Mustang v6 2007

Mamouth

New member
Bonjour, je suis trés débutant en mécanique et je recherche depuis un moment un mechano sympa et interréssé par mon projet et qui me conseillerais aussi dans mon choix de pieces:

jai acheté un mustang 2007 v6 que j'adore, le moteur a 207000 km mais il tourne comme une horloge, j'ai envie de le faire évoluer a un autre stade dans un futur proche. (J'aimerais personaliser mon auto et pouvoir le garder le plus longtemps possible, et pourquoi pas leguer ca a mes kids un jour, la pousser a un 450hp minimum pour le plaisir, Supercharge turbo ou v8 swap je suis ouvert)

Pour l'instant j'ai changer les disques + plaquettes de frein, master cylinder clutch, 2 poulies.

J'ai plusieurs petits soucis:
- un hood un alu qui peel, que je pense remplacer par un carbon fiber hood,
-un peu de rouille par ci par la,
- Elle est très "tape cul" et que chaque bosse de montreal se ressent dans tout le vehicule, je sais pas trop si ca vient du modele ou des chuck qui sont fini,
-un caliper arriere droit qui semble jammé
-j'aimerais changer mes sieges pour de quoi de plus sport car sur celui conducteur la mousse qui est tassée et je suis assis sur le frame
- poser un double exhaust qui fitterais mon choix d'upgarde moteur avec un vrai son grave de muscle car.
-ameliorer le handling general.

J'aimerais avoir vos conseils et adresses, j'aimerais faire des choses moi meme mais mes competences sont limitées.


Merci de votre aide.

Mamouth
 
No matter what you do a 4.0l v6 will never sound like a v8. Instead it will sound like a v6 with dual exhaust.

I don't say I wanted a v8 sound, but something more '' muscle car'', i mean less stock. I was thinking of a mac dual exhaust line, but don't want to do anything before chosing what my engine tuneup will be.

i also said that I love my car, and It's a restauration/tuning project. Not a race to HP to go drag, and finally I think a v6 with a nice setup is cool enough... I just don't have the buget for a twin turbo for my daily driver....The comments buy a V8 I see it and hear it, but it's not why I am here. Thanks.

So if somebody knows a good mechanic who don't say ''buy a v8'', It's why I am here !

For the maintenance, I am doing it progressivly, already 3000$ in the past year, the only real issu is the rear caliper but I don't know what type of upgrade I can swap it for.
 
Ce que tu comprend pas c'est que tu va dompé 2x plus de cash dans une V6 pour toujours avoir une V6 et des que tu va essayer une GT tu va crissement regretter d'Avoir bruler tout cet argent dans cette V6.

3000$ de maintenance sur un char en 1 ans!!!! dammm tu est patient!!!!
 
Ce que tu comprend pas c'est que tu va dompé 2x plus de cash dans une V6 pour toujours avoir une V6 et des que tu va essayer une GT tu va crissement regretter d'Avoir bruler tout cet argent dans cette V6.

3000$ de maintenance sur un char en 1 ans!!!! dammm tu est patient!!!!


Je pense que si je la vend aujourdhui ce sera 6000$ Max, et pour trouver quoi ? un char qui aura surement d'autres problemes, là j'ai un moteur sain, une direction saine et un differentiel ok, des freins neuf, un embreillage neuf. Tout ce qui lui manque c'est un peu d'amour.

Metre plus de cash sur mon v6 que si j'achetait un v8 ... je pense pas, car un v8 en partant c'est 10000-12000, et bien sur je le modifierais tout autant que mon v6, car mon but est de personalisé mon auto, pas faire la course au hp. J'ai deja beaucoup de fun avec mon v6 ;) dans l'etat actuel. Oui un v8 c'est mieux sur beaucoup de points, son , torque, puissance, agrément. Mais si je revendais mon v6 ce serait pas pour prendre un mustang V8. J'irais sur autre chose rendu là (corvette challenger ou autre).

J'irais sur un swap v8 si mon V6 brise et si je trouve un crate moteur pas cher. Et poser un twin turbo de fou avec bien du cash qui tomberais du ciel. Mais le débat n'est pas là encore une fois. Je suis pas un maniac de drag, je prend ce char pour le fun avec ma blonde pour faire de la petite route de campagne et quand je suis trop creuvé pour rouler mon bike qui lui bouffe pas mal tout ce qui as 4 roues, v6 ou v8 confondu.

Un v6 superchargé, avec un dual exhaust, un bon kit de suspension et de barre anti roulis devrait être assez fun en daily driver non ? Et donc Y'a t'il des bonnes addresses pour tuner up mon V6 avec des bolt-ons autour de montreal ? Car Là est la question. Merci à toi pour ton amour des V8 !
 
Last edited:
c'est pas une question d'amour des v8 vs v6.
si tu commence avec le plus petit modele: tu en aura jamais pour ton argent.

Ta V6 vaut pu grand chose justement pcq c'Est une V6. la GT va toujours garder une meilleur valeur de revente.

Tu est au courant que le la transmission/driveshaft/différentiel du V6 acceptera pas une grosse upgrade de puissance? juste ca va presque te couter la différence de prix d'acheter une GT.
Sans compter que trouver des piece et personne connaissante dans le V6 va etre une bonne job.

Si tu veut encore te croire en V6 apres juste a y mettre les badge de la V6....ahahah

La V6 est une tres bonne auto, pour ce qu'elle a été fait.....i.e.: un daily driver stock!
 
I'd have to agree with maxpat,

stick with ur v6 if you wanna keep it mostly stock or slightly modify like exhaust, drop and mags but if u start going supercharger or turbo......its gonna be $$$$$$$$$$$$$! You can def make that V6 a beast, people have done it but its expensive! Keep that in mind!

For now I would say enjoy it! when ur actually in the midst of putting power down give them a call

http://www.moranav6racing.com/index.html

The absolute best when ot comes to V6 fords!!

You can also try this forum, lots of good info https://www.v6mustang.com/

Cheers
 
Back
Top