VW touareg tdi 2012+ fiable??

Falcon007

Well-known member
Bonjour, je regarde pour un SUV capable de tirer mon bateau (3000lbs). Le TDI me semblait une belle option venant d'une bmw 335i, je garde confort et coter essence (je fais environ 25-30k kilo par année ça avait l'air pas si mal.

Le seul point qui me chicotte c'est la fiabiliter. Vous en pensez quoi? Des expériences de proprio ici?
Merci!
 
Regardes-tu d'un particulier ou un concessionnaire certifié?

Ça semble être soit une histoire d'amour ou un citron comme voiture
 
Le Touareg est pas comme un Q7/Cayenne ?

si oui un chum a un cayenne diesel et ca va ben et tire en sale (transmission automatique et non pas pdk)
 
J'ai rarement entendu qq'un chialer sur un Q5 ou Touareg TDI. Ils ne semblent pas avoir les ptits bobos electriques constant tipique de Audi.

Ceci etant dit, j'acheterais pas ca sans garantie pareil.
 
J'ai rarement entendu qq'un chialer sur un Q5 ou Touareg TDI. Ils ne semblent pas avoir les ptits bobos electriques constant tipique de Audi.

Ceci etant dit, j'acheterais pas ca sans garantie pareil.


Q7, pas Q5.
 
tu n'aura pas de probleme moteur/tranny mais l'electronique est encore un peu capricieuse comme le radio par exemple.

Tu risque aussi d'avoir des petits trouble avec la pompe a AdBlue ou autre sensor relié au systeme anti-pollution

De plus AUCUN touareg TDI ne peut etre vendu avec le programme Certifié, tu doit donc financer avec le taux bancaire et si tu veux une prolongation de garantie tu doit prendre une compagnie jobber
 
Je dis ça sans avoir vérifié mes sources mais je crois que tu ne trouvera pas de dealer VW qui va te vendre un véhicule TDI certifié jusqu'à ce que le problème soit réglé. Un dealer de coin de rue n'auras pas de problème à te le vendre mais je ne m'y risquerais pas avec un Touareg.

Tout comme les Acura ou whatever avec Takata. Les chars reste parké dans cours en attendant.
 
Aussi, c'est bien que tu regardes pour un 2012+...avant 2010 (génération T2), il y avait ÉNORMÉMENT de problèmes avec le système anti-pollution (électronique surtout).

Hors garantie, j'ai dépensé pas loin de 2000$ sur mon T2 (2010) pour diagnostiquer et remplacer 2 x NOx sensors qui faisaient popper des CEL constamment.

Tout de même, ça te prend une garantie si tu finances le véhicule, VW ou autre...(conseil "d'ami")...!

By the way, c'est la même chose avec le Q5/Q7/Cayenne

Oh et en passant, 3000 lbs c'est rien pour un TDI. La capacité de remorquage est de 3500 kgs (7700 lbs). Si tu veux t'éviter du trouble mais tout de même avoir le confort et la robustesse du Touareg, le 3.6L est extrêmement bon...et beaucoup moins dispendieux à entretenir...!

Tu pourrais même regarder pour un Q5 V6T 2013+ chez Audi qui est encore mieux que le 3.6L du Touareg mais un peu plus $$$
 
Je dis ça sans avoir vérifié mes sources mais je crois que tu ne trouvera pas de dealer VW qui va te vendre un véhicule TDI certifié jusqu'à ce que le problème soit réglé. Un dealer de coin de rue n'auras pas de problème à te le vendre mais je ne m'y risquerais pas avec un Touareg.

Tout comme les Acura ou whatever avec Takata. Les chars reste parké dans cours en attendant.

Les Touareg ne sont pas toucher par Takata, il n'y a pas de stop sale sur les used
 
Mes parents ont une 2013 TDI et tirent une roulotte de ~5,000 lbs.

Le moteur et transmission sont en masse capable de faire la job. The gros problème c'est la suspension arrière qui est très mal conçu pour prendre la charge d'un tung weight élevé. Après tout, la suspension a été conçu pour un très bon handling et un confort au dessus de la moyenne; pas pour supporter une grande charge. Il aurait fallu qu'ils achètent une roulotte avec un tung weight beaucoup plus basse. En conséquence, on utilise des barres de torsion pour enlever du poids de la suspension arrière, qui par effet tord le frame du char. Le frame est un hybride entre un ladder frame et une monocoque, donc il est capable d'en prendre...mais pas autant qu'on y en donne.

Mon père s'en va s'acheter un F150 pour prendre la relève de remorquage, et utilisera la Touareg comme voiture de promenade à la place.

