Ski and Snowboard Thread

Vos recommendations pour un boot fitter de qualité?

Je sort de chez le podiatre, j'ai des troubles de pieds (pied très large et mon muscle et nerf sur le bord de mon 5e métatarse se fait compresser) et j,ai besoin de faire agrandir le shell de ma botte.
 
Vos recommendations pour un boot fitter de qualité?

Je sort de chez le podiatre, j'ai des troubles de pieds (pied très large et mon muscle et nerf sur le bord de mon 5e métatarse se fait compresser) et j,ai besoin de faire agrandir le shell de ma botte.

Au sport expert de Boucherville il y a un gars qui travail dans les skis qui a une entreprise de bootfitting et j’ai juste entendu du positif et il est super fin! Les gars c’est un master de ski il connaît tout.
 
Au sport expert de Boucherville il y a un gars qui travail dans les skis qui a une entreprise de bootfitting et j’ai juste entendu du positif et il est super fin! Les gars c’est un master de ski il connaît tout.
Je suis sur la rive nord alors on oublie ça je traverse pas Montréal pour ça haha.

À date je pense aller chez Daniel Lachanve à Tremblant (thanks Slinky ;) )
 
Ouin et bien Ski Montcalm l'a bien échappé hier. Tant pour les cours de ma fille que pour l'organisation en général.
1- donne seulement 1 hrs (50mins) de cours au lieu de 2 sans préavis à cause de la météo (au moment de commencer le cours et durant toute la durée il neigait)
***Tu vas te plaindre et ils te disent que c'est pour les enfants et blablabla mais tous les enfants présent j'ai croisé dans le cours de ma fille et mes 2 neveux voulaient continuer...
2- il charge plein prix mais ta 2 chaises sur 4 de fermé donc pas accès à plusieurs pistes. La semaine je peux comprendre mais la fds quand tu payes le gros prix pour une petite montagne de même...
3- il neige à plein ciel, les conditions qu'on a attendu toute la maudite journée arrive enfin (bonne accumulation au sol) et bien la patrouille ferme toute les pistes sauf 3 pistes plates grattées par les clubs écoles. Je regarde ma montre 3h30.... ben tbk jai jamais vue sa une montagne de ski qui ferme le 5/6 de la montagne en avance pendant une tempête... à Sutton il y aurait eu émeute lol.
4- la cerise sur le gâteau: ma fille et mes 2 neveux se font amputer de la moitié de leur cours pour leur protection mais la montagne offre et donne tous de même des Cours privé partout sur la montagne APRÈS avoir arrêter les cours de groupe par sécurité pour nos enfants....

C'est pas une montagne pour les vrais amateurs accompagnants leurs enfants entk.... J'ai même continuer avec ma fille après son cours (Je suis un père insouciant des danger faut croire)
C'est la première fois de ma vie je me plain mais fallait bien sa commence un jour lol.
 
Ouin et bien Ski Montcalm l'a bien échappé hier. Tant pour les cours de ma fille que pour l'organisation en général.
1- donne seulement 1 hrs (50mins) de cours au lieu de 2 sans préavis à cause de la météo (au moment de commencer le cours et durant toute la durée il neigait)
***Tu vas te plaindre et ils te disent que c'est pour les enfants et blablabla mais tous les enfants présent j'ai croisé dans le cours de ma fille et mes 2 neveux voulaient continuer...
2- il charge plein prix mais ta 2 chaises sur 4 de fermé donc pas accès à plusieurs pistes. La semaine je peux comprendre mais la fds quand tu payes le gros prix pour une petite montagne de même...
3- il neige à plein ciel, les conditions qu'on a attendu toute la maudite journée arrive enfin (bonne accumulation au sol) et bien la patrouille ferme toute les pistes sauf 3 pistes plates grattées par les clubs écoles. Je regarde ma montre 3h30.... ben tbk jai jamais vue sa une montagne de ski qui ferme le 5/6 de la montagne en avance pendant une tempête... à Sutton il y aurait eu émeute lol.
4- la cerise sur le gâteau: ma fille et mes 2 neveux se font amputer de la moitié de leur cours pour leur protection mais la montagne offre et donne tous de même des Cours privé partout sur la montagne APRÈS avoir arrêter les cours de groupe par sécurité pour nos enfants....

