financial mistake #2

Je parles du BPY qui est un fsi. Le CCTA / TSI n'a rien à voir avec ce dont on parle ici.

tu as raison, les Mk6 on eu les seconde gen des fsi, le aka tsi (roller follower, timing chaine et une coupe d'autre révision,) , mais seulement le mk6 R à eu droit à la première gen des 2.0t aka FSI (CDL) (timing belt, cam follower).

(désolé je ne connais pas les engines codes par coeur)
 
Bon... commençons par un disclaimer: je travaille pour VW, pas pour Audi. Alors si il y a des spécificitées Audi, c'est possible que je ne sois pas au courant.

Le problème avec les cam followers c'était la dureté/composition de l'aliage à partir du début de la production des BPY (FSI) en décembre 2004(MY2006 Jetta) Le problème a été solutionné en fin de 2006 au début de production des MY2007: nouvelle pièce upgrade (pas visible).

Quand tu tombais sur un char avec le follower endommagé, c'était le remplacement du cam d'intake automatique, en meme temps que le follower (et la pompe haute pression si le follower était défoncé) Une fois ces moteurs réparés, il n'y a jamais eu de problème.

La pluspart des moteurs réparés était des MY2006. Je suis au courant de très peu de MY2007, mais oui il y en a. Il y a d'ailleurs une prolongation de garantie qui, soit dit en passant, est encore valide (10 ans/192000km) pour les MY 2006-7. Les MY 2008 n'ont pas de prolongation parce que le problème a été résolu avant leur production.

Tout ca pour dire que si t'as un 2006-7, et que tu veux jouer safe, tu changes le follower. Une fois. THAT'S IT. Tout autre remplacement subséquent est complètement inutile. Si tu as un char sur lequel le cam d'intake+follower ont déjà été changés, ton char est OK. Point final.

Si le follower sur ton char est endommagé, c'est parce qu'il a son follower d'origine. Ou bien que que le tata qui l'a remplacé a pas vu que le cam était scrap.

Si ton follower commence à être endommagé et que ton cam a l'air OK, c'est correct de mettre un follower neuf et d'appeller ça une journée. MAIS si t'es obligé de le remplacer une 2e fois, c'est que ton cam est endommagé, et c'est pas d'un follower aux 10k km que t'as besoin, mais d'un cam neuf!

L'histoire des followers, c'est un ONE-SHOT-DEAL....OK?? Laissez-faire vos remplacements à répétition SVP!!!

Les R de 2012-13, on s'entend tu que ca fait un esti de boutte que c'est réglé???

Un truc pour checker votre follower sans le défaire: quand vous changez l'huile... dans le couvercle du filtre à huile, vous enlevez la le cylinder dans le centre (juste clipé), si le follower se désagrège, il va y avoir des particules métaliques dans le fond. Ca ne trompe pas.

J'ai une Passat 2007 à 151000km sur son follower original encore garanti et une GTI 2008 achetée neuve, 133000 km, follower original aussi, pas de garantie, j'ai vérifié le follower pour la première fois l'an dernier pour le fun et pour fermer la geule à un connard qui croit tout ce qu'on dit sur internet. Evidemment, il était comme neuf.


Maintenant, si on parlait des esti de vidanges de CCTA (TSI)? ...des balancer shafts qui saisissent?... des cam bridges dont le screen défonce et dont les morceaux vont se loger dans la pompe à vaccum, le tensionneur de timing chain, le cam adjuster, avec les consequences que l'ont sait? ...des tensionneurs de timing chains? ...des intake flaps? ...des valves d'intake encrassées? ...des breather qui breathe pas et qui pressurisent le bloc faisant décoller le seal de crank arrière? (oui, décoller... comme dans Teflon qui décolle... (bravo, super comme methode de production)
 
