Beau ti projet de Xterra a.k.a. Ze Charrette

ScoupeSpeed

New member
Bon fack voici mon projet!

Un Xterra 2000, je l'ai acheté pour des peanuts et tout fonctionne, sauf le AC évidemment!

Un magnifique 3.3L qui a déjà produit 170 ch, maintenant, pas trop sûr... haha!

Le but pour le moment c'est de le remettre en parfait état de fonctionnement.
Le body et le frame sont super beaux, mis à part quelques petits spots de rouille ici et là, mais rien de gros.

Premières étapes:

Timing Belt
Nouveaux tires parce que scrap!
Nouveaux shocks parce que scrap!
Changer les huiles partout, pis tout le reste de la maintenance normale, genre filtre à air, bougies, fils, brakes en avant
Exhaust tranquillement, parce que après les front pipes, ça a été raboutté

Le but c'est de le rouler jusqu'à sa mort, et j'espère que ça va me durer au moins 1 an

http://s1152.photobucket.com/user/b...160604_190308_zps8e0qmxsl.jpg.html?sort=3&o=0


http://s1152.photobucket.com/user/b...160604_190231_zpsjyr2ts7b.jpg.html?sort=3&o=2
 
finished_rack_1.jpg


xterrabumper.jpg


Why not... ;)
 
Bon fack voici mon projet!

Un Xterra 2000, je l'ai acheté pour des peanuts et tout fonctionne, sauf le AC évidemment!

Un magnifique 3.3L qui a déjà produit 170 ch, maintenant, pas trop sûr... haha!

Le but pour le moment c'est de le remettre en parfait état de fonctionnement.
Le body et le frame sont super beaux, mis à part quelques petits spots de rouille ici et là, mais rien de gros.

Premières étapes:

Timing Belt
Nouveaux tires parce que scrap!
Nouveaux shocks parce que scrap!
Changer les huiles partout, pis tout le reste de la maintenance normale, genre filtre à air, bougies, fils, brakes en avant
Exhaust tranquillement, parce que après les front pipes, ça a été raboutté

Le but c'est de le rouler jusqu'à sa mort, et j'espère que ça va me durer au moins 1 an

Cris de beau but pour un build.
 
Cris de beau but pour un build.

En effet, mais je dis ça simplement parce que le camion a sérieusement manqué d'amour, donc je pourrais avoir une mauvaise surpise, mais si il me dure 1 an, je vais être "satisfait".

Le moteur roule vraiment bien, mais la transmission est "so-so", et l'exhaust (ça donne une bonne idée de l'attitude de l'ancien proprio) a un "cherry bomb" comme muffler....

Je le ramène à la vie tranquillement et peut-être que je vais le rouler encore pendant des années, mais étant mon seul véhicule, ça pourrait être difficile de le garder parce qu'en 2000, PAS DE SYSTÈME pour sièges d'enfants....
 
Ouin, je vais me renseigner à savoir ce que je peux faire, mais disons que ma blonde le sait en criss, fack jsuis mieux de trouver quelque chose de crédible comme solution, haha!

Voyon men, dans mon Maxima 2010, je prend les ceinture pour attacher les sieges, fucking moins chiant.
 
Ouin, je vais me renseigner à savoir ce que je peux faire, mais disons que ma blonde le sait en criss, fack jsuis mieux de trouver quelque chose de crédible comme solution, haha!
blonde overprotectrice. ta pas le choix de mettre la ceinture anyway quand le bébé a la face vers l'arriere. ca change fuck all quand y regarde en avant.
 
Voyon men, dans mon Maxima 2010, je prend les ceinture pour attacher les sieges, fucking moins chiant.

Ben justement, je suis tellement pas au courant encore, mais j'ai encore 8 mois pour me renseigner! Je me dit que ça doit sûrement être correct de toute façon si j'ai pas le fameux système Latch, avant que ça arrive, le monde utilisait juste les ceintures...
 
vu que tu changes les pneus un petit lift pourrais lui donner un nouveau look. jmy connais pas trop en nissan mais il existe probablement des leveling kit pas trop cher et relativement facile à installer.

DSC00014.jpg
 
vu que tu changes les pneus un petit lift pourrais lui donner un nouveau look. jmy connais pas trop en nissan mais il existe probablement des leveling kit pas trop cher et relativement facile à installer.

http://i71.photobucket.com/albums/i152/racerxxl/Xterra/Paint/DSC00014.jpg

Pour le moment, j'ai installé des pneus un peu plus "haut" (30 po de diamètre vs 29 po), pis je me concentre sur le fait de le faire rouler le mieux possible, de mettre la peinture en bon état à deux-trois petits spot de rouille, jme suis gâté avec des fogs DEL, un panier de toit pour le spare, des shocks, des freins, 3-4 pièces de direction pis on verra ensuite.
 
Ta un truck qui boit autant que deep water horizon qui brule 2x

sent from hell

Hahaha, en effet, c'est pas économique, mais pour le moment, sans avoir fait le tune-up complet (bougies, filage, vaisselle de distributeur), j'obtient quand même du 11L/100km... pas SIIII pire
 
11L /100km... PFF c'est rien ca! AHAHA.

Pour ce qui est du lift kit, le problème avec ca c'est qu'après, tu passes pu nul part dans les sous-terrain. Mon Trailblazer est pas lifter puis avec le rack je passe FLUSH dans quelques sous-terrain. En plus d'augmenter la consommation d'essence, tu pognes dans le vent ect... c'est chill pour une bebelle mais pour un char de tout les jours, je me demande comment les gars font pour endurer ca.
 
Back
Top