C'est pas une montagne pour les vrais amateurs accompagnants leurs enfants entk.... J'ai même continuer avec ma fille après son cours (Je suis un père insouciant des danger faut croire)
C'est la première fois de ma vie je me plain mais fallait bien sa commence un jour lol.
J'y étais pas dimanche. Ce que je me suis fait dire c'est que général, les conditions météo étaient pas génial. Pluie verglas neige...

En tant que patrouilleur, si la décision de la station de fermer une piste ou une autre soit par sécurité ou encore pour préserver la base, on va le faire et autant, nous pouvons aussi le suggérer aux propriétaires si l'on juge que le terrain peut être dangereux et la décision finale leurs revient toujours. Et comme de fait, c'est les propriétaires qui ont demandés de fermer certaines pistes plutôt.

Je crois que la dessus, @Clément aussi patrouilleur peut te dire que notre tâche ne se résume pas juste a prodiguer des soins ou couper des billets comme certains jugent est de voir aussi à la sécurité des clients pour ainsi réduire les risques de blessures.

Pour les fermetures, bien, le versant sud c'est 15h30. L'extrême nord c'est 15h40, le nord c'est 15h50 en période normal selon les conditions météo.

Pour la décision des cours, ça nous revient pas, mais par expérience pour avoir aussi 2 enfants qui suivent des cours, la station a eu plus de plaintes par des parents qui ont critiqué que les profs, sur un cours de 2 heures, aient décidés de rentrer les jeunes alors que la température était de -25 que pour simplement se réchauffer 10 minutes.

Des décisions comme la journée de dimanche, bien oui, effectivement, ça peut faire des mécontents tout comme du monde compréhensif. C'est pas a tout les jours non plus, faut dire que cet hiver c'est weird la météo et le cocktail qu'on se fait livrer.

Pas mal sur que d'autres stations avec les mêmes conditions météo que hier ont prit ce même genre d'initiative. A titre d'exemple, le Massif du Sud était fermé hier a cause du vent.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Je suis sur la rive nord alors on oublie ça je traverse pas Montréal pour ça haha.

À date je pense aller chez Daniel Lachanve à Tremblant (thanks Slinky ;) )

Neil lemoyre au mont habitant hands down. Text moi


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ouin et bien Ski Montcalm l'a bien échappé hier. Tant pour les cours de ma fille que pour l'organisation en général.
1- donne seulement 1 hrs (50mins) de cours au lieu de 2 sans préavis à cause de la météo (au moment de commencer le cours et durant toute la durée il neigait)
***Tu vas te plaindre et ils te disent que c'est pour les enfants et blablabla mais tous les enfants présent j'ai croisé dans le cours de ma fille et mes 2 neveux voulaient continuer...
2- il charge plein prix mais ta 2 chaises sur 4 de fermé donc pas accès à plusieurs pistes. La semaine je peux comprendre mais la fds quand tu payes le gros prix pour une petite montagne de même...
3- il neige à plein ciel, les conditions qu'on a attendu toute la maudite journée arrive enfin (bonne accumulation au sol) et bien la patrouille ferme toute les pistes sauf 3 pistes plates grattées par les clubs écoles. Je regarde ma montre 3h30.... ben tbk jai jamais vue sa une montagne de ski qui ferme le 5/6 de la montagne en avance pendant une tempête... à Sutton il y aurait eu émeute lol.
4- la cerise sur le gâteau: ma fille et mes 2 neveux se font amputer de la moitié de leur cours pour leur protection mais la montagne offre et donne tous de même des Cours privé partout sur la montagne APRÈS avoir arrêter les cours de groupe par sécurité pour nos enfants....

C'est pas une montagne pour les vrais amateurs accompagnants leurs enfants entk.... J'ai même continuer avec ma fille après son cours (Je suis un père insouciant des danger faut croire)
C'est la première fois de ma vie je me plain mais fallait bien sa commence un jour lol.