Last edited:
Maintenant, si on parlait des esti de vidanges de CCTA (TSI)? ...des balancer shafts qui saisissent?... des cam bridges dont le screen défonce et dont les morceaux vont se loger dans la pompe à vaccum, le tensionneur de timing chain, le cam adjuster, avec les consequences que l'ont sait? ...des tensionneurs de timing chains? ...des intake flaps? ...des valves d'intake encrassées? ...des breather qui breathe pas et qui pressurisent le bloc faisant décoller le seal de crank arrière? (oui, décoller... comme dans Teflon qui décolle... (bravo, super comme methode de production)

est-ce que les trouble ont été arranger depuis le début des TSI, si vw s'est empresser de regler le cas du cam follower, j'imagine que ceux que tu énonce aussi ?
 
Comme tu dis. Tu connais l'historique du VW.
Comme je dis. Mon cousin travail comme mécano depuis 10 ans chez Audi et partielle chez zilla Motorsport.
Les Audi 2008 on eu le bwt. Le fsi dont tu parle a la fin, et non le tsi.
 
est-ce que les trouble ont été arranger depuis le début des TSI, si vw s'est empresser de regler le cas du cam follower, j'imagine que ceux que tu énonce aussi ?

Oui certains trouble on ete corrigés, j'ai défait un 2015 la semaine passée pour un spring de valve cassé (cas isolé) et le cam bridge est different, le tensionneur de chaine aussi. Par contre je sais pas vraiment c'est quand le change over, mais c'est récent... 2014 environ, p-etre 2013...
 
Comme tu dis. Tu connais l'historique du VW.
Comme je dis. Mon cousin travail comme mécano depuis 10 ans chez Audi et partielle chez zilla Motorsport.
Les Audi 2008 on eu le bwt. Le fsi dont tu parle a la fin, et non le tsi.

Si ils ont appliqué les changements aux moteur vw en 2007, impossible qu'ils ne l'aient pas fait pour ceux de audi...
 
j'ai installer un torque mount aujourd'hui que j'avais commander pour mon R32 et que j'ai jamais pris le temps d'installer. mon lazyness ma fais sauver de l'argent j'imagine lol

avant
maxresdefault%202_zpsbjpcjf8x.jpg


la pieces
KDT914_zpsuylq7wjw.jpg


apres
temporary_zpstvdmwd8m.jpg
 
Si ils ont appliqué les changements aux moteur vw en 2007, impossible qu'ils ne l'aient pas fait pour ceux de audi...

jte jure man!

lol. Ils ont appliqué la tête révisé, le cam révisé et le oil pick up tube double. (black head)

Je suis sur à 100% que le cam follower n'ont pas changé de matériel.

Par contre, je suis d'accord avec toi qu'un cam folower tu change ca une fois. Non parceque le nouveau use pas, mais bien parceque un cam follower ca va duré 100-120km si les changement d'huile sont bien fait.
Pas grand monde à ton dealer qui vont faire leur entretien après 220-240k km, donc c'est normal que tu ne vois pas ça. Et le quebecois typique ne garde pas son auto aussi longtemps.

Peu importe le matériel, la lubrification se fait pas un film d'huile, et ce, en fonction de la pression et des propriété d'huile. Semblable au palier lisse d'un crank shaft et de la connecting rod.
Si la pression est bonne, et l'huile est bonne, normalement, un cam follower ca duré lontemps.

Comme j'ai dis plutot, ceux qui changent, vont être ceux avec un cam décrissé.

Un codeBWT d'un audi 2008, c'est bien un FSI, oui oui, avec le balancer shaft qui saisit, un diverter valver qui arache, que les intake flap qui s'encrasse et surtout la timing chain du cam qui slak à cause que le tensionner n'a pas assez de pression d'huile. Les 2006 avaient des pistons forgés, ce qui n'avait pas sur les 2007 et 2008.


Je suis aussi d'accord avec toi qu'un R 2012 ils n'aurait pas mis un 2006, mais c'est le cas. Par contre, c'est un FSI révisé, tout comme le miens en 2008. On le voit par le black top, c'est un couvert de valve noire.
Par contre, la R à des différence, entre autre c'est un transversal, et il y a beaucoup de pièce révisé du à la tune de la R.

