Quebec man with seafood allergy served fish, hospitalized. Waiter Arrested!!

http://www.lapresse.ca/la-tribune/a...daccusation-contre-le-serveur-du-tapageur.php

(Sherbrooke) Après analyse du dossier, le directeur des poursuites criminelles et pénales a choisi de ne pas porter d'accusation criminelle contre le serveur du restaurant le Tapageur de Sherbrooke qui était ciblé dans une enquête après avoir servi un tartare de saumon à une personne allergique.

Le DPCP confirme qu'il n'y a aucune matière criminelle dans les faits survenus en mai 2016 au restaurant du centre-ville.

La victime alléguée, Simon-Pierre Canuel, a été intoxiqué à après avoir ingurgité une bouchée de tartare de saumon alors qu'il y était allergique.

Selon le rapport de la perquisition réalisée par le Service de police de Sherbrooke du restaurant Le Tapageur, des lettres descriptives du serveur et du cuisinier qui travaillaient le soir des événements du 29 mai avaient été saisies. La détective de la division des enquêtes du SPS avait aussi obtenu le DVD des images de la caméra de surveillance du restaurant de même que la facture de 74,11 $ émise à la victime alléguée lors des événements.

Dans le mandat de perquisition, Simon-Pierre Canuel affirmait avoir passé cinq jours à l'hôpital.

Il témoigne avoir reçu la commande du serveur qui aurait mentionné « tartare » dans une ambiance tamisée.

«Lorsque j'ai avalé le tout j'ai dit : «Ce n'est pas du tartare de boeuf ça». Nous avons immédiatement avisé le serveur que le tartare était un tartare de saumon. Le serveur s'est excusé et a pris l'assiette pour l'échanger contre un tartare de boeuf.»
 
Criss de mangeux de graines, reprocher au restaurant de pas avoir d'épipen, ces affaires la sont prescrites par cas c'est pas universel pour tout le monde. En plus il l'a ''oublié'' dans son char, c'est son criss de problème.
 
Criss de mangeux de graines, reprocher au restaurant de pas avoir d'épipen, ces affaires la sont prescrites par cas c'est pas universel pour tout le monde. En plus il l'a ''oublié'' dans son char, c'est son criss de problème.


En fait depuis quelques années plusieurs restaurants ont un epipen, c'est assez standard un pour adulte et un pour enfant, mais rien d'obligatoire anyways.
 
En fait depuis quelques années plusieurs restaurants ont un epipen, c'est assez standard un pour adulte et un pour enfant, mais rien d'obligatoire anyways.
Tu peux pas blâmer un commerce parce qu'il n'en a pas, comme tu peux pas blâmer un commerce de pas avoir de défibrillateurs. Ce gars est un vrai de vrai imbécile, je pourrais t'en parler longtemps.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Tu peux pas blâmer un commerce parce qu'il n'en a pas, comme tu peux pas blâmer un commerce de pas avoir de défibrillateurs. Ce gars est un vrai de vrai imbécile, je pourrais t'en parler longtemps.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Je dis pas le contraire (quoi que selon moi tous les restos devraient en avoir), je dis juste qu'un épipen c'est assez universel et pas du cas par cas, contrairement à ce que Mackie dit.
 
Assez universel reste du cas par cas, anyway tant qu'il y aura pas de loi officielle c'est une zone grise....tant mieux si un resto en a un et too bad s'il en a pas, mackie a raison.

Le pire c'est que ca risque de finir avec une entente a l'amiable et le gars va casher alors qu'il est le seul responsable de cette incident...belle marde.
 
Tous les centres sportifs devraient avoir un cylindre d'oxygène et du ventolin au cas où quelqu'un faisait une crise d'asthme.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Back
Top