Usure freins Camry Hybrid

-Mike-

Premium
Ma mere a un Camry Hybride 2014 de 40 000km.


Les freins en arriere était fini. Selon le concessionnaire c'est de l'usure normal (ceux en avant son neuf et hybrid = frein encore moins solicité).

Il lui ont fait une ''fleur'' en ne lui chargeant que les plaquettes (ils ont changé les disque). A comparo, mon pere qui est pas mal plus agressif dans sa conduit a jamais touché au frein sur sa Prius de 100 000km.


Selon l'aviseuSE technique, c'est normal que les freins arrieres usent avant ceux d'en avant....



Je remet en question mes compétances en mécanique ou....
 
L'état des étrier arrières ça disait quoi?
À chaques fois que j'ai changé des plaquettes arrières, les étrier était saisies, et c'est la plaquette intérieure qui était "scrap"...
 
Mon grand-pere ces fait faire le coup aussi avec sa Lancer, environ dans le meme kilometrage que ta mere. Juste en arriere, en avant cetait comme neuf...

J'ai changer les miens a 80 000 kilo pis y'en on manger en criss d'la marde les miens :)
 
Les avisuers techniques sont tu a commission? Parce moi je me suis souvent senti a pousser a faire leur reparation...je suis curieux
 
Les disques ils peuvent passer ca sur la garantie, pas les pads

Idem pour les étrier de frein arrière mal graissé ou graissé en cabochon qui saisissent. Les matrix avaient le même problème.
 
Les disques ils peuvent passer ca sur la garantie, pas les pads

Idem pour les étrier de frein arrière mal graissé ou graissé en cabochon qui saisissent. Les matrix avaient le même problème.

Si tes disques sont fini et que tu veux les passer sur la garantie, je te souhaite d'avoir fait faire tout tes entretiens de freins avec facture à l'appui. Sinon ça prendra pas 30 secondes qu'ils vont te dire que c'est pas garantie..

À la base, je pensais que disques/pads c'était considéré de l'entretien normal donc que c'était pas couvert par la garantie.
 
Si tes disques sont fini et que tu veux les passer sur la garantie, je te souhaite d'avoir fait faire tout tes entretiens de freins avec facture à l'appui. Sinon ça prendra pas 30 secondes qu'ils vont te dire que c'est pas garantie..

À la base, je pensais que disques/pads c'était considéré de l'entretien normal donc que c'était pas couvert par la garantie.

Ils ont pas besoin du client, il passe ça comme vibration excessive. Combien de fois j'ai vue des truc chargé au client et ensuite claim de garantie. Malheureusement c'est assez rare qu'un garage va "donner" des pièces juste pour avoir bonne conscience.

@Mais revenons au sujet; est-ce que elle a pu voir les pad avant qu'ils les change? Est-ce qu'elle transporte des trucs lourds dans la valise (autre que des dead body), ou plusieurs passager adultes, ou est-ce qu'elle a une remorque et tire des truc. L'entretient avait-il été fait? Souvent c'est un entretient mal fait, trop de graisse qui pogne la poussière/roches et qui jam tout.

J'ai déjà eu un représentant de tuile qui gardait tout ces échantillons dans sa valise et sa brulait ces freins en 20-25 000 kilo.
 
Avec ,10@20 % de frein arriere j'vois mal comment les pads peuvent etre capoute avant ceux d'en avant sauf si les glissières sont collés
 
Avec ,10@20 % de frein arriere j'vois mal comment les pads peuvent etre capoute avant ceux d'en avant sauf si les glissières sont collés

Sur les volks c'est pas rare du tout que les freins arrières soient à changer avant ceux d'en avant. Semblerait que le freinage est plus fort en arrière pour contrer que le devant plonge. J'ai fait 30-35k kilos de plus avec mes pads avant que mes pads arrière. Pareille pour mon père (golf wagon) et pour mon frère (golf).

J'ai toujours trouvé sa bizarre, mais je suis pas faché, mes brakes arrière ont été changé après 60k kilos et avant 80k, et je suis plutôt agressif sur le freinage.
 
J'ai toujours usé mes freins arrières plus ou avant que ceux d'en avant. Je ne vois pas de problème ici.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
Ma mere transporte rien, pas de passager ni de stock.

Le char est tjs vide. Aucun entretiens. Ma mere a laissé le char la le matin et l'a reprit le soir donc j'ai rien vue.
 
Brake a bras (pied dans camry) est tu mit dessus?

Ancien taxi javais un camry hybrid 2014 le brake a bras restait enclenché un peu ce qui mettait une pression sur les brake arrière sans lumiere dans dash ou feeling de brake ni de senteur.

Peut-être sa qui arrive avec elle aussi. Surement accroché la pedale de temps en temps
 
Mon grand-pere ces fait faire le coup aussi avec sa Lancer, environ dans le meme kilometrage que ta mere. Juste en arriere, en avant cetait comme neuf...

J'ai changer les miens a 80 000 kilo pis y'en on manger en criss d'la marde les miens :)
J'ai fait ceux arrière à 80 000km sur la lancer de ma blonde et 110 000km en avant.

Je vais sûrement chaner 2 sets arrière pour 1 set avant. Moi aussi je trouvais ça étrange que ceux en arrière soit fini en premier, mais de ce que j'ai entendu dire, c'est le contrôle de la stabilité qui travail beaucoup les freins arrière (bloque une arrière roue pour ramener le véhicule droit)
 
Si c'est le cas de la mere a Mike, elle doit drifter en criss avec sa camry hybride :) pour que le système de stabilite travail autant
J'ai fait ceux arrière à 80 000km sur la lancer de ma blonde et 110 000km en avant.

Je vais sûrement chaner 2 sets arrière pour 1 set avant. Moi aussi je trouvais ça étrange que ceux en arrière soit fini en premier, mais de ce que j'ai entendu dire, c'est le contrôle de la stabilité qui travail beaucoup les freins arrière (bloque une arrière roue pour ramener le véhicule droit)
 
theorie du dimanche soir: etant donne que c est une hybride et traction avant serait il possible que en avant quand elle freine les freins ne s'enclachent que tres peu pour donner la chance au moteur electrique de virer de force pour generer de la charge et faire un frein moteur , les electriques fonctionnent comme ca en , mais qu en arriere les freins sont au maximum tout le temps ??
 
Back
Top