Bref, 100% d'accord avec toi que le problème du cam follower est sur la sauce sur internet. Il est moins grave sur les moteurs révisé, donc sur la mk6 R. Mais met de la castrol au 15 000km , il ne duera pas, c'est certain.
Peut importe le code du moteur, la HPFP marche pareil au niveau physique, métal-à-métal avec un film d,huile. Du moment que tu as le moteur révisé, et que tu fait tes changement d'huile, personne va avoir de trouble.

Sur les forums, beaucoup de monde passent les 100k km, no issue. Le problème c'est ceux qui entretiennent pas. Le miens est encore super épais à 85 000km, et j'ai un FSI BWT.

VW sont rendu seulement à GEN3 sur les 2.0T. Introduit sur les mk7.

Anyway, sur les VW je m'ostinerais pas trop longtemps pour les dates, mais reste que GEN1= cam follower static+timing belt, GEN2 = cam follower roller avec timing chain., GEN3 = le nouveau.
Sans oublié les révision entre les générations que probablement tu parlais.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Volkswagen_Group_petrol_engines


OP n'aura pas de trouble, il a la révision, et il va surement entretenir ça.
 
Mon 2008 je le changer au 20000k pis le garage ont dit de pas m'inquiéter que je pouvait sauter 2-3 changement dhuile sans lui toucher.
 
Bon... commençons par un disclaimer: je travaille pour VW, pas pour Audi. Alors si il y a des spécificitées Audi, c'est possible que je ne sois pas au courant.

Le problème avec les cam followers c'était la dureté/composition de l'aliage à partir du début de la production des BPY (FSI) en décembre 2004(MY2006 Jetta) Le problème a été solutionné en fin de 2006 au début de production des MY2007: nouvelle pièce upgrade (pas visible).

Quand tu tombais sur un char avec le follower endommagé, c'était le remplacement du cam d'intake automatique, en meme temps que le follower (et la pompe haute pression si le follower était défoncé) Une fois ces moteurs réparés, il n'y a jamais eu de problème.

La pluspart des moteurs réparés était des MY2006. Je suis au courant de très peu de MY2007, mais oui il y en a. Il y a d'ailleurs une prolongation de garantie qui, soit dit en passant, est encore valide (10 ans/192000km) pour les MY 2006-7. Les MY 2008 n'ont pas de prolongation parce que le problème a été résolu avant leur production.

Tout ca pour dire que si t'as un 2006-7, et que tu veux jouer safe, tu changes le follower. Une fois. THAT'S IT. Tout autre remplacement subséquent est complètement inutile. Si tu as un char sur lequel le cam d'intake+follower ont déjà été changés, ton char est OK. Point final.

Si le follower sur ton char est endommagé, c'est parce qu'il a son follower d'origine. Ou bien que que le tata qui l'a remplacé a pas vu que le cam était scrap.

Si ton follower commence à être endommagé et que ton cam a l'air OK, c'est correct de mettre un follower neuf et d'appeller ça une journée. MAIS si t'es obligé de le remplacer une 2e fois, c'est que ton cam est endommagé, et c'est pas d'un follower aux 10k km que t'as besoin, mais d'un cam neuf!

L'histoire des followers, c'est un ONE-SHOT-DEAL....OK?? Laissez-faire vos remplacements à répétition SVP!!!

Les R de 2012-13, on s'entend tu que ca fait un esti de boutte que c'est réglé???

Un truc pour checker votre follower sans le défaire: quand vous changez l'huile... dans le couvercle du filtre à huile, vous enlevez la le cylinder dans le centre (juste clipé), si le follower se désagrège, il va y avoir des particules métaliques dans le fond. Ca ne trompe pas.

