WTB Reliable and economic car

Forget the fact that i'm selling one, but you should consider an echo.

They are very well built, and cheap to run. Mine has 18x,xxx kms and $40 gets you over 600kms. If you can get past the "not cool" factor, you can find some with very low mileage and under budget. If you were dropping $140-$150/week, the car would pay for itself quickly and still have value.
 
char à 3k ... pour faire 700km par semaine ... faisable mais ...

combien le budget réparation/entretien ?

je planifierais un 1000$ de coté en partant et un garage honnête ...

J'ai paye mon Corolla 2001 1000$ avec 8 pneus 8 roues et je ferais 1000 km par semaine sans aucun stress
 
J'ai paye mon Corolla 2001 1000$ avec 8 pneus 8 roues et je ferais 1000 km par semaine sans aucun stress

et tu pense que ton bazou à 1000$ va enduré 52000km dans la prochaine année sans usé ?

... j'aime ton positiviste


pour en avoir fait plusieurs année du milage de ce genre ... croit moi que tu y va au garage, même avec un char récent ... maintenant je fait des petites années de ~25k km pis j'y vais quand même au garage ... même avec un rav4 ...
 
J'ai eu bcp d'américaines 6 en tout et ya une raison pourquoi les gens les donnent. C'est des vidange pour la plupart. De moins en moins parcontre. JAi eu un corolla 2003 et Ca rien a voir avec un Gm ou un chrysler. Cest bcp plus durable et Ca brise vraiment moins souvent. Même au dessus de 200 000km si yé ben entretenu Jaurais aucune crainte. Écho corolla matrix vibe juste pas tuable encore moins si bien entretenu. le seul problème majeur que jai eu est que jai du refaire la transmission manuelle car les bearings etaient fini. Le gars chez Toyota m'a dit que tout les Corolla Vibe Matrix manuelle 2003-2004 avaient tous le meme probleme de transmission. Si automatique ou 2005 et plus vas y les yeux presque fermé...
 
Last edited:
et tu pense que ton bazou à 1000$ va enduré 52000km dans la prochaine année sans usé ?

... j'aime ton positiviste


pour en avoir fait plusieurs année du milage de ce genre ... croit moi que tu y va au garage, même avec un char récent ... maintenant je fait des petites années de ~25k km pis j'y vais quand même au garage ... même avec un rav4 ...

j'ai jamais dis sans user ... usure normale, comme n'importe quelle voiture. On s'entend, si tu es pour faire 52 000 km dans une annee, tu prends pas une voiture neuve ... la mecanique sur un corolla est tellement simple. Il a 135 000km mon corolla je pense pas que quelque chose de majeur va briser d'ici peu. Leur defaut c'est les shocks et les top plates.
 
Il faut aussi comprendre guys que c'est très temporaire comme véhicule, probablement que d'ici 6 mois je vais aller dans le neuf. Je suis pleinement conscient qu' char a 2-3k$ ca dure pas une vie lol.
 
J'ai spotté quelques modèle qui sont pas chère et low mileage: cobalt, impala, optra, grand prix, malibu

Sérieux je retire mes propos pour les américaines, c'est fou a quel point le monde les donnent ! Ca serait insensé de ne pas les considéré. Mais lequel de ces modèle serait le meilleur choix ? Un cobalt je suis pas trop chaud a l'idée parceque on dirait que c'est fait en carton mais fuck je peux avoir un 2006-2007 pour moins de 3k et en bas de 160xxx km.

Si tu peut vivre avec quelque rattle et des link kit lousse le cobalt n'est pas un mauvais choix, tenu de route correcte, pas trop dure sur le gaz et moteur/transmission sont quand même bon, en générale sa reste asser basique comme désigné de mecanique


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
There's only one car you need when it comes to reliable and economic, really. The early 2000s/late 90s Corolla. My friend had a 2000 with ~700k on it that he did deliveries with and daily drove. Oil changes were done every 4k with regular oil and it was maintained very well. Only thing that you have to change over time is shit you change on every other car such as brakes, suspension, tires etc.. But the engine, like most Toyotas, are just 100% tank and can last forever. There's a reason why alot of taxis and delivery cars are Toyotas.

Other notable cars are the the 90s/early 2000s Accords (any year). I had a 4 cyl coupe that had close to 600k on it running strong before I got rid of it, and the engine wasn't even dead yet. There's even some dude on YouTube who had a 92 (?) with 1.6 mill kms on it...

Oh yeah and if you want a Corolla you can find one with under 100k on it for about 1500-2000 if it's the late 90s/early 2000s model. I've seen some with 50 and 60k for around 2k on Kijiji, they're not that uncommon to find.
 
j'ai jamais dis sans user ... usure normale, comme n'importe quelle voiture. On s'entend, si tu es pour faire 52 000 km dans une annee, tu prends pas une voiture neuve ... la mecanique sur un corolla est tellement simple. Il a 135 000km mon corolla je pense pas que quelque chose de majeur va briser d'ici peu. Leur defaut c'est les shocks et les top plates.

usure normal ou réparation c'est du $$ pareil, c'est pas gratuit parceque c'est de l'usure "normal"...

J'ai rarement tomber en rack avec mes bazou mais quand tu les entretien pour avoir confiance, ça coûte facilement un bon 1000$ par an. pour des voiture simple comme un corrolla

c'est pour ça que quand tu fix un budget à 3k$ max, faut aussi que tu ai un budget pour le reste en partant...
 
Wants reliable and economic. Ends up with a altima lol

J'en reviens pas ... je parle de mon Corolla ou de n'importe quel autre Corolla comment c'est des bonnes voitures et que tu tomberas pas en panne, fini par lire "probablement un 2003 Altima 2.5" WTF ??

worst POS ever.

Pis l'autre gars qui dit tu vas mettre 1000$ par annee ... franchement, j'ai eu au moins 7 ou 8 poubelles dans ma vie et j'ai jamais mis autant d'argent que ca sur aucune d'elle. Ca doit surement dependre de ton mindset ? Si tu veux qu'un bazou soit comme neuf, tu vas mettre du $$$ inutilement. Le best c'est de trouver un qui est en bon etat general, que la transmission va bien et que le moteur prend pas trop d'huile. Le reste c'est des petites affaires. Changer les freins la-dessus tu as les 4 coins pour 100$. Changer la suspension tu as les 4 coins pour 500$ shock spring top plate deja monte. Changer les ball joint tu en as seulement 2 et c'est meme pas 40$ chaque, en plus sont visse ca prend meme pas 2 heures a changer dans ton driveway.

Trouve moi un seul char qui coutera moins cher d'entretient qu'un corolla 1998 / 2002.
 
Honnetement, une cavalier/sunfire serait un choix a considerer. Javais un 2003 avec 297000 kilos et il allait super bien. Consommait pas trop et etait confortable. Pieces vraiment pas cher. J'ai eu un accident donc je l'ai scrapper.

Je me suis acheté une Corolla 2000 par apres. Oui le vehicule etait fiable mais cetait vraiment pas confortable et je me sentais pas en securite l'hiver. Tenue de route pas trop ecoeurante, et quand il ventait le char tassait sur l'autoroute.
 
Back
Top