*** Official 2016-2017 Montreal Canadiens Thread ***

Status
Not open for further replies.
C'est bien à la mode de blâmer Price, mais il aurait fallu qui blanchisse l'équipe adverse dans 70% des matchs de la série pour se rendre en deuxième ronde.

Le problème n'est pas dans le filet, mais bien en avant. Reveillez-vous, c'est un exploit marquer deux buts / match pour le CH.
 
Price a très bien fait. Il n'a pas volé, mais il a fait son travail au dessus des attentes. Il est le dernier à pouvoir être blâmé.

Le problème est pas compliqué: notre premier centre ne faisait pas l'alignement régulier l'année passée avec une équipe à succès.

On n'a pas de premier centre, et je serais porté à dire qu'on a pas de 2e centre non plus.

Je voulais y croire en mon équipe, mais depuis le premier match contre les Rangers je savais deep down que ca allait foirer.

C'est pas qu'ils ont pas essayé. L'effort était là. Mais ca manque de talent brut.

Mes 3 étoiles de la série sans ordre spécifique: Radulov, Weber, Price
 
Duchene c'est un p'tit mange marde. Mauvaise idée de donner des prospects pour lui.

Me semble que j'ai lu que Tavares était ouvert à l'idée d'être échangé.
 
^J'comprend ton point de vue a propos de Danault, mais sur tout les centre qu'on a, c'est quand meme le seul qui a reussi a bien jouer avec Radu et Patch. Pour ca premiere saison complete dans la NHL, c'est deja tout un exploit. Je pense qu'il deviendra un excellent 2e centre d'ici 2-3 ans. Et si on ne trouve pas un vrai premier, il risque de devenir notre nouveau #1 long terme comme Pleks l'a ete. Et on s'entend pour dire que Pleky n'est pas un vrai centre #1.


Je pense que notre vrai probleme est les 4-5 joueurs qui font parti du "core etendu".

Emelin
Beaulieu
Galchenyuk
Paccioretti
Plekanec

Si on est capable de faire de l'espace en se debarassant de ceux la, ca nous laisse avec une bonne troup de jeune et de joueurs de charactere, et ca peut nous permettre d'aller chercher p-e 1-2 gars qui vont la mettre dans le filet. Le probleme c'est qu'il en a pas gros de dispo qui vont etre des perle rare comme Radu. Ca nous laisse aussi donner le "C" a un gars qui le merite: Webber.

TK, c'est mon opinion.
 
La question que je me pose, est-ce que ça fait du sens d'allonger des contrats de 6-7-8 ans de 6-10 miliions de dollars à des gars de 30 ans comme Radulov et Price? Le noyau n'est pas assez bon pour gagner, j'ose croire que tout le monde s'en rend compte maintenant. Mais si tu t'engages à long terme avec ces deux-là, la marge de manoeuvre est quasi inexistante pour améliorer ton club.

C'est irréaliste de penser qu'une équipe qui vient de finir premier de sa division avec 103 points va se mettre à reconstruire. Mais on check l'alignement, Markov tient toujours le coup mais il va sûrement frappé un crisse de mur à un moment donné. Weber est encore solide mais il a lui aussi un gros contrat et il est du mauvais bord de la trentaine.

Notre attaque, les trios 3 et 4 sont correct. Les deux premiers trios, ouf, MaxPac est un joueur legit de top 6. Gallagher aussi. Lehkonen va sûrement l'être l'an prochain. Galchenyuk, I don't know anymore. Bergevin vas-tu lui donner 5,5- 6 millions pour 5-6 ans?

Un crisse de beau casse-tête pour Bergevin!
 
Duchene c'est un p'tit mange marde. Mauvaise idée de donner des prospects pour lui.

Me semble que j'ai lu que Tavares était ouvert à l'idée d'être échangé.

c'est un jaune le gars... Il ne se présente pas dans les matchs importants et les stats ne sont pas impressionnantes
 
this

tellement facile monté un club, carey price .933 % d'arrets 1.86 buts accordés, pourri il nous a couté la série.

C'est toujours la même chose: l'attaque score un but par match en moyenne pis les fefans blâment le goaler.

Attaque du Canadien: 1.83 buts par match
Price: 1.86 buts accordés par match

Il y a juste Lord Galathon qui comprend pas.

On parle la.

L'attaque du CH peut ben etre pourrie contre le 3e meilleur gardien des series... mettez les contre les plus grosses deceptions des series, Bobrovksy, Elliott ou meme Dubnyk pis on a pas la meme histoire:

goaliestats.JPG

L'equipe est montee pour etre l'equipe a Carey Price.

Il est 5e si on considere que Bernier et Chad Johnson ont goale 1 game chacun (moins que ca en fait...)

Il a pas ete POURRI mais on peut pas monter un equipe devant Carey s'il peut pas etre presque parfait. SURTOUT une serie de gardiens comme MTL/NYR cette annee. On le savait que la serie allait etre une serie de bataille de goalers pis ben, Longuequisse > Carrie. Aussi simple que ca.