En tant que fiabilité, je suis un peu incertain. Récemment, on a eu plusieurs glitchs électroniques. La semaine dernière, le hill hold assist fonctionnait parfois, et autres fois non. Le frein d'urgence (un levier électronique) faussait une fois sur 2 pendant toute la fin de semaine que je l'ai pris, et 1 fois sur 100, la clé ne débarre pas le véhicule depuis 6-8 mois du temps d'achat. Heureusement, il est encore sur la garantie, mais pas pour très long. Mes parents songent à se prendre une garantie prolongée.

C'est un VUS extrêmement bien, très puissante (tire une roulotte 5,000 lbs dans une cête assez importante comme si rien en était) et a un excellent rendement (~7.5 L/100km mixte, ~12-15 L/100km en tirant une roulotte de 5,000 lbs sur l'autoroute, dans de chemins de campagne, dans des grandes côtes) mais moi je n'en achèterais pas une; je la prendrais neuve en location seulement.
 
Mes parents ont une 2013 TDI et tirent une roulotte de ~5,000 lbs.

Le moteur et transmission sont en masse capable de faire la job. The gros problème c'est la suspension arrière qui est très mal conçu pour prendre la charge d'un tung weight élevé. Après tout, la suspension a été conçu pour un très bon handling et un confort au dessus de la moyenne; pas pour supporter une grande charge. Il aurait fallu qu'ils achètent une roulotte avec un tung weight beaucoup plus basse. En conséquence, on utilise des barres de torsion pour enlever du poids de la suspension arrière, qui par effet tord le frame du char. Le frame est un hybride entre un ladder frame et une monocoque, donc il est capable d'en prendre...mais pas autant qu'on y en donne.

Mon père s'en va s'acheter un F150 pour prendre la relève de remorquage, et utilisera la Touareg comme voiture de promenade à la place.

En tant que fiabilité, je suis un peu incertain. Récemment, on a eu plusieurs glitchs électroniques. La semaine dernière, le hill hold assist fonctionnait parfois, et autres fois non. Le frein d'urgence (un levier électronique) faussait une fois sur 2 pendant toute la fin de semaine que je l'ai pris, et 1 fois sur 100, la clé ne débarre pas le véhicule depuis 6-8 mois du temps d'achat. Heureusement, il est encore sur la garantie, mais pas pour très long. Mes parents songent à se prendre une garantie prolongée.

C'est un VUS extrêmement bien, très puissante (tire une roulotte 5,000 lbs dans une cête assez importante comme si rien en était) et a un excellent rendement (~7.5 L/100km mixte, ~12-15 L/100km en tirant une roulotte de 5,000 lbs sur l'autoroute, dans de chemins de campagne, dans des grandes côtes) mais moi je n'en achèterais pas une; je la prendrais neuve en location seulement.

Très bon résumé....!

C'est vrai que les T3 (2011+) sont un peu plus "mou" sur la suspension arrière. C'est ce qui se discute sur clubtouareg.com

Pour ma part, j'avais un T2 et je tirais une roulotte hybride de 17' de 4000 lbs (4500lbs chargé à bloc), 1 essieu seulement avec un tongue weight d'environ 600 lbs. Je n'avais pas besoin de barre de torsion ni d'anti-sway et ça tirait comme si il n'y avait rien en arrière...!

Mon ami avec son T3 2013 avait une roulotte plus grosse (24', 4500 lbs, 2 essieux et tongue weight de 450 lbs) et il écrasait plus que moi. Il utilisait les barres de torsion pour les longues distances. Aussi, je le clanchais dans les côtes d'environ 6-8% du parc des Laurentides, même avec ma 6 vitesses...!!!
 
Les Touareg ne sont pas toucher par Takata, il n'y a pas de stop sale sur les used

Je parlais plus du problème de TDI chez Volks... Takata c'était un exemple pour démontrer qu'Acura et Honda fesais le même chose vu qu'il n'y a pas de correctif encore et qu'ils doit faire les véhicules sur la route avant ceux parké au garage.
 
Je ne toucherais pas a un diesel moderne (avec toute la quincaillerie d'anti-pollution) sans une bonne garantie.

Autrement, t'es a un problème ou deux près de perdre tes économies de carburant en diagnostic et réparations. Coté tranquilité d'esprit, il y a mieux que ça IMO

Avec le scandale TDI qui perdure, pas certain que ça soit un bon move d'acheter un TDI. Ils ont pas mal perdu de leur aura et ça risque de se refleter dans ta valeur de revente.
 
Pour ? Delete d urée ? Comment tu fais pour tester ca sur le coin de la rue ?
Les gars de Drive Clean y font de plus en plus souvent des barrages pour checker les trucks diesels pour les emissions et verifier le fuel.
 
wain sa pet ma baloune un peu tout ca! Ma p-e bin finir avec un outlander V6 2016 26k pour un usager de 10k kilo cest fou lol. Sinon autre pas pire deal les F150 avec le prix employer genre 8k rabais. Tk je sais pas trop vers quoi aller!
 
Back
Top