Welded diff: comment reproduire le résultat, mais sans souder ?

Diode

Active member
J’ai entendu dire que certaines personnes soudent les planétaires et les satellites de leur différentiel afin de les transformer en différentiel bloqué, entre autres pour la drift ou pour le drag. Ça m’a mis la puce à l’oreille et rendue pas mal curieuse: est-ce qu’il existe un modèle de voiture où le conducteur peut transformer « manuellement » son différentiel autobloquant ou son LSD en différentiel bloqué selon les situations ?

Si non, comment un système dans ce genre pourrait bien fonctionner en théorie, selon vous ? Serait-il possible par exemple de contourner les signaux envoyés par les speed sensor ?
 
dans le monde du 4x4 ya des lockers électriques et à air (je sais pas si yen a qui viennent d'origine, mais beaucoup de aftermarket existe). flip une switch sur ton dash et tes diffs sont barrés pour assurer une meilleure performance hors route. aucune idée s'il y a l'équivalent pour le monde de la drift/track
 
Ya clairement une tonne de système OEM qui font ça. Même les big rig avec 2 pis 3 essieux ou des "lock" pneumatique pour les essieux arrières. C'est un must pour plein d'applications.

Ya pas justement un différentiel central que tu peux locker et controler sur les WRX ou STI?
 
Ya pas justement un différentiel central que tu peux locker et controler sur les WRX ou STI?

Le diff central sert à contrôler le ratio avant/arrière et pas gauche/droite, donc ça ne pourrait pas passer par là. Ce sont les diff avant et arrière qui gèrent gauche/droite.
 
Le diff central sert à contrôler le ratio avant/arrière et pas gauche/droite, donc ça ne pourrait pas passer par là. Ce sont les diff avant et arrière qui gèrent gauche/droite.

Semblable quand même... une recherche sur Google mentionne que le G-Wagon, Land Cruiser à la possibilité de locker gauche-droite, comme une tonne de 4x4 et autres véhicules lourds.

Edit: Les Audi Quattro genre année 85 avaient ce genre de lock gauche/droite.
 
Back
Top