Mazda RX-7 FD cranks but won't start

Diode

Active member
Allo les enfants,

Je m’y connais zéro en moteur rotatif (à part les quelques vidées et autres patentes que j’ai lus/vus sur le web) alors je sollicite votre aide.

Que feriez-vous comme vérifications pour une rx7 qui crank mais de start pas, suite à un compression test, à la vérification des fuses EGI INJ et EGI COMP, et à la vérification des bougies ? J’ai quelques idées en tête, mais je suis un peu éparpillée et je ne voudrais pas faire 200 000 trucs inutiles ou caves. Vérifier si le gaz se rend ? Pouet pouet.
 
As Tu du feux ou gaz qui ce rend. Habituellement quand j'ai un crank but no Start ces par la je commence.
 
Comme dit plus haut, c'est un moteur qui de noie souvent alors...

Si tu as du gaz et du feu...
Regarde pour de dénoyer avant de fouiller plus loin...

Sinon, peut-être un valve de croche mais tu dis que tu as de la compression...
 
Comme dit plus haut, c'est un moteur qui de noie souvent alors...

Si tu as du gaz et du feu...
Regarde pour de dénoyer avant de fouiller plus loin...

Sinon, peut-être un valve de croche mais tu dis que tu as de la compression...


Arrete de troller kami.
 
Allo les gars,

Merci pour vos réponses. Il n'y a visiblement pas de gaz qui se rend. J'ai suivi la genre de charte pour déterminer le problème, sauf que je ne comprends pas un truc dans le shop manual. À deux pages de suite, on me dit de vérifier la continuité entre les bornes du connecteur de la pompe à gaz, mais dans les deux pages, l'interprétation est différente. Sur la première page, on me dit qu'il faut changer la pompe s'il y a continuité entre le A et le B et sur la page suivante, on me dit l'inverse. Comprenez-vous de quoi ? S'agit-il de deux connecteurs différents ?

Page_1.jpg
page_2.jpg
 
As tu mesuré la resistance entre le + et le - ?

Tu devrais avoir de la continuité, il manque un "no" a la première page.
 
il manque un "no" a la première page.

Es-tu certain de ce que tu dis ? L’étape 10 de la première page, c’est « if there is no continuity ». Genre si y’en a, remplace la pompe. Si y’en a pas, répare le circuit côté ground.
 
@Alain95i4 Helpppp

check du cote plug qui se rend au harnais si tu as du voltage quand la cle est aON en mettant le noir de ton multimetre sur le ground du char et en sondant les pins A et B avec le rouge multimetre en mode DC
check ensuite sur le cote qui se rend a la pompe si tu as une continuite entre A et B en mode Ohms plus bas setting de ton multimetre
si les 2 sont concluant la pompe est bonne et elle recoit du courant

moi je regarderais du cote des relais , connais pas lees rx7 mais au minimum tu devrais avoir un relais pour la fuel pump et un autre qui s apelle ASD pour le shut down du char
 
check du cote plug qui se rend au harnais si tu as du voltage quand la cle est aON en mettant le noir de ton multimetre sur le ground du char et en sondant les pins A et B avec le rouge multimetre en mode DC
check ensuite sur le cote qui se rend a la pompe si tu as une continuite entre A et B en mode Ohms plus bas setting de ton multimetre
si les 2 sont concluant la pompe est bonne et elle recoit du courant

Merci!!
Pour la continuité, il faut qu'il y en ait ou non ?

moi je regarderais du cote des relais , connais pas lees rx7 mais au minimum tu devrais avoir un relais pour la fuel pump et un autre qui s apelle ASD pour le shut down du char

J'ai déjà vérifié pour la fuel pump et il clique comme du monde. Par contre, j'ai pas vérifié ASD. Est-ce que ce serait le Circuit Opening Relay ?
 
ca prend de la continuite au connection de la pompe c est un signe que le coil du moteur de la pompe est intact et pas couper
 
Back
Top