C'est VOUS, les partisans, qui choisirez le nom du nouveau club-école des Canadiens

Carrefour-Laval-Centre-dAchat.jpg
 
Honnêtement,

On devrait vraiment mettre l'emphase sur les Nordiques de Laval juste pour faire chier les gens de QC. Ça ferait parler en masse lol
 
Les Voisins de Laval

L’île Jésus fut autrefois le domicile d’une équipe de la LHJMQ et de nombreux joueurs de la LNH y ont fait leur stage junior dans l’une ou l’autre des incarnations de la formation lavalloise : Mike Bossy, Vincent Damphousse, Francis Bouillon, Steven Finn, Gino Odjick. Du temps des Voisins, de 1979 à 1985, un certain Mario Lemieux a récolté 562 points en... 200 matchs de 1981 à 1984.

Les Maroons de Laval

Un tel nom serait une belle référence au passé du hockey dans la région de Montréal. Cette ancienne équipe rivale des Canadiens dans la LNH a remporté la coupe Stanley en 1926 et en 1935.

Les Patriotes de Laval

Une référence historique à la rébellion patriote contre les loyalistes en 1837 et en 1838 au Québec. Un des trois affrontements de la rébellion eut lieu à Saint-Eustache, juste de l’autre côté de la rivière des Mille Îles non loin de Laval, en décembre 1837. Faudra-t-il cependant angliciser le nom pour faciliter son inclusion dans la LAH?

Le Bleu-blanc-rouge de Laval

Encore une fois, il est difficile d’imaginer comment un tel nom passera au conseil dans une Ligue américaine anglophone, mais il s’agit d’un beau clin d’œil au surnom du grand club dans la LNH.

Les Chiefs de Laval

Ce nom vient tout de suite en tête quand on pense à du hockey à Laval, à cause de la mouture des Chiefs dans la Ligue nord-américaine (LNAH) de 1998 à 2006, mais une telle appellation ne serait probablement pas approuvée, simplement à cause de l’aura pas très sérieuse qui entoure l’équipe imaginaire du légendaire film de hockey Slap Shot...
 
Never going to happen, someone still owns the trademark and they'll defend it.

Tu le changes un peu comme les clowns qui appellent leurs enfants Soffie, Jessycat, Beyounce, etc.

Genre au lieux "des Nordiques" t'appelles ca une des 100000000 variantes comme:

Le Nordeek

Nordeeq

Nourdick

Nordicks (pour les dick du nord...)

Norbourg

Norpick

Norpiques

2depiques

paillasson

somnambule

bulletin

tintamarre

etc.
 
Les Voisins de Laval

L’île Jésus fut autrefois le domicile d’une équipe de la LHJMQ et de nombreux joueurs de la LNH y ont fait leur stage junior dans l’une ou l’autre des incarnations de la formation lavalloise : Mike Bossy, Vincent Damphousse, Francis Bouillon, Steven Finn, Gino Odjick. Du temps des Voisins, de 1979 à 1985, un certain Mario Lemieux a récolté 562 points en... 200 matchs de 1981 à 1984.

Les Maroons de Laval

Un tel nom serait une belle référence au passé du hockey dans la région de Montréal. Cette ancienne équipe rivale des Canadiens dans la LNH a remporté la coupe Stanley en 1926 et en 1935.

Les Patriotes de Laval

Une référence historique à la rébellion patriote contre les loyalistes en 1837 et en 1838 au Québec. Un des trois affrontements de la rébellion eut lieu à Saint-Eustache, juste de l’autre côté de la rivière des Mille Îles non loin de Laval, en décembre 1837. Faudra-t-il cependant angliciser le nom pour faciliter son inclusion dans la LAH?

Le Bleu-blanc-rouge de Laval

Encore une fois, il est difficile d’imaginer comment un tel nom passera au conseil dans une Ligue américaine anglophone, mais il s’agit d’un beau clin d’œil au surnom du grand club dans la LNH.

Les Chiefs de Laval

Ce nom vient tout de suite en tête quand on pense à du hockey à Laval, à cause de la mouture des Chiefs dans la Ligue nord-américaine (LNAH) de 1998 à 2006, mais une telle appellation ne serait probablement pas approuvée, simplement à cause de l’aura pas très sérieuse qui entoure l’équipe imaginaire du légendaire film de hockey Slap Shot...

J'ai joue dans le semi-pro (2 games...) pour les Chiefs de Sainte-Therese vers la fin annees 1990 je crois ou debut 2000 je me souviens pus tres bien j'ai eu des concussions depuis.

Ca se ferait les Chiefs selon moi mais les Anglophobes vont exiger un nom Francais avec la description comme quoi c'est une equipe de hockey, un coup que comme pour Canadian Tire et Best Buy, deux grandes chaines connues pour leurs beignets a l'erable, le monde s'imaginait que les Chiefs de Laval c'est une troupe de danse acrobatique et lanceurs de couteau.

T'aurais plus de chances avec Les Fugueuses de Laval mais j'hesite a proposer ce nom la au site des Canadiens: Ils veulent un no. de telephone valide. Ils sont pas fous...
 
Back
Top