Ah ben tabarnak, on peut plus rire du p'tit Jérémy

Fun fact you will never win against the Canadian Human Rights Tribunal.

Being awarded 35k and collecting it are two different stories though
 
entendu dire avant le verdict que cest les droits de la personne qui ramasse le cash sil gagne et non le pti jeremi.
 
C'est le seul raisonnement qui t'es venu à l'esprit?
Oui. Cette histoire lui a apporter beaucoup de visibilité à travers le monde. En bout de ligne ça va être bénéfique pour lui. Yaurais pu payer 80k one shot mais par principle il aime mieu payer un avocat
 
enfin justice a ete rendu! je vien de ravoir confiance au system de la justice.


Donc pour toi censurer le freedom of speech ces de la justice?


Je suis offenser par ce que tu dis. Prépare toi a recevoir une lettre de mes avocat.
 
Personnalite publique vs individu prive. On s'entend que si tu participes a une emission de telerealite, tu cherches l'attention du public?

Un bon exemple d'un individu prive qui s'est fait harceler c'est Star Wars Kid...


On s'entend que le petit mongole est une personnalité publique? Demande a n'importe qui "as tu entendue le p'tit Jérémie chanter" et il vont savoir de qui tu parles.
 
Pour moi stun fraudeur il a participé a une émission jeunesse visant a aider les enfant en phase terminal.

Pi yé meme pas mort!
 
Personnellement, je pense qu’il y a des gens ici qui mélangent les choses.

J’ai rien contre Mike Ward en premier lieu.

Toutefois, bien que le petit Jérémy ait décidé d’avoir une image publique, ceci ne donne en rien droit à quelqu’un de s’attaquer à sa condition physique.

Une personnalité publique ne perd pas ses droits parce qu’elle devient publique. Elle peut recevoir de la critique sur ce qu’elle fait (ses chansons, ses spectacles, son entreprise etc.), mais quand ce qui est attaqué est une condition physique, i.e. un handicap ou même une apparence, et ce, à plusieurs reprises (que ce soit dans un spectacle ou d’une autre façon), ça peut devenir un forme de harcèlement et d’attaque à la personne.

Y’a rien de nouveau là-dedans, seulement on est dans une ère où les médias sont de plus en plus présents et ce genre de situations se produit de plus en plus. On rit de tout le monde pour toute sorte de raison. On attaque les gens publiquement pour salir leur image parce que maintenant c’est rendu facile.

Les lois ont toujours été là, mais peu de monde ont le vouloir ou la force de s’en servir (un peu comme la protection du consommateur, tout le monde chiale, personne ne se renseigne sur ses droits).

Le petit Jérémy n’a rien inventé, il s’est battu et il a gagné. Aucune nouvelle loi n’a été créée, seulement une jurisprudence (ce qui démontre que peu de gens ont eu le « courage » avant lui de mener une telle bataille). Mais je ne m’inquiète pas pour Mike Ward, Me Grey est un excellent avocat, s’il y a quelque chose à prouver, il va le faire, dans le cas contraire, il serait peut-être temps de se rendre compte que notre liberté d’expression se limite aussi à la liberté des autres.

On sort du cas de Jérémy : Internet c’est rendu n’importe quoi. Le monde se permet tellement de choses là-dessus, caché derrière leur petit écran. Ça empêche pas que certaines choses vont trop loin parce que les lois et les conséquences ne sont pas assez mises de l’avant, et Jérémy aura peut-être au moins permis à des personnes qui voudraient se suicider d’enfin faire face à leurs agresseurs et peut-être que ceci mettre un frein à des cas de « bulluying » qui finissent en suicide.

Je souhaite sincèrement que cette histoire se termine bien pour Mike Ward, je ne doute pas que ce soit une bonne personne, et malheureusement, je pense qu’il fait les frais de la « trop grande liberté d’expression que tout le monde se permet » et qu’il sert un peu d’exemple pour une société qui commence à en avoir assez du manque de respect de tous envers tous.
 
PS) Personnellement, moi le jokes sur les enfants qui aurait dû mourrir, ça me fait réellement pas rire. Quand tu manques de perdre toi-même ton enfant, tu te rends compte que y'a juste de la souffrance et aucun plaisir à en retirer.

Avant, je l'aurais peut-être ri, ça démontre que dans la vie, les situations peuvent te changer. Il y a des situations qu'il faut vivre pour moindrement les comprendre.
 
shit je m'en allais écrire tes pu la même trish depuis que ta un enfant . Mange une snicker !

Ta gaché ma joke :(
 
Back
Top