Grosseur physique de transmission auto vs manuel pour V8 lsx swap.

Z28383

Legacy Member
Bonjours j ai dans l idee de faire une monster miata,a defaut de pouvoir m acheter un shelby cobra 427. Le plan de depart etait d acheter un camion avec un 5.3 ou 6L 2004+ 300hp + pour prendre tous la mecanique et mettre ca dans le miata, Je sais qu il faut faire un cross member custom et modifier la panne a l huile mais , ma question est ? est-ce plus gros physiquement une transmission automatique ou manuel, je crois les gens mettent des T56 dans les setups manuel mais une T56 c est cher.. Pour moi auto ou manuel ca change rien ca va etre un week-end car et meme auto ca va etre en masse amusant. De plus est-ce que les transmissions rescente ont un ordinateur separer du ecu du moteur. Dans le temps ce n etait pas le cas. Si vous avez des idees autre je suis a l ecoute. Le but est d avoir du fun, et d etre fiable avec un budget de 6000$ sans compter la voiture , car je l ai deja avec un diff de T-bird.
 
les t56 sont plus achetable depuis quelques années. une 4l60 c'est un peu plus large au niveau du belhousing mais le reste est comparable. une 4l80 c'est un peu plus gros et long par contre.

5.3 avec une 4l60, change le cam, springs de valves, pushrods ca sort 400 hp facile. met un converter avec un stall un peu plus élevé, je te garantie que tu va avoir un smile dans la face quand tu va l'essayer, même si selon la majorité y manque une pédale...
 
J'aurais acces a un Lq4 (6L throtle a cable) + 4l80 + ordi + harness. Le moteur a quand meme du millage (+-280 000) alors pour bien faire ca prendrais un petit refresh, la trans a moin de milleage que ca. Je pensais demander 1200$, je suis de Québec.
 
Back
Top