REEE - Fonds d'études

I have some REEE but don't contribute to the max, I also manage it outside of the REEE. Yes I miss out on some of the governments contribution but on one side don't want to in-trust all of my $$$ to a government sponsored program. Never know when they will switch the rules...

"switch the rules" ?

I highly doubt they will run with your money. The most they can do pretty much is cut the contributions... You're losing a good amount of money IMO.
 
I also manage it outside of the REEE. Yes I miss out on some of the governments contribution but on one side don't want to in-trust all of my $$$ to a government sponsored program. Never know when they will switch the rules...

Pas sur de comprendre la logique derrière ça...

"switch the rules" ?

I highly doubt they will run with your money. The most they can do pretty much is cut the contributions... You're losing a good amount of money IMO.

This.
 
J'ai entendu dire qu'on pouvait cotiser pour un enfant qui n'était pas le nôtre (disons mon neveu..) pouvez-vous confirmer?
 
avec le nouveau chèque de Justin pas imposable, tu prends cet argent la et direct en REEE


c'est win-win comme situation
 
J'ai entendu dire qu'on pouvait cotiser pour un enfant qui n'était pas le nôtre (disons mon neveu..) pouvez-vous confirmer?

Oui!

Mais fait attention, la contribution du gouvernement c'est par enfant enregistré et le montant total ne change pas s'il y a plus qu'une personne qui contribue. Ce qui veut dire que si tu mets assez d'argent pour aller chercher 30% du maximum de contribution alors y'en reste juste 70% pour les parents. Idéalement t'averti les parents de l'enfant concerné pour qu'ils puissent prévoir en conséquence.
 
this x2 j'ai pris ca avec mon premier gars......la je suis pogner avec ca frais annulation de genre 800$ ....meme si yas genre 2-3k max seulement

C'est un excellent point de départ de penser à l'avenir de nos enfants! Il faut bien regarder quel type régime pensez-vous souscrire? Un régime collectif comme: universitas, cst, les bons du savoir il est beaucoup plus contraignant qu'un régime individuel ou familial. Malheureusement, le manque d'information que vous recevez lorsque vous souscrivez à ces régime fait en sorte que vous allez vous rendre compte plus tard des contraintes et des frais!!! Et oui pour lea famille qui gagnes plus de 41 000$ pour chaque dollars investi il y a des subventions de 20% au fédéral et 10% au provincial!
 
Universitas c'est comme une plait, tu remplis 1 formulaire comme quoi tu vas avoir un enfant pis bam, il t'appel pour un rendez-vous

La fille qui est venu connait pratiquement fuck all au programme, elle a fait une petite présentation sur le iPad de genre 10 slides pis après ça la super question "on signe ?"
 
Après avoir rencontré genre 3-4 companies différentes, c'était clair que Universitas était vraiment vraiment vraiment pas compétitif et n'offrait rien de bon, si ce n'est que de vouloir signer quelque chose rapidement quand on veut pas se compliquer les idées...
 
Desjardins exigent le minimum prescrit par la loi pour tout retirer sans pénalités et garder les subventions, si ma mémoire est bonne je crois que c'est 3 mois d'études ou quelque chose comme ça (à vérifier).

Je vais probablement en prendre un cet année pour ma fille, avec Desjardins.. ma conseillère financière m'en a parlé l'année passé, et selon ce que j'ai compris, tu as juste besoin d'avoir une preuve d'inscription dans un programme (ex: DEC) pour pouvoir tout retiré et avoir la bonification du gouv. C'est ce qu'elle ma dit.
 
Je vais probablement en prendre un cet année pour ma fille, avec Desjardins.. ma conseillère financière m'en a parlé l'année passé, et selon ce que j'ai compris, tu as juste besoin d'avoir une preuve d'inscription dans un programme (ex: DEC) pour pouvoir tout retiré et avoir la bonification du gouv. C'est ce qu'elle ma dit.
http://affaires.lapresse.ca/finance...imes-depargne-etudes-seul-ou-avec-dautres.php

Tu peut pas garder la bonification du gouvernement
 
Je suis rep chez Industrielle Alliance. Pour ce qui est de la compétition je commence à les connaître pas mal. Les meilleurs REEE à mon sens demeure ceux distribuer par les institutions financières (banque et caisse) et ceux des cie d'assurance i.e industrielle alliance, sunlife, manuvie etc etc. Ce sont tous des régime individuels. Ça facilite GRANDEMENT le décaissement rendu aux études. Les régimes collectifs tels que Universitas, CST, héritage impose des contrainte plus tannant. Voici un exemple de Universitas, c'est tiré de la première page de leur prospectus (que l'on peut trouver sur leur site) :

"PAIEMENTS NON GARANTIS
Nous ne pouvons vous dire à l’avance si votre bénéficiaire pourra recevoir des paiements d’aide aux études (PAE) du plan ni la somme
qu’il pourrait recevoir. Nous ne pouvons garantir le montant des paiements ni que les paiements couvriront tous les frais liés aux études
postsecondaires de votre bénéficiaire."

Moi je sais pas pour vous mais disons que quand on parle de mon argent, je n'aime pas entendre les mots non garantis, que je contrôlerai pas les sommes que j'aurai etc etc.

Pour ce qui est de nos plan chez IA, on en a deux le diploma et le Mes études +.

Diploma :

Cotisation fixe mensuelle obligatoire qui demande une discipline, par contre, à la fin du régime, IA va verser 15% de ce que toi tu as versé dans le régime pour te récompenser. LE fonds est déjà déterminé et tu n'as pas d'autre choix. Au moment du décaissement, 13 première semaines d'études = 5000$ max, ensuite c'est open bar.

Mes études +

Cotisation variable, choix parmis 52 fonds selon ton profil d'investisseur. Pas de boni de 15% mais plus flexible en cas de perte d'emploi ou d'incapacité à cotiser.

Mais un REEE en bref c'Est :


20% du férédal et 10% du provincial sur le premier 2500$ investi annuellement (maximum bonifiable)
Y'a aussi un autre subvention que j'oublie pour les famille au revenu net familal entre en deça de 80 0000$
Rendement à l'abris de l'impot
Au moment du décaissement, l'argent est ajoutée au revenu de l'enfant, donc très peu voire pas d'impot à payer.

Il y a plusieurs stratégie pour maximiser les cotisations avec nos régimes. Si t'étais dans mon coin je pourrais te montrer. Bref bon magasinage.
 
Seulement l'argent du rendement et des incitatifs qui sont imposables, non?. Le capital versé est sans impôt car c'est de l'argent net apres impôt qui est investi.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Je prendrais pas mes REEE avec universitas ou autre marde comme ca.

Je suis avec BNC en passent par FERIQUE pour avoir des meilleurs prix.

Je cotise 2500$ par année par enfant et ca monte vite, mon gars à 3 ans et ma fille 6 mois, ils sont déjà à 12800$ pour leur REEE.

Les rendements varie dépendament du risque évidemment.
 
Je prendrais pas mes REEE avec universitas ou autre marde comme ca.

Je suis avec BNC en passent par FERIQUE pour avoir des meilleurs prix.

Je cotise 2500$ par année par enfant et ca monte vite, mon gars à 3 ans et ma fille 6 mois, ils sont déjà à 12800$ pour leur REEE.

Les rendements varie dépendament du risque évidemment.

Sont déjà plus riche que 98% des Québécois! :)
 
Back
Top