REEE - Fonds d'études

Oubliez tout les formes de REEE de type contrat: par exemple Universitas ou l'industrielle.

Pourquoi voulez vous être obligés de cotiser le même montant par mois pour pas être pénalisés et d'avoir des pénalités si vous retirer avant, c'est votre argent!? De plus le 15% de bonis c'est la plus grosse attrape. OUi il vous donnent 15% (après +-15ans lol) pendant ce temps vous ne pouvez pas choisir le fond. Ils vous mettent sa dans un fonds qui va faire 2% par an et faire eux même les rendements sur votre dos pour vous donner un 15% même pas composé si je me rapelle bien.

Moi je suis rep en épargne collective et assurances de personnes (courtier les 2). J'ai accès aux produits d'Indus mais jamais je ne les proposerais à mes clients. Par contre j'aime bien investir directement dans un fond mutuel comme Fidelity pour les REEE, AUCUN contrat, pouvoir de changer les cotisation ou les arreter n'importe quand, Choix de plusieurs excellents fonds dont Visions stratégiques https://www.fidelity.ca/investiravecdanoff/index.html disponible depuis Février au canadiens
De pluis ils ont la restrictions la plus minimale pour retirer l'argent et la possibilité de faire un régime familial ou Individuel. Évidamment accès aux subventions aussi.

Confiez donc votre argent à de vrais gestionnaires qui ont fait leur preuves comme Will Danoff. Il gère 108 Milliards et à battu le marché 2x depuis 1990:
10k dans tsx depuis 1990 = 118K
10k dans le fonds de Will Danoff depuis 1990 = 231k$.
http://webreprints.djreprints.com/52914F.html
Si vous voulez plus d'infos vous pouvez me contacter.

P.S Mon clavier à de la misère désolé
 
Oubliez tout les formes de REEE de type contrat: par exemple Universitas ou l'industrielle.

Pourquoi voulez vous être obligés de cotiser le même montant par mois pour pas être pénalisés et d'avoir des pénalités si vous retirer avant, c'est votre argent!? De plus le 15% de bonis c'est la plus grosse attrape. OUi il vous donnent 15% (après +-15ans lol) pendant ce temps vous ne pouvez pas choisir le fond. Ils vous mettent sa dans un fonds qui va faire 2% par an et faire eux même les rendements sur votre dos pour vous donner un 15% même pas composé si je me rapelle bien.

Moi je suis rep en épargne collective et assurances de personnes (courtier les 2). J'ai accès aux produits d'Indus mais jamais je ne les proposerais à mes clients. Par contre j'aime bien investir directement dans un fond mutuel comme Fidelity pour les REEE, AUCUN contrat, pouvoir de changer les cotisation ou les arreter n'importe quand, Choix de plusieurs excellents fonds dont Visions stratégiques https://www.fidelity.ca/investiravecdanoff/index.html disponible depuis Février au canadiens
De pluis ils ont la restrictions la plus minimale pour retirer l'argent et la possibilité de faire un régime familial ou Individuel. Évidamment accès aux subventions aussi.

Confiez donc votre argent à de vrais gestionnaires qui ont fait leur preuves comme Will Danoff. Il gère 108 Milliards et à battu le marché 2x depuis 1990:
10k dans tsx depuis 1990 = 118K
10k dans le fonds de Will Danoff depuis 1990 = 231k$.
http://webreprints.djreprints.com/52914F.html
Si vous voulez plus d'infos vous pouvez me contacter.

P.S Mon clavier à de la misère désolé

Premièrement, avec l'Industrielle Alliance, tu as 2 régimes. Mes études et Diplomat. Mes Études, tu cotises comme tu veux quand tu veux. Diplomat, c'est un contrat avec cotisation que tu dois respecter sinon tu perds le boni de l'Industrielle seulement, pas la subvention ni les rendements. Entre toi et moi, si tu n'es plus capable de cotiser ton 50$ par mois, c'est que tu as des plus gros problèmes. Ce n'est pas parfait mais pour beaucoup de gens qui ne peuvent pas de discipliner pour mettre de l'argent de côté, c'est une bonne solution.
 
Oui tu as raison, ca va fit avec certaines types de personnes qui ont besoin de discipline. Mais lorsque le couple ont une connaissance plus élévée en matière de placement ils préfèrent avoir un meilleur choix de fonds aussi.
 
