Petit cadeau conservateurs de 2G$ au compagnies d'électricités Albertaines.

mustangup

Well-known member
http://www.theglobeandmail.com/news/national/alberta-seeks-legal-action-against-contract-dump-by-electrical-companies/article31112827/

The Alberta government is going to court to stop electrical companies from offloading $2-billion in money-losing power contracts on the province’s consumers.

With Alberta awash in cheap power from natural gas and electrical rates tumbling to the lowest levels in decades, Deputy Premier Sarah Hoffman said Monday that electrical companies were using a clause negotiated in secret with the previous government to dump unprofitable coal-power contracts on the public. Alberta’s deregulated electrical system is run under a complex set of rules where power is most often sold in 20-year contracts known as power-purchase arrangements.

“Our government is taking legal action to protect everyday Albertans from having to pay for the business losses of Alberta’s biggest and most profitable power companies,” Ms. Hoffman said. “We think this is not only unfair to Albertans, it is also unlawful.” “Market changes that affect profits are part of being in business and cannot be the grounds for abandoning contracts and passing on those costs,” Ms. Hoffman said. She added that the province’s power companies collected $10-billion in profits from the contracts, enough to make up for the $2-billion they are now expected to lose.
 
Avant de faire ton copy-paste, tu aurais au moins pu lire l'article en diagonale pour découvrir que ces "Conservateurs" étaient ceux au pouvoir à la tête de l'Alberta et non Harper...
 
Avant de faire ton copy-paste, tu aurais au moins pu lire l'article en diagonale pour découvrir que ces "Conservateurs" étaient ceux au pouvoir à la tête de l'Alberta et non Harper...

Harper ou le Parti Conservateur du Canada ne sont mentionnés nulle part. On avait compris qu'il parlait du parti conservateur de l'Alberta.
 
2g$ c'est 500$/Albertain qui sont 4Millions.

et Deuxio chris tu n'est vraiment pas forcer de participer au thread.

En troisième lieu, c'est tout le package des "arrangement" avec l'état dont je commence à en avoir ras-le-bol.
C'est vrai qu'il y a des avantages à aller en genre de PPP pour fournir quoi que ce sois à l'états mais, les scandales de favoritisme, de corruption, et de vol de richesse publique commence à bien faire.

Marché déreglementer, entente de gré à gré, loi sur mesure... ça commence à être VRAIMENT sous-performant à mes yeux de contribuable.

Quand c'est rendu que même Hydro-Québec ici ne travaille plus dans l'intéret de ses PROPRES actionnaires. Il y a de quoi se poser de sérieuse question sur ces principes.
 
Last edited:
^^ oublie pas, ici on paie près de 300$/an de redevance d'abonnement. C'est stipuler qu'il ne tienne compte que de la consommation dans ce tableau.

À 14 cent le Kw/h en Ontario, c'est bcp trop chère. La redevance doit être incluse et je doute que ça soit un tarif national... c'est p-e concentrer près de Toronto.

According to the Ontario Energy Board, the average household uses 2/3 of their electricity during off-peak hours with the remainder split between mid-peak and off-peak.
This results in a blended rate of 11 cents/kWh

Dans l'état de Ney-York au USA, ils paient environ 10 cent.

btw, ton site est loin d'être neutre ;)
 
^^ oublie pas, ici on paie près de 300$/an de redevance d'abonnement. C'est stipuler qu'il ne tienne compte que de la consommation dans ce tableau.

À 14 cent le Kw/h en Ontario, c'est bcp trop chère. La redevance doit être incluse et je doute que ça soit un tarif national... c'est p-e concentrer près de Toronto.



Dans l'état de Ney-York au USA, ils paient environ 10 cent.

btw, ton site est loin d'être neutre ;)

Je sais bien, mais ça donne une idée quand même.

L'électricité ici, pour l'instant, est pas chère et très fiable. Les pannes sont rares et habituellement de courte durée.

inb4 "mon oncle reste dans un rang dans le fond de l'abitibi et son électricité c'est de la marde"
 
I love it.

If these companies lose money, the public has to pay, but if they make money...they get to keep it all.
 
2g$ c'est 500$/Albertain qui sont 4Millions.

et Deuxio chris tu n'est vraiment pas forcer de participer au thread.

En troisième lieu, c'est tout le package des "arrangement" avec l'état dont je commence à en avoir ras-le-bol.
C'est vrai qu'il y a des avantages à aller en genre de PPP pour fournir quoi que ce sois à l'états mais, les scandales de favoritisme, de corruption, et de vol de richesse publique commence à bien faire.

Marché déreglementer, entente de gré à gré, loi sur mesure... ça commence à être VRAIMENT sous-performant à mes yeux de contribuable.

Quand c'est rendu que même Hydro-Québec ici ne travaille plus dans l'intéret de ses PROPRES actionnaires. Il y a de quoi se poser de sérieuse question sur ces principes.

Qu'entends-tu par là quand tu dis que HQ ne travaille plus dans l'intérêt de ses actionnaires? Ils font de bons profits ces temps-ci et le gouvernement les tète pour avoir plus, ce qui est plutôt l'inverse des entreprises privées qui bail out et demandent des milliards à l'État. Et les tarifs sont fixés par la régie de l'énergie, pas par Hydro-Québec.
 
Back
Top