IGA et leur etiquetage trompeur: Pourquoi ils s'en tirent?

lord_galathon

Well-known member
http://www.tvanouvelles.ca/2016/04/04/iga-reduira-de-5--a-7--le-prix-de-8-500-produits-en-epicerie

Il y a deja quelques mois on avait parle comme quoi IGA allaient baisser le prix de certains produits en epicerie, depuis ce temps la moi qui etais un regulier au IGA dans mon coin ben j'ai cesse d'y aller.

Ce qu'ils font les coquins c'est qu'il ont baisse le prix de certains articles oui, mais A L'ACHAT de 2 ou plus!

Pis la, en dessous de l'article t'as l'etiquette, mettons une canne de thon a 3.99. PAR DESSUS le prix ils ont une autre etiquette geante que c'est marque en tres gros lettrage genre 3.69$ pis dans la plus petite police d'impression de l'Univers ils mettent: 2x et encore en plus petit (a l'achat de 2 ou plus.)

C'est pas juste trompeur, c'est carrement illegal.

Pourtant ils font ca depuis au moins 3 mois.

Je peux pas etre le seul a m'en etre rendu compte.
 
Ouin j'ai remarqué ça et je me demande si c'est légal, les lois ont peut-être changées....ou ils ont une astuce.

Je sais qu'avant s'ils affichaient 3 cossins pour 3$ et bien tu peux très bien en acheter juste 1 et c'est 1$....pas obligé d'acheter un multiple de 3. Par contre c'était pas marqué de prix à l'unité non plus.

Au IGA j'ai vu du pain que sur la facture après que t'en achête 2 ça bill -0.30$ donc c'est peut-être ça l'arnaque...i don't know.
 
Ma blonde se fait pogner à chaque fois.

Oh et d'autre épiceries ont commencé la même stratégie, mais en plus la couleur de l'étiquette reste la même.

Au moins IGA l'étiquette est d'une autre couleur.
 
moi je trouve ca fascinant le nombre d'étiquette qu'il y a maintenant devant chaque produit. Surtout dans le bout des pain/ confiture, TOUT est étiqueté avec leur prix "speciaux"
 
Ouin j'ai remarqué ça et je me demande si c'est légal, les lois ont peut-être changées....ou ils ont une astuce.

Je sais qu'avant s'ils affichaient 3 cossins pour 3$ et bien tu peux très bien en acheter juste 1 et c'est 1$....pas obligé d'acheter un multiple de 3. Par contre c'était pas marqué de prix à l'unité non plus.

Au IGA j'ai vu du pain que sur la facture après que t'en achête 2 ça bill -0.30$ donc c'est peut-être ça l'arnaque...i don't know.

Ca peut pas etre legal de couvrir le prix "officiel" d'un article par un prix qui n'est valide que sous certaines conditions (achat multiple.) Ca aurait aucun bon sens selon moi.
 
Y'as pas une loi qui les obliges d'appliqué le prix a l'unité même si le prix affiché c'est pour plusieurs unité? Je sais que Metro font la même chose il affiche souvent X pour 5$ et en magasin ils vont spécifier 5$ à l'achat de x. Mais j'en achète toujours la quantité que j'ai besoin et ca reviens a un prix proportionnel.
 
moi je trouve ca fascinant le nombre d'étiquette qu'il y a maintenant devant chaque produit. Surtout dans le bout des pain/ confiture, TOUT est étiqueté avec leur prix "speciaux"

The best is when they do something like Prix WOW with fancy colours, and you lift the tab and it's just the regular price.
 
It has the regular price, and a price for when you buy a certain amount.

Not very hard to understand? I go to iga, and I've never been fooled.
 
^^ this guy.

Meme affaire pour moi, jsuis en tabarnak quand je regarde 2.99 (ahh nice) pour 2 (ahh fuck) mais c'est écris le prix quand t'en prend juste un dans le haut de l'étiquette.
 
où je travaillais, on mettait ''2 pour 5.99$'' . Alors que le prix régulier était de 2.99$.

Ca me fesait tellement chier, que je prenais soin d'enlever les affiches et les porter au directeur/gérant direct.
Y'avait beau m'ostiner, mais qui mangait dla marde, c'est juste de mauvaise foi faire ça.
 
Je m'en suis rendu compte moi aussi et je me suis fais avoir une fois.
Et je trouve qu'ils rient de nous autre en tabarnak!
 
Y'as pas de loi qui oblige que le prix unitaire soit le prix multiple divisé pour 1 seul produit.

Les dépanneurs ont a toujours été obligé de prendre les 2 produits pour les avoirs à 2/5$
 
Fier vous pas aux "rabais" la plupart c'est de l'arnaque Marketing.

Quand tu commences à checker le prix par 100g ou le prix par item, c'est là que tu peux voir les économies.

Pis même si tu prend le même item au iga vs maxi, maxi va être moins chère.
 
lol calmez vous les matantes c'est tres bien affiché le prix a l'unité, et c'est souvent moins cher pareil.
 
^^^^^ x3

Provigo does the same thing as well. Heck, they also have specials like buy 5 for $5 but the rebate only applies to multiples of 5 and if you buy 7 you're paying full price for 2 of them.

The only way you can claim the subject line is if they have wrong/outdated tags and at that point be happy because with the quebec consumer policy, anything wrongly labled under $10 you get for free (first one, the rest at the price of the wrong ticket) and above $10 you get a $10 discount.
 
IGA = ma conjointe refuse d'y aller , tout y est plus cher sauf quand le poulet est en spécial , en général la qualité du poulet est excellente même en spécial.

Ya pas grand monde qui ont succombé à leur arnaque de baisse de prix *td* à la fin iga sort perdant , pied de nez aux ''génies'' du marketing.
 
Effectivement je me suis pas fait pogner moi non plus. Entoucas si c'est pas illégal c'est de mauvaise foi.

Sent from my D6603 using Tapatalk
 
Back
Top