Oui tu as raison, ca va fit avec certaines types de personnes qui ont besoin de discipline. Mais lorsque le couple ont une connaissance plus élévée en matière de placement ils préfèrent avoir un meilleur choix de fonds aussi.

Ps va relire ton code de déontologie, tu fais du conseil sans bien connaitre ton client.

Et les rendements passés ne sont pas garant de l'avenir.

Disclaimer?? Aperçu du fond... sibole que ça me manque pas le banking quand je vois ça.




Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Last edited:
Un fait plutôt amusant (et pas très honnête) à propos d'Universitas.

Lorsqu'ils viennent te rencontrer pour t'expliquer toute leur belle patente, ils sont tellement fièrent de t'informer que tes frais de suscription te serons rembourser si tu te rends jusqu'à la fin de ton programme de cotisation. Jusque là, ça semble intéressant, mais...

Ce qu'ils ne te disent pas, et que j'ai découvert en lisant leur prospectus attentivement, c'est que ces frais te sont "rembourser" à même tes rendements....:D



REMBOURSEMENT DES FRAIS DE SOUSCRIPTION
Nous vous remboursons entièrement les frais de souscription si
vous maintenez votre plan en vigueur jusqu’à l’échéance. Ce
remboursement se fait à partir des revenus accumulés sur les
cotisations et les subventions.
Nous calculons annuellement la valeur actuelle de l’obligation de
remboursement des frais de souscription à l’échéance. Pour ce
faire, nous nous basons sur les projections de trésorerie
effectuées par l’actuaire externe. Les revenus nets générés par les
cotisations et les subventions servent prioritairement au
remboursement des frais de souscription. L’excédent est ensuite
transféré au compte PAE de la cohorte.
Le montant remboursé ne sera pas considéré à des fins fiscales
comme une cotisation au plan. Le montant remboursé n’est pas
imposable ni pour le souscripteur ni pour le bénéficiaire.


Si ça peut aider quelques un à ne pas tomber dans leur piège et leurs belles paroles!
 
j'ai bien écrit ce que moi je fait avec mes REEE. (Par contre j'aime bien investir directement dans un fond mutuel comme Fidelity...) Je parles d'un fond en particulier que j'aime bien. Faut pas virer fou non plus. Personne peut prédire les rendments , mais un historique de 25 ans donne quand meme une bonne idée de la qualité de gestionnaire. J'ai vu l'historique des rendments de l'industrielle et le choix de fonds et je ne trouves pas que c'est intéressant compte tenu que la plupart du temps on cherches de la croissance pour un REEE spécialement lorque l'enfant est à bas age. Un REEE a travers des fonds mutuels est une plateforme peu connu et interessante pour quelquun qui cherche un plus grand choix de fond. C'est pas avec quelques lignes que tu va juger la qualité de travail de quelqu'un mais t'inquiète no offense taken.

Tiens si tu voir l'appercu du fond. https://www.fidelity.ca/cs/Satellit...tructure/equity_class/global_equity_class/ugg
 
Correct me if i'm wrong mais pourquoi vous passez toute par une banque ou une cie pour votre REEE ?

Est-ce possible d'utiliser des ETFs auto-géré comme véhicule de placement pour ce régime ?

Je fais ça avec mon RRSP et TFSA et sans pratiquement aucun frais avec Questrade. Pus jamais un fond mutuel, encore moins une firme à la Universitas.
 
Correct me if i'm wrong mais pourquoi vous passez toute par une banque ou une cie pour votre REEE ?

Est-ce possible d'utiliser des ETFs auto-géré comme véhicule de placement pour ce régime ?