J'ai une Passat 2007 à 151000km sur son follower original encore garanti et une GTI 2008 achetée neuve, 133000 km, follower original aussi, pas de garantie, j'ai vérifié le follower pour la première fois l'an dernier pour le fun et pour fermer la geule à un connard qui croit tout ce qu'on dit sur internet. Evidemment, il était comme neuf.


Maintenant, si on parlait des esti de vidanges de CCTA (TSI)? ...des balancer shafts qui saisissent?... des cam bridges dont le screen défonce et dont les morceaux vont se loger dans la pompe à vaccum, le tensionneur de timing chain, le cam adjuster, avec les consequences que l'ont sait? ...des tensionneurs de timing chains? ...des intake flaps? ...des valves d'intake encrassées? ...des breather qui breathe pas et qui pressurisent le bloc faisant décoller le seal de crank arrière? (oui, décoller... comme dans Teflon qui décolle... (bravo, super comme methode de production)

J aimerais bcp te croire.... mon GTI 2008.... ok 285 000 km aucune idée de l'entretien avant moi.




Dsl pour le thread hijack... vraiment bel achat ton R ;)
 
Je mets ca sur le dos de l'entretien 100%. J'espere que t'as changé la pompe et le cam...
Non pas pour l instant... À date j'ai rien vue de louche...je compte garder un oeil dessus dans les prochain mois...mais je comprend pas la panique avec le cam ou la pompe??? Même si le profil avais changer de .010 ou wathever ça changerais tu vraiment qqch?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
Non pas pour l instant... À date j'ai rien vue de louche...je compte garder un oeil dessus dans les prochain mois...mais je comprend pas la panique avec le cam ou la pompe??? Même si le profil avais changer de .010 ou wathever ça changerais tu vraiment qqch?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

C'est exactement pour cette raison que le monde change des follower a repetition. Ton cam est scrap, point final. La surface de contact n'est plus assez lisse, m^me si tu devais le ragarder au microscope pour le voir. Ta pompe aussi, elle a frotté sur le cam, ton follower est défoncé...
 
Maintenant, si on parlait des esti de vidanges de CCTA (TSI)? ...des balancer shafts qui saisissent?... des cam bridges dont le screen défonce et dont les morceaux vont se loger dans la pompe à vaccum, le tensionneur de timing chain, le cam adjuster, avec les consequences que l'ont sait? ...des tensionneurs de timing chains? ...des intake flaps? ...des valves d'intake encrassées? ...des breather qui breathe pas et qui pressurisent le bloc faisant décoller le seal de crank arrière? (oui, décoller... comme dans Teflon qui décolle... (bravo, super comme methode de production)

Tu me fais peur. Je connaissais juste le trouve du timing chain tensioner et du carbon build up. Est-ce que les autres troubles sont si communs que sa? As-tu une idée du prix pour le remplacement du timing chain tensioner dans un dealer?

Dsl du thread hijack Schyzo, vraiment un bel achat ta R!
 
Tu me fais peur. Je connaissais juste le trouve du timing chain tensioner et du carbon build up. Est-ce que les autres troubles sont si communs que sa? As-tu une idée du prix pour le remplacement du timing chain tensioner dans un dealer?

Dsl du thread hijack Schyzo, vraiment un bel achat ta R!

ca vous tente pas de faire ca via PM justement?
 
Guys OP is right, please make a new thread in VW section or go PM.

I'm sure you understand the threads has gone off topic enough.

Thanks guys
 
tsé quand on peut pu parler de la motorisation de ce véhicule en particulier sur un site de char... Mr ... mr
 
tsé quand on peut pu parler de la motorisation de ce véhicule en particulier sur un site de char... Mr ... mr


Ces correct de parler DU char spécifiquement, par contre quand ces rendu que des membres demande des info de maintenance pour leur propre véhicule dans un build thread, par toi un autre thread ou bin envoye un pm.


Ces comme afficher ton char a vendre dans le thread d'un autre char a vendre.
 
Back
Top