financial mistake #2

ScHyZo

Well-known member
alors voila, il y a trois semaine j'ai eu mon accident avec mon R32 qui a été déclarer perte total. par contre j'ai reçu un bon montant pour me racheter une nouvelle auto et j'ai essayer de retrouver une R32 mais sans succès... j'ai aussi hésiter a acheter une focus ST mais le manque d'espace dans la valise et le fwd ma turn off sur l'auto.

en magasinant sur kijijjiijijjiji je suis tomber sur une auto qui m'interessais alors je suis aller la voir et l'essayer et funny thing l'auto etais au dealer Lauzon blainville et un membre d'ici était directeur des ventes alors je suis passer le voir et j'ai eu un bon prix MR special ;)

mais assez de bla bla et voici la voiture en question, perfect daily drive selon moi. 4 motion, 4 portes, valeur garantit, rareté, une Golf R 2012!!

P1030211_zpsfwxg3cjs.jpg

P1030217_zpsiqfry66k.jpg

Last%20Import%20-%2020%20of%2075_zpswfxjcij3.jpg

Last%20Import%20-%2015%20of%2075_zpsppr7ie5e.jpg

Last%20Import%20-%2017%20of%2075_zpspfkplyme.jpg


a date j'adore l'auto, semblable a la R32 mais totalement différente en même temps.

comme j'avais aucune idée de l'entretient, j'ai fais un changement d'huile (elle été sale en crime) et changer le cam follower pour un neuf!
temporary_zpsbs6zw1yv.jpg


installer mon contour de plaque
temporary_zpssaxwxvxs.jpg



et j'ai deja commander un intake qui devrais arriver dans 2 semaines. comme ces tres similaire au niveau de la suspension du R32, mes tables et knuckles en alu ainsi que mes bushing de TT-RS vont tous pouvoir aller sur la R donc on as pas toute perdu !!
 
Last edited:
tu me dira à quel point elle est capricieuse, c'est le seul point qui me retiens d'en acheter une!
 
ouais mais ma M3 de 20ans, c'est une bébelle qui fais 4-5000km / an le dimanche quand y fait beau :p

Une R ca serais un daily, je prefererais que ca soit assez fiable et pas trop de trouble, après tout, je voudrais pas 2 money pit en même temps lol

donc oui, je parle au niveau entretiens. Au niveau cam follower, pour pas avoir de trouble, on recommande de changer au combien de km? quels sont les points communs de problème sur une MK6?
 
ouais mais ma M3 de 20ans, c'est une bébelle qui fais 4-5000km / an le dimanche quand y fait beau :p

Une R ca serais un daily, je prefererais que ca soit assez fiable et pas trop de trouble, après tout, je voudrais pas 2 money pit en même temps lol

donc oui, je parle au niveau entretiens. Au niveau cam follower, pour pas avoir de trouble, on recommande de changer au combien de km? quels sont les points communs de problème sur une MK6?


Le Cam follower est recommandé au 20-30k miles sur une auto stock et 15-20k sur une modifier.

Apart ca je sais que les coilpack sont so so donc un upgrade avec des coils de R8 règle le problème et ca coute 25$ par coils au dealer. Apart de ca le haldex dois etre flusher au 30k miles.

Sinon je me me rappel pas d'avoir lue sur des gros problème commun.
 
tu me dira à quel point elle est capricieuse, c'est le seul point qui me retiens d'en acheter une!

c'est pas trop capricieux, c'est le classique FSI. Si tu oubli d'entretenir ça, c'est fini.
Il faut y aller une coche de plus qu'un entretien régulier; il faut l'entretien préventif.

Je connais plusieurs personnes avec des FSI tunné qui ont 200-250k km, avec juste un entretien.

J'avais fait une liste des points à regarder. Mais plusieurs pièces sur la R ont été upgradé par rapoost aux FSI des autres chassis.
Reste que le cam follower doit être vérifié et la timing belt.
Attention en démanchant la HPFP, c'est pas infini, les thread sont en alu et un moment donné les vis ne visseront pu. Il faut un kit de stud avec noix.

Btw congrats big pour la R, c'est jolie.
 
Oui exact! A l'origine la HPFP étais pas fais pour être demancher au 15-30k miles. Donc avec le temps les fillet ce magane. Il ce vend un kit de stud pour remplacer les bolt justement pour prévenir ca!


Et merci!
 
15 minutes lol

Sérieux c'est rien changé ça! Et la pièce coute rien aussi!

ceux qui on leur cam magané, font ca à chaque changement d'huile.
Moi ca m'a pris 35 minutes, j'ai eu de la misère à démancher la ligne rigide à gaz.

Un cam follower prix régulier c'est environ 40$ cad. Certains garagiste vont charger 75$.
Quand on pogne des deals sur les sites us , c'Est environ 20$usd.

stud kit qui est utile pour éviter de re-threader : https://deutscheautoparts.com/06f-198-025-k.html
 
Back
Top