Tdi alh ou tdi 2.0t

WYBZ

New member
Bonjours tous le monde, ces le temps que je change de voiture et je veu un diesel. J'esite entre un jetta/golf tdi alh ou les tdi 2009/2010 avec le 2.0tdi. J'aimerai savoir les pour ou contre, quel serai le meilleur sachant que je suis un jeune et que je serai surrement pas doux avec. J'entend souvent parler des alh comme étant des tank.. mais il doive bien avoir un defaut? Donc le quel serai le mieu et le plus fiable selon vous merci :)
 
Je connais pas la nouvelle génération de tdi mais effectivement les ALH sont bulletproof et supporte très bien les mods.
 
Quoi tu veu dire par bulleproof ? Et je sais qu'un diesel es plus fait pour virer à bas régime mais les alh sont tu plus toff pour virer plus vite ? Je sais pas si tu comprend ce que je veu dire ? :/
 
Non je comprend pas! Un tdi ca vire genre 4000 tours Max, si tu veux dequoi qui vire 8k c'est pas le bon setup pour toi. Et non je crois pas que tu peux aller faire virer ca dans les 5000 tours.
 
I would go with the new 2.0 tdi by a longshot.
Forget the dieselgate thing.
The new engine gets 176whp 330wtq with just a tune and much more with a full egr delete and exhaust.
Yes the ALH has more than proven itself over the years, but with the same mods, the new engine is better.
 
Nn 4000 ces asser, ce que je veu dire ces que mon père me dit qu'un diesel ces pas fait pour se faire fouetter.. :/ mais je veu savoir si un alh va can mm toffer et rester relativement fiable si je le bat?
 
Nn 4000 ces asser, ce que je veu dire ces que mon père me dit qu'un diesel ces pas fait pour se faire fouetter.. :/ mais je veu savoir si un alh va can mm toffer et rester relativement fiable si je le bat?
J'ai fait un ALH de 180 whp 310lb-ft il y a 5 ans de ca. Schyzo me l'a racheté après que j'ai pogné un écoeurement du char en général (pas de la mecanique). Les deux on a roulé ça dans 'rod pendant environ 3 ans, sans que rien brise.

C'est imbécile comment ça tient.

Ça prend du travail et des pièces pour te rendre à ce niveau de force la, plus une tune, que pas tous les tuners font, mais le plaisir de conduite était immense. 26psi qui embarque à 2200rpm et le devant qui tasse, c'est plaisant.

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk
 
Le plus important avec un tdi je crois que c'est de le laisser réchauffer avant d'y en demander par temps froids. Sinon comme tous autos turbo, tu éteins pas le moteur tout de suite après l'avoir battu, tu attends un peu que le turbo refroidisse. À date j'ai seulement changé un O2sensor sur le mien.
 
^^et pourquoi tu dis de laisser réchauffer avant ? Parceque techniquement, le carburant est aussi le lubrifiant.
 
Honnêtement je n'ai pas les connaissances techniques pour l'expliquer ,mais on me disais que les pistons pouvaient saisir ,mais pourquoi les diesels plus qu'un auto à gaz... :dunno:
 
Honnêtement je n'ai pas les connaissances techniques pour l'expliquer ,mais on me disais que les pistons pouvaient saisir ,mais pourquoi les diesels plus qu'un auto à gaz... :dunno:

Je dirais que c'est probablement a cause de l'expansion thermique rapide du a l'auto-combustion par pression du diesel. Mais je suis peut-etre dans le champs ben raide aussi lol.
 
C'est à cause de l'expansion thermique, mais pourquoi plus les diesels? Je ne sais pas.

Edit: En fait je croyais que tu étais septique au début :p
 
C'est à cause de l'expansion thermique, mais pourquoi plus les diesels? Je ne sais pas.

Un diesel ca auto-détonne, pas de bougies et pour faire une autp-détonation ca prend beaucoup de pression=beaucoup de chaleur.
 
Back
Top