Ski and Snowboard Thread

Je suis en split, noob dans le sens du terme, par contre bonne forme physique pour les montées et je fais du sous-bois en board depuis des lunes.

y'a qq spots payants loin des gens mais sinon faut se promener, ya la blanche aussi a saint-donat mais gnarly as fuck watch out.

Tremblant le classique, mais cest rendu un autoroute

a val david y'a des beaux spots mais c'est tout payant a la passe de saison
 
Check Camping Lausanne, ils ont développé un secteur hors piste cette année!!

Mais ça risque de devenir assez populaire rapidement, Axis font un camp d'initiation splitboard/ski haute route les weekend
 
Check Camping Lausanne, ils ont développé un secteur hors piste cette année!!

Mais ça risque de devenir assez populaire rapidement, Axis font un camp d'initiation splitboard/ski haute route les weekend

ouain ca sera pas trop rempli a 4 eleves et 1 accompagnateur max
 
Check Camping Lausanne, ils ont développé un secteur hors piste cette année!!

Mais ça risque de devenir assez populaire rapidement, Axis font un camp d'initiation splitboard/ski haute route les weekend
Intéressant. Mais maudit que s'équiper d'un splitboard c'est pas donner.

J'ai vu que le boardshop Universe font des locations 3 jours pour essayer aussi.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Intéressant. Mais maudit que s'équiper d'un splitboard c'est pas donner.

J'ai vu que le boardshop Universe font des locations 3 jours pour essayer aussi.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

C'est bon à savoir, j'ai toujours des amis qui veulent essayer et splitboard québec leur point de chute sont loin en titi.
 
Axis aussi font la location.

De toute façon bonne chance pour trouver de l'équipement, tout est pratiquement sold out.

Pareil pour le ski haute-route... J'arrive pas a justifier d'acheter un kit en plus du ski en plus du FatBike!
 
Je suis allé au massif du sud samedi dernier. J'ai fais les plus beaux sous-bois de ma vie, mais la gestion de la covid, vraiment ordinaire.. nous avions réservé nos billets deux semaines à l'avance.. on se disait ''cool, grâce aux ventes de billet en ligne, il y aurait un nombre maximum de billet par journée, donc pas trop de monde...'' Ben mautadit on arrive la, le stationnement déborde, les gens devaient se stationner dans la rue. La file d'attente pour le chairlift, j'avais jamais vu ca, un BON 30 minutes d'attentes à chaque remontée et c'est une toute petite montagne.... comble de l'insulte, des employés parcourait sans cesse le line-up pour nous dire de remonté nos masques... how about pas vendre le plus de billets possible pour pas se ramasser un tapon de 500 personnes à la base de la montagne....
 
C'est bon à savoir, j'ai toujours des amis qui veulent essayer et splitboard québec leur point de chute sont loin en titi.
C'est des K2 coolbeans split et K2 Marauder en location chez Universe.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Je suis allé au massif du sud samedi dernier. J'ai fais les plus beaux sous-bois de ma vie, mais la gestion de la covid, vraiment ordinaire.. nous avions réservé nos billets deux semaines à l'avance.. on se disait ''cool, grâce aux ventes de billet en ligne, il y aurait un nombre maximum de billet par journée, donc pas trop de monde...'' Ben mautadit on arrive la, le stationnement déborde, les gens devaient se stationner dans la rue. La file d'attente pour le chairlift, j'avais jamais vu ca, un BON 30 minutes d'attentes à chaque remontée et c'est une toute petite montagne.... comble de l'insulte, des employés parcourait sans cesse le line-up pour nous dire de remonté nos masques... how about pas vendre le plus de billets possible pour pas se ramasser un tapon de 500 personnes à la base de la montagne....

ouain que le monde mette son masque pi thats it...

mais pas fort les billets trop vendus... ridicule
 
Je viens de ramasser un Thule UpSlope 35L pour faire du back country, fuck j'ai hâte de le recevoir !

617485_sized_1800x1200_rev_1.jpg
 
I'd would to get my daughter started in snowboarding next season (she'll be 3 and a half). Do you guys recommend buying a board or renting? I'm interested in buying the gear now since I'm assuming stuff will go on sale. I also want to buy some gear for myself. What stores should I be looking at? Thank you

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
y'a qq spots payants loin des gens mais sinon faut se promener, ya la blanche aussi a saint-donat mais gnarly as fuck watch out.

Tremblant le classique, mais cest rendu un autoroute

a val david y'a des beaux spots mais c'est tout payant a la passe de saison

Attends la...tu parles pas de Belle Neige puis Vallee Bleu , right ?
 
I'd would to get my daughter started in snowboarding next season (she'll be 3 and a half). Do you guys recommend buying a board or renting? I'm interested in buying the gear now since I'm assuming stuff will go on sale. I also want to buy some gear for myself. What stores should I be looking at? Thank you

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
Don't buy new. Rent instead. Go to Poubelle du Ski maybe, you can go back if in mid-season boots get to small, they will switch them at no extra charge.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Le dude y parle de touring, non je parle pas de belle neige et vallée bleue, malgré que tu peux tourer en station à belle neige

T'as dit " mais c'est tout payant a la passe de saison" ...donc je me suis dit...
Donc tu parles d'ou exact?
 
J'ai été skier hier à Bromont, pas trop de monde ça allait mais maudit que les montagnes sont pas longues à descendre au Québec.
 
J'ai été skier hier à Bromont, pas trop de monde ça allait mais maudit que les montagnes sont pas longues à descendre au Québec.

Va au massif de Charlevoix, presque 1000m de dénivelé, juste de la neige naturel, ça vaut la peine en maudit.

Sinon je trouve ça drôle en maudit que quand j'ai commencé à skier il y a environ 15-16 ans avec mes snowblades c'était la grosse mode pis maintenant, j'ai encore les même snowblade pis je croise un gars à toute les lunes qui me fait un thumbs up pour être un ''old school'' hahaha.

Rien bas ça pour les sous-bois pis faire des jumps sur le side.
 
J'ai été skier hier à Bromont, pas trop de monde ça allait mais maudit que les montagnes sont pas longues à descendre au Québec.

Au moins on est pas en Ontario avec Blue Mountain comme "haute montagne" LOL

Massif 770m
Tremblant 650m
MSA 625m
Orford 590m
Owl's Head 540m
...
Bromont 370m
 
Back
Top