Ski and Snowboard Thread

On remonte le thread........... la saison s'en vient !!!!


J'ai un questionnement pour les gens de snow:

Actuellement je ride ce setup:
Board: DC Tone
Fix: Burton Malavita
Bottes: DC Mutiny
https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn....=1b7b8944293b80271551c8226e2e1ce0&oe=5C1A30BF

Le setup est super efficace. Un bon setup all mountain qui est assez mou pour me permette de faire du park/rails au besoin.


Pour la prochaine saison, je voulais encore un all mountain mais un peu plus stiff pour la descente + carving. Je vais conserver mon DC quand meme!


Pour les fix et bottes je voulais aller avec le combo Burton Photon et Fix Step-on.
https://www.burton.com/static/product/W19/17285102313-17283102312_SL1.png?impolicy=bglt&imwidth=486

Pour le board, j'hesite entre:
-Custom X
https://www.burton.com/static/product/W19/10689105000150_1.png?impolicy=bglt&imwidth=486


-Amplifier
https://www.burton.com/static/product/W19/15100103000147_1.png?impolicy=bglt&imwidth=486


-Flight Attendant
https://www.burton.com/static/product/W19/15099103000152_1.png?impolicy=bglt&imwidth=486



Le choix logique serait le Custom X, mais j'aimerais bien votre input !


Thanks !
Custom X pour en avoir essayé un en démo, c'est vraiment trop violent. C'est stiff a mort, ça pop en mongol, ça répond au 1/8 de tour c'est fou. Le hic, c'est que de rider ce board là smooth, c'est ennuyeux a mort. T'as pas le choix de te pousser a fond pour voir son réel potentiel et de reconnaître que ta une estie de scalpel entre les jambes ,et au bout de la ligne il est vraiment brûlant a rider. J'ai pas trouver non plus que c'est un board qui pardonne beaucoup.

Je l'avais essayé pour plus que une heure et j'avais l'impression d'avoir fait une journée full. Pas un bon board de jib non plus car c'est trop stiff.

Bref c'est pas mauvais, mais bon pour starter une journée quand c'est fraîchement groomé mais je ferais pas des journées complètes avec ça. J'aurais peur de plus me blesser avec ce board là en milieu/fin de journée car je serais trop fatigué. A la limite il peut être traite ou incroyable tout dépend de tes capacités du moment de la journée.


Sinon la Custom reguliere sans le carbone comme l'est la X peut être un bon choix...si tu aimes les graphiques plains et laids des 2019.

Pour les step On, la boutique Burton de Tremblant les ont en location pour essayer. Je ferais un essaie avant de penser a acheter personnellement.

Sinon check des reviews et des comparatifs.

https://whitelines.com/snowboard-gear/reviews/best-buys/all-mountain-snowboards-2017-2018

C'est de l'an passé mais la plupart des modèles existe encore.

As tu essayé du Libtech/Gnu? Avec le magnatraction c'est super.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Si jamais ca peut interesser quelqu'un jai un Apo Selekta (jib board) size 153 avec fixation burton custom size medium. Vient avec un sac de transport. Le board a servie pe une dizaine de fois mais ya quand meme un skieur qui a reussi a me le chipper au chairlift. Je l'ai recoller a la resine epoxy aeronautique pis cuit sous vide a ma job. Jai des botte DC grandeur 9 aussi qui ont servie autant alors le stock est neuf pratiquement.
dfdf62cfe01c18fceac70e10aa4de01f.jpg
b1953d39390b481db7bfd2fd1a2aad7e.jpg
e9dc45f11b3791c02a111bf5cf9dfaef.jpg
 
Merci Destro pour ton Input !!!!

L’an passe j’ai essaye chez Libtech un board Travis Rice Pro et un cold brew. J’ai préféré le cold brew mais ce n’était pas un WOW....

Plus je m’attarde aux reviews, plus mon choix penche sur le flight attendant !
 
Caline que j’ai hâte de rider !! J’ai été à y-sais jusqu’au 18 mai. J’espere Être sur les piste à l’an mi novembre!
 
Merci Destro pour ton Input !!!!

L’an passe j’ai essaye chez Libtech un board Travis Rice Pro et un cold brew. J’ai préféré le cold brew mais ce n’était pas un WOW....

Plus je m’attarde aux reviews, plus mon choix penche sur le flight attendant !
C'est sur quand on a des discount avec Burton c'est plus intéressant ;)

Mais le Flight est bien côté. Bon choix

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Guyssss

Saint-Sau vient d'ouvrirrrrr

Il ouvre tout le week end!! hihaaaa

Horaire ski - début de saison
Les heures d'ouverture varieront quotidiennement en début de saison, veuillez consulter l'horaire régulièrement.

26 octobre 2018 14h à 20h
27 octobre 2018 10h à 19h
28 octobre 2018 9h à 17h

Je pense y aller demain de 14h a 19h!
 
Guyssss

Saint-Sau vient d'ouvrirrrrr

Il ouvre tout le week end!! hihaaaa

Horaire ski - début de saison
Les heures d'ouverture varieront quotidiennement en début de saison, veuillez consulter l'horaire régulièrement.

26 octobre 2018 14h à 20h
27 octobre 2018 10h à 19h
28 octobre 2018 9h à 17h

Je pense y aller demain de 14h a 19h!

1 piste ?
 
C’est fou, ils shoot tellement bcp! C’est incroyable ouvrir en octobre! J’y vais pt demain j’ai ma passe!
 
St-Sauveur sont réputés pour être les premiers ouverts et derniers a fermer

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
St-Sauveur sont réputés pour être les premiers ouverts et derniers a fermer

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

ouais mais normalement ouverture mi novembre...ca montre qu'on a vraiment un mois d'octobre plus froid que la moyenne...
Mais la il va avoir un réchaud.
Mais dans le nord en montagne il vont etre ok pour pas perdre la neige.
 
Ca fait 1 mois qu’il fait en bas de zéro la nuit ici

Aussi;


Went skiing


Sent it too hard and now I have to work my back


fe212301e3804ef4c49f071fdedc7e18.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai des amis patrouilleurs qui y sont allés aussi. Hâte d'en entendre parler demain a la formation

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
A part le goodwood de Transworld snowboarding, avez vous des liens ou l'on peut se baser pour l'achat l'équipement ?

Bottom line,

Je ride depuis genre 20 ans, je suis quand même très bon, avant je faisais presqu'exclusivement du park et sous bois. Mais la 30aine just kick in, je fais moins de park qu'avant, mais je fais encore beaucoup de sous bois, des 360 dans le milieu des pistes, du nose manual, manual et ce genre de tricks au sol, pis j'aime encore aller faire des tours dans le snowpark de temps en temps! Présentement je ride une Forum youngblood chillydog, cétait dans le premier snow ''banane'' qui a sorti.. v'la genre 10 ans. Ca va très bien mais quand je ridais ''normal'' dans une piste damé, zéro stabilitée. La j'hésite si je devrais aller vers du all mountain ou encore un board de freestyle. Pour les bottes j'ai des burton moto que j'ai vraiment adorée(probablement racheté la même chose) et des fixations burton que je n'ai PAS aimé(fixation au bout du pied qui débarquait tout le temps..).
 
Back
Top