Souffleur à feuille pour sécher auto

celiboom

Active member
Je cherche un truc pour sécher mon auto après l'avoir lavé.

Est-ce qu'il y en a qui utilise un souffleur à feuille électrique pour faire la job? a-t-on besoin d'utiliser un chamois pareil en plus?

Avec vous des conseils ou marque de souffleurs électriques à me suggérer?

J'ai essayé chamois et micro fibre et je trouve pas que ça fait une belle job. Sinon quel chamois vous a donné le meilleur résultat? (j'ai jamais essayé les chamois synthétique encore..)

Merci!
 
Prends un Wiper et wipe tes panneaux pleines grandeur. Finie le reste au chamois comme suggéré. Un blower a feuille, nope nope nope. Come on la...!
 
pourquoi nope nope nope, ça semble une pratique répandue sur internet et quand tu y pense, ça ressemble un peu au principe des carwash automatique non?

pis pas question que je passe un genre de wiper sur ma peinture noir neuve!!
 
il semble parler de faire le char (paneaux pleines grandeur) avec un wiper "california blade" style

Mon beau pere fait ses vitres au wiper, pas fou, c'est pas mal rapide. Char au complet je sait pas, j'aurais peur que le caoutchouc marque.
 
J'comprend pas pourquoi tu dis que ça fait pas une belle job, j'utilise un linge en microfibre fait pour ça et c'est parfait...
 
California blade. La lame est en silicone et ça ne marque rien. S'agit de passer ton doigt sur la lame pour t'assurer qu'elle n'attrape pas de particule qui pourrait égratigner la peinture. Je fais la voiture au complet et je termine avec un microfibre.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
chamois pis compresseur a air pour shooté air dans les craque pour enlever tout eau (logos, poigne porte, tour des vitres, cap gaz, mirroir exterieur etc)
 
Toute le char.

Serieux acheter un leaf blower pour ca c est over kill en kiss

Pour un char noir je trouve pas.... Moins tu frottes la peinture plus que tu mets les chances de ton bord qu elle reste clean.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
california blade .

Si ta lavé ton char comme il faut sa marquera pas ... Si tu sais pas lavé ton char bin la ces toi le problème pas la blade ;)
 
exactement, j'essaie de moins frotter possible la peinture. un leaf blower ça coute genre 40$, c'est pas overkill à ce prix là. Je me demandais juste si certains ici utilisaient ça et en avait un en particulier à me suggérer.

la microfibre, quand elle est sec et que j'essuie avec, il reste plein de "barriolage" car l'eau n'est pas toute absorbée
 
exactement, j'essaie de moins frotter possible la peinture. un leaf blower ça coute genre 40$, c'est pas overkill à ce prix là. Je me demandais juste si certains ici utilisaient ça et en avait un en particulier à me suggérer.

la microfibre, quand elle est sec et que j'essuie avec, il reste plein de "barriolage" car l'eau n'est pas toute absorbée

Ca souffle pas assez fort c est long en sale. Vas y alors, achetes un blower.
 
Moi j ai eu deux chars noirs back to back.

Achète toi des grandes microfibres. Commence par essuyer tes vitres avec pour les rendre humide.

Essuie en ligne, ne fait pas des cercles. Pese pas fort sur ta microfibre

Secoue la souvent et assure toi qu elle reste propre.

Lave la apres chaque lavage

Fini l auto au gun a air plugger sur un compresseur digne de puissance.

Un lavage sur deux shoot le char au quick detailer

Ma ZR1 etait soso a l achat. Apres l avoir amener chez jaguar laval et que le gars est passé une journée dessus et m avoir couté 350$. La voiture etait nickel.

J ai prit le temps qui fallait et les precautions qui fallaient. 2 ans après elle etait toujours nickel et le monde capotait a voir l etat de ma peinture.


C est de la marde un char noir a garder beau... Deux de suite j ai assez donné!!

Il est neuf? Protege le bien direct en partant. Nano coating.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top