Vous pensez quoi de la C63 AMG ?

Meme la corvette, ca sort des bons chiffres a cause du poids, du gearing pis de l'aerodynamisme. TU fait juste pogner un cts-v pis c'est pas pantoute economique.
 
Quand même 21l/100 c'est un peu exagéré. j'ai un camion de service avec un 6.0l à gaz je fais 15l/100 sur l'autoroute et 22 si j'fais de la ville.

Soit que le setup est détuné, son MAF est fucké et/ou que le conducteur est gaucher et arrête pas de gosser la pédale à gaz.

N'importe quoi qui produit 500hp va faire 50L/100km si il fait du lapping. J'ai un 4cyl qui fait 7L/100 sur l'autoroute mais sur la track je frise 30L/100.

Battre une Tesla sur une track la batterie va tomber à terre dans le temps d'le dire.

thirsty.jpg


This is after driving maybe 2/3rd highway and the rest stop/go city in my clk55 (only a 5.5L engine) so 21L/100km for a C63 makes sense.
 
Ma ZR1 de 638hp faisait 15L en mix.

11L sur l autoroute.

Ma Z06 de 505hp faisait 7L sur l autoroute et 11-12L en mixte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Assez ridicule comme mpg sa coûte chère rouler sa ! Mon père avec son Challenger Srt8 6.1 supercharged 600 hp fait 7.8l sur autoroute !
 
On s'entend que c'est des chars d'été qui doivent faire 10-15k km par an. Rendu à ces prix là, de payer 2000 ou 3000$/été de gaz, c'est pas la mer à boire comparé à la dépréciation du véhicule et l'entretien.
 
Assez ridicule comme mpg sa coûte chère rouler sa ! Mon père avec son Challenger Srt8 6.1 supercharged 600 hp fait 7.8l sur autoroute !
Tbnk à 80 kmh ? Le Charger à m'a blonde faisait du 9.5 à 115 sur le cruise sur une Pente de 5% le vent dans le dos....
 
un V8 avec le pied dans le fond c'est sur que sa consomme...

Arrêter de comparer vos consommation en cruising à celle d'un gars comme MTV qui à souvent le pied dans le fond. N'importe quel V8 que tu brasse un peu va consommer proche de 20L/100km
 
comme le gars ci haut qui roulais 29km/h si il est automatique c'est garanti que le slip du torque hydraulique est 0 efficace.

Les valeurs qu'on lit sur internet ne déclare jamais 20L/100. J'me demande où vous prenez vos chiffres?
 
un V8 avec le pied dans le fond c'est sur que sa consomme...

Arrêter de comparer vos consommation en cruising à celle d'un gars comme MTV qui à souvent le pied dans le fond. N'importe quel V8 que tu brasse un peu va consommer proche de 20L/100km
Been There done That ... Charger srt8 2010. 18 l/100 conduite mixte et 22-24 en ville. Et 800$ de pneus arrière par saison....
 
Je call bullshit à ceux qui roulent un v8 de 500hp pied au plancher sur route ouverte en tout temps. Même avec juste 300hp il faut se contenter de 2-3 pulls sur un trajet quotidien, le reste tu es dans le trafic ou a vitesse stable.
 
Je call bullshit à ceux qui roulent un v8 de 500hp pied au plancher sur route ouverte en tout temps. Même avec juste 300hp il faut se contenter de 2-3 pulls sur un trajet quotidien, le reste tu es dans le trafic ou a vitesse stable.
Faire 0-60 sur 7-8 lumières une après l'autre sa fait monter la consommation pas mal. Autant que les petits dérapages en tournant le coin aux lumières..... en région on est assez fou. À Montréal Centre ville tu vas faire plus d'idle que d'autre chose mais dans une petite ville c'est différent.
 
Faire 0-60 sur 7-8 lumières une après l'autre sa fait monter la consommation pas mal. Autant que les petits dérapages en tournant le coin aux lumières..... en région on est assez fou. À Montréal Centre ville tu vas faire plus d'idle que d'autre chose mais dans une petite ville c'est différent.




