reponses inutiles

les exemples sont plus du genre vous arrivé soudainement face a un objet immobile en pleine rue, un autobus ou autre...et les chances d'arret son nul

prener vous alors le risque de sauter sur le troitoir ou de frapper le motocycliste en sense inverse ect ect est-ce que votre vie vaut plus que la leurs ??
Si l'objet est déjà dans le chemin la voiture va le voir et avoir tout le temps de freiner ou de l'éviter. Dans le cas ou l'objet apparaît dans le chemin à la dernière minute la voiture devrait freiner le plus quel peut et enboutir l'objet en question si il n'y a pas de moyen de l'éviter sans tuer quelqu'un même si sa tue les passagers.

Je par du principe que la voiture ne doit pas tuer d'innocents. Si tu marche sur le trottoir à côté de moi où tu circule en sens inverse dans ta vois tu est considéré comme un innocent. Si tu te garoche devant la voiture à la dernière minute tu n'est plus considéré comme innocent mais stupide alors tu te fais écrasé par la voiture intelligente.
 
1298914487_car-plows-through-cyclists.gif
 
Hahaha je la trouve bonne...

Mais sérieusement c'est pas ce qui arriverait parce que les personnes étaient déjà sur la route avant que la voiture arrive alors elle a le temps de freiner on est pas dans une situation d'urgence ou tu dois choisir qui doit mourir.
 
Ive been playing with the pilot assist systems on the new xc90`s and as someone who loves to drive, on my way back from ottawa to mtl i actually turn the lane keeping system off because it was getting on my nerves. It was cool at first but i dont really trust those things.

I did keep screaming jesus take the wheel when i let go of the wheel though lol
 
Back
Top