Motorcycle helmet ... quoi acheté ?

goshko

Well-known member
Bon je me magasine mon premier casque de moto et j'hésite entre un HJC IS-17 avec integrated sun visor ou bin un Bell Qualifier ... j'ai un budget de 300$ max ... auriez vous des casques à me recommander dans ce range de prix là ?

Je porte des lunettes et le IS-17 ne semble pas me causer de problème donc il faut prendre sa en considération dans mon choix.

D'après les reviews les casques à ce prix là sont pas mal tous vraiment bruyant à haute vitesse ... j'imagine que ces normal pour des casques à ce prix ?

Avez-vous des bons sites à me recommander pour les prix ?
 
Dans ces prix la t'a aussi le Icon Salient. Je l'ai eu un an et je l'ai bien aimé. Tu peut le trouver à rabais ces temps-ci. MotoInternationale on une vente 50% jusqu'au 30 juin.
 
Dans ces prix la t'a aussi le Icon Salient. Je l'ai eu un an et je l'ai bien aimé. Tu peut le trouver à rabais ces temps-ci. MotoInternationale on une vente 50% jusqu'au 30 juin.

Mon instructeur m'a dit d'éviter la marque Icon et qu'ils étaient fort dans le marketing avec leurs decals mais que la qualité était vraiment médiocre ...
 
Très heureux avec mon HJC IS-17. Pas vraiment bruyant non plus, en tout cas comparé à mon ancien HCJ full face full cheap.

Par contre, la glissière pour la lunttes rétractable c'est brisé en l'échappant de la tête d'un flot de 6ans assis par terre. Soit que j'ai été vraiment mal chanceux ou que c'est fait pas fort. IMO, passé 250-300$ tu commences à payer beaucoup trop pour grand chose de plus, surtout en terme de sécurité.
 
Très heureux avec mon HJC IS-17. Pas vraiment bruyant non plus, en tout cas comparé à mon ancien HCJ full face full cheap.

Par contre, la glissière pour la lunttes rétractable c'est brisé en l'échappant de la tête d'un flot de 6ans assis par terre. Soit que j'ai été vraiment mal chanceux ou que c'est fait pas fort. IMO, passé 250-300$ tu commences à payer beaucoup trop pour grand chose de plus, surtout en terme de sécurité.

Tu parle du mécanisme pour le sun visor retractable ? Selon les reviews après quelques utilisations le mécanisme s'affaiblie ... donc probablement pas fait fort fort !
 
Mon instructeur m'a dit d'éviter la marque Icon et qu'ils étaient fort dans le marketing avec leurs decals mais que la qualité était vraiment médiocre ...

Bell, Icon, HJC, name it c'est du pareil au même crois moi. À moins de tomber dans le Schubert, AGV, Arai ou autre grosse marque à 1000$+ du casque ça reste une question de gout.
 
^^Pour ton info un casque d'auto fait vraiment un mauvais casque de moto.

La visibilité est beaucoup plus grande sur un casque de moto.
 
^^Pour ton info un casque d'auto fait vraiment un mauvais casque de moto.

La visibilité est beaucoup plus grande sur un casque de moto.

Thanks, I think everyone knows this already.

I thought it was pretty obvious the photo was for a design inspiration. That isn't even a real helmet but a replica.
 
Back
Top