Carey a les memes stats que Marc-Andre Fleury pis Bobrovsky a ete POURRI dans la serie contre les Penguins. Mettez Bobrosvsky dans le net des Rangers pis c'est pas eux qui gagnent cette serie la.

Pis vous pouvez brailler 24/7 jusqu'en Septembre l'an prochain, le fait reste que le CH va rester bati autour de Price tant qu'il sera ici. Pis s'il performe pas en series ben il va ramasser la reputation a Luongo. Bon gardien, va vous emmener en serie si votre equipe est le moindrement competitive mais apres = pouetpouet...

On aura beau avoir l'attaque qu'on voudra, suis pas certain que meme les Oilers seraient sortis d'une serie contre les Rangers parce qu'ils ont le meilleur gardien dans l'est des series venir jusqu'a date.

Ottawa feront pas mieux contre Longuequisse selon moi. Surtout que Guy Boucher - excellent coach - mais coach tres defensif donc attendez vous pas a voir une domination totale des Rangers, s'il y a de quoi ca va ressembler a la serie contre le CH. Pas grand buts...

Pis si comme on dit: La defense fait gagner la coupe Stanley, on sait deja que la finale va etre Pekka Rinne vs Longuequisse.
 
justement..carey price a pas la meme défensive que toutes ces autres équipes la...appart shea weber..markov jlaime bien mais yé quand meme pu a son top on sle cachera pas, y reste quoi? bah c'est ca..
 
yup.

Comme Nashville. Pekka yé super bon mais regarde en plus la défense devant lui... Criss Subban yé numéro 4 ... c'est un méchant luxe la !
 
price a goalé pour 933% d'arret en série

cest excellent

mais cest sur que quand ton attaque te donne 1 but par match ... ca aide pas vraiment

ca nous prend un attaquant dominant ... pis je sacrifirait beaucoup pour avoir ca
 
price a goalé pour 933% d'arret en série

cest excellent

mais cest sur que quand ton attaque te donne 1 but par match ... ca aide pas vraiment

ca nous prend un attaquant dominant ... pis je sacrifirait beaucoup pour avoir ca

Moi aussi mais pas sergachev.

Le reste fuck off.

Par contre price si il donne aucun intéret a resigné bin tu l'échange ta pas le choix
 
justement..carey price a pas la meme défensive que toutes ces autres équipes la...appart shea weber..markov jlaime bien mais yé quand meme pu a son top on sle cachera pas, y reste quoi? bah c'est ca..

Si tu penses que la defense est le probleme je t'invite - ainsi que tous les amateurs de Carey Price - a regarder les replay des buts qu'il a donne en series.

Ensuite, prends les replays de Rinne et meme Longuequisse voir les buts qu'ils ont donne.

Compare.

Price a carrement donne au moins 7-8 mauvais buts en 6 matchs.

C'est certain qu'il peut pas tout arreter mais les arrets qu'il aurait du faire sont evidents.
 
Le problème du CH c'est simple.

Ta repêcher un 3 ième choix et il ne livre pas la marchandise...

Si quand tu repêche aussi haut tu pogne un flop. Jamais tu vas devenir une puissance dans la NHL.

On a repêché Price 5 ième. Le gars y livre la marchandise et on a un des meilleurs goaler dans la NHL. Si Galchenyuk aurait atteint le potentiel que les éclaireurs avait vue en lui ça serait pareille pour notre attack. Et on en serait pas au golf aujourd'hui.

dude c'est le meilleur joueur de cette cuvé en terme de points... le probleme c'est le développement et c'est comme ca avec le CH depuis 20 ans
 
INB4 Bergevin:

<<Notre objectif #1 était de faire les séries et je suis très fier de voir le travail effectué par tout le personnel de l'équipe>>
<< Il y en a pas de centre #1 disponible >>
<<Je ne vais pas sacrifier des jeunes>>

Et comme à tous les ans, il va se pogner avec Philippe Cantin
 
Prenez Galcheniuk (3e choix overall) et Gallagher (147e choix overall)

Pouvez vous me dire lequel a le plus de valeur?

Genre si t'offres Gallagher a une autre equipe risques tu d'avoir plus que pour Galcheniuk?

Moi je pense que oui. D'ailleurs le petit 11 devrait avoir le C sur le chandail, pas le gros Patio Ready.

J'ai rien a priori contre Galcheniuk, il avait une bonne passe en automne avant qu'il se blesse. C'est par contre TRES CLAIR qu'il n'a pas de grosse discipline sportive.

Il a une bedaine...y'est toujours a bout de souffle ... y'es pas en forme pour un joueur de la LNH.

Y me fait penser a Fat Balloon (Pat Falloon) dans les annees 1980.

Pis la on a pas juste la mauvaise attaque a blamer. On a eu des blessures au mauvais moment au pires joueurs possibles, on a perdu 3 de nos top 4 defenseurs une semaine avant les series.

2 sont revenus mais en quelle forme?

Pis Emelin est revenu mais il s'est reblesse.

Ca aide pas.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top