Je fais ça avec mon RRSP et TFSA et sans pratiquement aucun frais avec Questrade. Pus jamais un fond mutuel, encore moins une firme à la Universitas.
J'ai mes REEE avec Questrade c'est A-1

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
J'ai mes REEE avec Questrade c'est A-1

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
Voilà, surtout pour un investissement à relativement grand horizon (environ 18 ans). Les MER de fond mutuel ou des firmes douteuses te grugent du capital en sacrament.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Tu n'auras jamais les rendements d'un ETF dans un des fonds que 1001 à posté. Fidelity c'est loin d'être douteux et un de leur bon fonds c'est étoile du nord

https://www.fidelity.ca/cs/Satellite/fr/public/products/mutual_funds/equity_funds/global_equity/gs

Rendement annuel composé de 15.72% sur 5 ans et 12.01% sur 7 ans incluant tes frais de gestion. Montre moi un ETF avec un tel rendement ET avec un indice modéré en volatilité et je suis preneur. Connais tu les conséquences d'avoir un portefeuille d'investissement composé à 100% d'ETF advenant un événement comme un Brexit?
 
guys, j'ai aussi ouvert avec questrade, mais vous avez investi dans quoi dans questrade?
y a tellement de choix, j'aimerais quelque chose de a risque moyen
merci!

Voilà, surtout pour un investissement à relativement grand horizon (environ 18 ans). Les MER de fond mutuel ou des firmes douteuses te grugent du capital en sacrament.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
guys, j'ai aussi ouvert avec questrade, mais vous avez investi dans quoi dans questrade?
y a tellement de choix, j'aimerais quelque chose de a risque moyen
merci!
Google Couch potatoe portfolio and read.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
guys, j'ai aussi ouvert avec questrade, mais vous avez investi dans quoi dans questrade?
y a tellement de choix, j'aimerais quelque chose de a risque moyen
merci!
+1 couch potato.

Personnellement avec un hozizon de 18 ans j'y suis allé 100% actions et assez diversifié

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Tu n'auras jamais les rendements d'un ETF dans un des fonds que 1001 à posté. Fidelity c'est loin d'être douteux et un de leur bon fonds c'est étoile du nord

https://www.fidelity.ca/cs/Satellite/fr/public/products/mutual_funds/equity_funds/global_equity/gs

Rendement annuel composé de 15.72% sur 5 ans et 12.01% sur 7 ans incluant tes frais de gestion. Montre moi un ETF avec un tel rendement ET avec un indice modéré en volatilité et je suis preneur. Connais tu les conséquences d'avoir un portefeuille d'investissement composé à 100% d'ETF advenant un événement comme un Brexit?
Je ne suis pas familier avec ce fonds en particulier, mais généralement il faut faire très attention aux fonds mutuels puisqu'ils souffrent de ce qu'on appelle le survivorship bias (http://www.investopedia.com/terms/s/survivorshipbias.asp), ce qui vient biaiser l'évaluation de son rendement historique. De plus, le but premier d'un ETF n'est pas de surperformer le marché, mais bien de le répliquer. Il faut bien évidemment diversifier un portefeuille d'ETF. Il en existe plusieurs sortes justement, si tu ne veux pas être exposé au marché britannique. Par exemple, des ETF qui track les actions canadiennes, marchés émergents, le s&p500, les commodités et d'autres de style exotique.
 
Last edited:
Seulement l'argent du rendement et des incitatifs qui sont imposables, non?. Le capital versé est sans impôt car c'est de l'argent net apres impôt qui est investi.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Yes sinon c'est une double imposition.
 
Bon ben j'ai fais l'erreur d'utiliser Universitas, et tout le monde autour de moi dit que c'est de la marde, me suis pas informé que voulez-vous :(. Heureusement ça fait juste 1 moi je cotise. Est-ce possible de canceller, me fou de perdre juste le 1er mois. Je veux de la flexibilité et avec Universitas yen a 0.

J'aime bien ma caisse Desjardins, Est-ce bien pour le REEE? Je sais que les frais d'administration sont un peu élevé... mais ils ont toujours eu un excellent service à la clientèle.

Vos opinions
 
Bon ben j'ai fais l'erreur d'utiliser Universitas, et tout le monde autour de moi dit que c'est de la marde, me suis pas informé que voulez-vous :(. Heureusement ça fait juste 1 moi je cotise. Est-ce possible de canceller, me fou de perdre juste le 1er mois. Je veux de la flexibilité et avec Universitas yen a 0.

J'aime bien ma caisse Desjardins, Est-ce bien pour le REEE? Je sais que les frais d'administration sont un peu élevé... mais ils ont toujours eu un excellent service à la clientèle.

Vos opinions

Vaut mieux perdre le premier mois que le regretter dans 15-20 ans.
 
Back
Top