REEE - Fonds d'études

trish07

New member
Pour les parents de MR, avez-vous des REEE ou (autres placements) pour votre enfant?

Nous on a rencontré Universitas et Industrielle Alliance à date. Somme toute, ça se ressemble, avec quelques différences dependant des besoins.

Vous avez choisi quoi? Êtes-vous satisfaits?
 
Industrielle Alliance est plus flexible. Même si je ne suis pas un fan de la compagnie, je dois admettre que ce produit est mieux
 
Je suis avec CST et tres satisfait.

Dit moi je peut te référé ma représentante...elle est vraiment super selon mon expérience.

beaucoup flexible que universitas qui ont plein de contrainte rendu au moment de retiré l'argent!
 
Je suis avec CST et tres satisfait.

Dit moi je peut te référé ma représentante...elle est vraiment super selon mon expérience.

beaucoup flexible que universitas qui ont plein de contrainte rendu au moment de retiré l'argent!
Oui, pourquoi pas! Merci!
 
Je suis avec TD et avec Questrade. Les deux similaires mais TD charge 20$ par année.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Les remboursements provincial/fédéral c'est partout pareil. Pour ce qui est du rendement du placement ça dépends de l'institution. Par exemple, Desjardins ont un grand choix de porte-feuilles (pareil comme pour des REER par exemple) alors tu choisi ce qui te convient comme niveau de risque etc... Pour ce qui est de retirer l'argent, Desjardins sont pas mal "lousse". Leur exigences sont le minimum prescrit par la loi alors y'a vraiment pas bcp de restrictions si on compare avec Universitas et compagnies.

Je te conseille fortement de voir avec ta banque/caisse, c'est plus flexible comme choix d'investissement et beaucoup moins restrictif sur le retrait que Universitas.
 
Je suis avec ferique, ca fait deux ans que je cotise, je met 200$ par mois et c'est rendu à genre 7k$ . Je suis satisfais et les frais de gestion sont de 1%. Ca avance bien. Pas vraiment de restriction.

Environ 7% de rendement annuel à date.
 
^^ C'est pas mal notre feeling aussi.....ça l'air plus d'une compagnie pour ceux qui veulent pas chercher ou ne veulent pas prendre le temps de se renseigner...Un placement "facile".
 
C'est le Primerica des REEE. Tu commence à poser une couple de questions au rep, pis il revient te voir 1 semaine après avec son boss en essayant de te faire embarquer dans la gammick.
 
Je suis avec Universitas et je pense de plus en plus à changer avec tout ce que je lis ici... Deux enfants, et on cotise le maximum par mois.
 
Je suis avec Universitas et je pense de plus en plus à changer avec tout ce que je lis ici... Deux enfants, et on cotise le maximum par mois.

C'est dla criss de marde Universitas... Mes parents étaient avec eux pour moi et ils ont regretté à la fin.
 
Les remboursements provincial/fédéral c'est partout pareil. Pour ce qui est du rendement du placement ça dépends de l'institution. Par exemple, Desjardins ont un grand choix de porte-feuilles (pareil comme pour des REER par exemple) alors tu choisi ce qui te convient comme niveau de risque etc... Pour ce qui est de retirer l'argent, Desjardins sont pas mal "lousse". Leur exigences sont le minimum prescrit par la loi alors y'a vraiment pas bcp de restrictions si on compare avec Universitas et compagnies.

Je te conseille fortement de voir avec ta banque/caisse, c'est plus flexible comme choix d'investissement et beaucoup moins restrictif sur le retrait que Universitas.

c'est ce que j'ai entendu aussi, Desjardins ont un des programmes les moins restrictifs sur le marcher. universitas...oublie ca. c'est tres précis et beaucoup plus strict.
 
c'est ce que j'ai entendu aussi, Desjardins ont un des programmes les moins restrictifs sur le marcher. universitas...oublie ca. c'est tres précis et beaucoup plus strict.

Desjardins exigent le minimum prescrit par la loi pour tout retirer sans pénalités et garder les subventions, si ma mémoire est bonne je crois que c'est 3 mois d'études ou quelque chose comme ça (à vérifier).
 
I have some REEE but don't contribute to the max, I also manage it outside of the REEE. Yes I miss out on some of the governments contribution but on one side don't want to in-trust all of my $$$ to a government sponsored program. Never know when they will switch the rules...
 
Back
Top