En région peut-être, mais a montreal je me rappelle pas la dernière fois que j'ai vu un char crisser les pneus sur de l'asphalte sec.

Sauf qu'en région ya deux lumières suivies de 10km de route a 90, donc ils vont pas plus faire 20l/100

En moto si je roule smooth c'est 5l/100, si je roule pas smooth et pousse quand je peux, c'est 6l/100km. Pour faire plus que ça je dois rouler en trou de cul+gev
 
Been There done That ... Charger srt8 2010. 18 l/100 conduite mixte et 22-24 en ville. Et 800$ de pneus arrière par saison....

Tu doit avoir le pied lourd en sale pour faire 10 mpg / 24 L en ville j'ai jamais entendu dire quelqu'un qui fesait sa avec un Srt8 ! (Un jeep srt8 c'est un autre histoire haha ) Ou ton charger avait un problème ...
Pour ta question 7.8L a 118 on étais assez étonner surtout que le meilleur qu'il a fait avec son challenger sxt 3.6 étais 8.2L ! Ah oui et le challenger srt8 est manuel alors il roule a 118 environ 2k-3k rpm / sur la 6 .
 
Je call bullshit à ceux qui roulent un v8 de 500hp pied au plancher sur route ouverte en tout temps. Même avec juste 300hp il faut se contenter de 2-3 pulls sur un trajet quotidien, le reste tu es dans le trafic ou a vitesse stable.

You have no idea wtf you are talking about. Every on ramp becomes a drag strip with these cars, otherwise what's the fucking point?

It's 160 pulls on a daily basis and 200 pulls on a weekly basis as far as I'm concerned.
 
You have no idea wtf you are talking about. Every on ramp becomes a drag strip with these cars, otherwise what's the fucking point?

It's 160 pulls on a daily basis and 200 pulls on a weekly basis as far as I'm concerned.

"Every ramp". On my daily comute (40km), I take a first ramp on the 15 from Atwater. Once I'm up there, there's roadwork so the limit is 50kph, and 50% of the time there's a truck on the way anyways, so no acceleration. Then I leave Champlain to grab the 132. Then again, trucks and cars on my way, if I'm lucky, I can make a 60-130kph (3 seconds on my bike, not much WOT time on a 35 minutes comute). Then, if I'm unlucky, I hit the red light in Varennes and can make a 0-120kph if there is nobody in front of me, which is 1/4 of the time. I keep going, take Lionel-Boulet, it's 50kph there and cops sometimes, so no heavy foot. That's it, I'm at work. 5-10 seconds of V6 dans la panne on 2000 seconds.

Oh, and the last time I saw a car make a 160+ KPH pull was probably in 2013. Even sport bike riders barely make it up to 140-150 now, except in some further régions or during the night maybe.

I used to drive like a grandma on my comute, I averaged a very steady 4,7l/100km. Now I don't care and try to accelerate whenever I can and drive at 120-125 instead of 115, and it only went up to 5l/100km.
 
moi je me contente de faire des backfire a chaque downshift avec ma beetle de course qui fait 7,95/100km a 120-125.
 
I owned a 2010 C63 with the P31 performance package for 4 glorious years  Had no issues & absolutely loved it despite fuel & tire costs, which btw I usually managed 14-15lph when driving easy city/hwy. Good bang for the buck tires which I like are the Conti DW's, I managed high 11's @ 118mph at Napi completely stock with 275/30/19 rear DW's & got 2 summers out of them keeping the traction control on most of the time  I did end up getting it tuned by Eurocharged & gained 30whp with the combination of the ROW air box covers & AFE pro dry filters. Didn't see any improvement at the strip but it did remove the speed limiter  As for brakes I ended up replacing the $$$$ OE front discs with Textar regular C63 replacement front discs, MUCH cheaper & worked just as good.

image.jpeg
 

Attachments

  • image.jpeg
    image.jpeg
    149.6 KB · Views: 107
Last edited:
i see no problem on a car with an engine more that 6Liters and supercharged or turbo to do 20liters of gas/100km...this is standard...a v6 can do easily 15l/100 in city if you push it at every corner..so what's the problem with gas consumption..? gas is still cheap in Canada...
 
Back
Top