Je sais pas les conditions météo avaient l’air de quoi mais à saint sauveur on a annulé aussi en après midi; les enfants étaient trempés du matin, les employés aussi. Même si il neigeait ça enlevait pas le fait que les kids portaient des vêtements détrempés du matin...

Et les employés ont droit au moindrement de sécurité au travail aussi.

Est-ce qu’ils ont des chaises débrayables? si oui, elles ne fonctionnent pas à la pluie / verglas. Le système de découplage fait défaut et ça se rentre dedans en haut et en bas


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je ne critique en aucun cas le travail des patrouilleur et après autant d'année sur les pistes je sais qu'ils sont pas la uniquement pour couper les billets.

Mais entre vous et moi si cetais une question de sécurité pour les enfants et professeurs pourquoi n'on t- il pas annulé complètement le cours au lieu de couper 1h et pourquoi donner quand même des cours privé?
Non aucune chaise n'est débrayable là-bas.
Sérieux c'est une montagne que j'apprécie mais hier sa moin bien été lol
Je me demandais un peu comment sa c'était passer ailleurs pcq personne devait s'attendre à sa... Moi qui était arriver à 9h avec ma fille motivée comme jamais lol
 
-OG- oui sa été annulé c'est parfait. Moi sa été reporter 1h de cours le 24 mars...
Je sais très bien que tous le personnel comme les enfants ont droit à la sécurité mais si c'est non sécuritaire pourquoi sortir 1h alors aussi bien canceller complètement et la on peut vraiment dire c'est une question de sécurité.
Aucune chaise débrayable là-bas.
Sérieux je le dis, il aurait annulé et remis fine.
Il aurait fermé la montagne pcq trop dangereux ou conserver un bon fond fine.
Rembourse moi la différence d'un 4h pis that it mais close moi pas 50% des services pis me charger 100%....
 
Quand mes enfants etaient en leçon, ca m’est déjà arrivé qu’ils écourtent une leçon du aux conditions météo. Ils avaient remis ce cours a la fin de la saison.

Pour ce qui est de fermer des pistes, en tant que patrouilleur, on les ferment pour les garder juste pour nous autres :D

Sérieusement, au Mont Blanc, c’est très rare qu’on ferme des pistes. Faut vraiment que la piste soit dangereuse ou que ca fait quelques personnes qu’on ramasse dans la meme piste!

Pour fermer la montagne, on peut suggérer mais c’est la direction de la montagne qui a le dernier mot. Ca m’est arrivé 1 fois de fermer la montagne @ 14h30 mais c’est parce qu’il y avait des orages électriques (v’la 3-4 ans)

Les conditions de pluie, qui vire verglaçant, pis qui vire en neige par après..... c’est vraiment chiant. Faut etre bien équipé pour rester au sec et au chaud. J’adore mon kit pour ca! Tout ce qui manque, c’est de googles degivrantes !

77FA9433-C8FA-41B7-B7DD-C04B1E55543F.jpeg
 
J’ai été à un event Burton pour que mon gars apprenne comment entretenir son board lui même !

CF02202A-8B49-4D7D-A13C-2E582542E6F5.jpg


J’ai pu en meme temps checker le lineup 2020 :D.

On va enfin pouvoir acheter seulement le binding step on sans la botte!
DC à acheter une licence pour faire leur bottes qui fittent en step-on.

Mon board pour l’an prochain va être un Process et/ou Speed Date!

Le nouveau graphic du process est vraiment cool !
 
Petit video sur la Jon de Ski Patrol ;


A part les évac en helico et les solutés intra-veineux, ca ressemble pas mal !

Mais y manque le meilleur bout ...... la beer de fin de journée !
 
Petit video sur la Jon de Ski Patrol ;

https://youtu.be/pGgjJaa386Y

A part les évac en helico et les solutés intra-veineux, ca ressemble pas mal !

Mais y manque le meilleur bout ...... la beer de fin de journée !

J’ai un ami qui a travaillé pour silverstar et le boss est insane qu’il disait, il le laissait partir sur des calls en skidoo en passant par les crowns land donc à la place de traverser en 2-3heures sur le backside en roulant à 20 sur la montagne, il le faisait en 20 minutes genre a 100-120 hahahahahha j’mennuie du BC ahhhh


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top