Quelle serait votre choix et Pourquoi

Supra93

Legacy Member
Pour laping icar et tremblant Après plusieurs semaines de réflection je suis arrivé a c'est deux choix

-2003 Rsx moteur type r k20a jdm. Transmision. 6 vitesse Lsd Suspension std 3 frein brembo intérieur type r au complet. Près que neuf
prix 10 000$.

-2003. 350z manuel Clutch nismo drop h&r Wide band aem ligne borla etc pas de brembo. L'intérieur. Propre. Prix 10000$

Notez que Jai un 5-6000$ que je rajouterai cette hiver en modification.

Quel serait votre choix et pourquoi ! Merci énormément.
 
Last edited:
Rsx type r

Moteur bullet proof, capable de rouler dans le rev limiter pendant des journées alors que le vq35 supporte mal l'abus.

Rsx moins lourd. Lsd déjà présent, ça fait 1000$ de moins à mettre.

Va aussi coûter moins cher à rendre rapide sur piste.
 
Perso, j'en ai conduit aucune, mais pour le facteur sourire dans face, je prendrait la Z et j'apprivoiserais son petit cul dansant.
 
RSX. Will be reliable and cheaper all along.

Early 350Z were a nightmare to align properly and still have rear tire wear issue due to the rear suspension design. Brakes are not up to the task of lapping without extra cooling. Pretty heavy car. May or may not have L$D. Consumables(Tires, fuel, brake pads) are more expensive than the RSX. Parts in general are going to be more expensive(wheel bearings, brake pads, brake disks to name a few).
 
off-the-bat la RSX me semble être un meilleur choix pcque pratiquement track ready comme tu la décris, more forgiving et facile à settuper. Tu seras mieux connecté au char avec la RSX ''type R'' que la Z.

Je suis pas d'accord avec le monde qui disent que FF c'est c'est plate ou pas assez performant. En lapping toutes les plateformes sont le fun et offrent différents challenges, faut juste savoir les exploiter de la bonne façon et développer ses skills en conséquence.


Si tu veux garder ça simple, relativement performant et durable, il te manque une panne avec des baffle, des pneus, des bons pads, (idéalement bushings, sways bars Type R et strut bars) +tune-up complet...2.5K inc tout t'es en super business. Garde le reste pour entretiens, un cours d'initiation, track time, lapping days et investis dans ton pilotage avant d'ajouter de la puissance ou performance.

Si tu veux plus et que t'as un budget l'an prochain ou dans 2 ans, I/H/E, Hondata, possibilité mild cams+valve train upgrade(pour paix d'esprit si cams), brake ducts, front lip et aileron pour stabilité haute vitesse+replace wear items, fin.

Tu vas p-e apprécier un peu plus de rod dans les straights avec la 350(surtout à Tremblant), mais tes laptimes seront pas nécessairement meilleurs à moins d'une sérieuse transformation et stripper le char au complet. Moins de fiabilité pour plus cher d'exploitation en usure, parts, fiabilité, pneus, pads, essence.

Have fun!
 
Last edited:
Tu peux mettre 4 roues de track dans la valise d'une RSX et le gear pour les changer. C'est un must si tu compte lappé intensément. Sinon, ça va te coûté la total en pneus sur la Z.
 
300hp, rwd. Tu peut stripper le char pour le rendre moin "gros porc" et ca te coute rien. un set de coilovers, pneus et/ou roues + brake pads.t'est en business. Avec la Honda, tu sera toujours prit avec FWD....et un badge Honda.
 
300hp, rwd. Tu peut stripper le char pour le rendre moin "gros porc" et ca te coute rien. un set de coilovers, pneus et/ou roues + brake pads.t'est en business. Avec la Honda, tu sera toujours prit avec FWD....et un badge Honda.
Sur piste, le badge Honda est reconnu comme des bolides rapides, légers, agiles, facile à conduire et avec lesquels il possible de faire des fusées pire pas trop cher.

Je ne suis pas un fan de Honda. Mais il faut donner à César ce qui est à César: sur piste, Honda est dur à battre en terme de secondes/$ .
 
RSX et j'enlèverais les coilovers pour mettre une suspension DC5 Type-R stock
Tu vas avoir plus de mecanical grip qu'avec des coilovers.
Malheureusement les RSX on une suspension qui laisse pas beaucoup de place à l’amélioration, peut pas dropper autant sans compromettre les performances... à moins d'avoir un spring rate assez élevé et là tu risques d'avoir moins de grip sur une track avec un pavage plus ruff
 
350Z on a serious diet for a much better chance at long term enjoyment. If you need it to be a Honda, I'd find a way to go S2000 before RSX Type-S...

I loved my '95 Integra (first car I ever bought myself) but didn't like my RSX Type-S no matter how much I modded it...then I went German and never looked back. :bigup:
 
Back
Top