Ski and Snowboard Thread

Massif en fds prochaine, j'espère qu'ils vont avoir une bordée!!Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Whaaatt!! Je vais être à Stoneham le weekend prochain avec 20 chums de la job. Une gang va au Massif samedi.Let me know
 
Whaaatt!! Je vais être à Stoneham le weekend prochain avec 20 chums de la job. Une gang va au Massif samedi.Let me know
J'arrive jeudi soir repars lundi pm

Sinon se planifie je fais garder les kids :)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ça va être le 7ieme jour de snowboard demain sur 9 de ma semaine de vacances.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Meme chose pour moi; 8 jours de snow / 10 de vacances.

Les conditions étaient très belles.

Samedi gros soleil + fin de la Semaine de relâche Quebec + debut de la Semaine de relâche Ontario = apocalypse totale !!! Beaucoup de monde et beaucoup d’incidents!

Dimanche, pas un chat mais 28 cm de neige :D

Notre super shack shack de patrouille au top de la montagne
5B4223AF-82CD-4095-B392-F018C558C854.jpg


Late night shift / Mont Blanc le soir
1AB38178-C58C-4DA5-BE77-C54C51CDCD31.jpg


Une partie de notre gang qui ramasse les éclopés!
C8679C86-B756-43B0-9287-C2CA0D51B5DD.jpeg
 
Meme chose pour moi; 8 jours de snow / 10 de vacances.

Les conditions étaient très belles.

Samedi gros soleil + fin de la Semaine de relâche Quebec + debut de la Semaine de relâche Ontario = apocalypse totale !!! Beaucoup de monde et beaucoup d’incidents!

Dimanche, pas un chat mais 28 cm de neige :D

Notre super shack shack de patrouille au top de la montagne
View attachment 37785


Late night shift / Mont Blanc le soir
View attachment 37786


Une partie de notre gang qui ramasse les éclopés!
View attachment 37787
J'ai juste patrouiller 3 jours sur mes 7... J'ai profité des 4 autres avec ma blonde et les enfants, 1 jour Val St-Come et 3 jours a Jay Peak.

Votre Shack a l'air vraiment Nice. Nous avions une cabane au sommet l'an passé mais les propriétaires de la station l'ont converti en petit café...dafuq
 
Pour ce weekend dans Lanaudière il y a:

Val St-Come la course 12h pour levée de fond au Profit de la Fondation de l'hôpital de Joliette samedi le 16

Ski La Réserve Journée Famille et le Défi R (course de snoscoote) samedi le 16

Ski Montcalm, démo de fatbike pour samedi le 16. Journée ma première fois a 25$ billets et équipements en location le dimanche le 17.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Pas que je veux chier sur la tête des patrouilleurs , mais y'a tu justes moi qui pense que ce sont des gens qui cherche une position d'autorité en faisant du ski gratuitement ?

un peu comme les bénévoles dans les club de quad qui patrouille les sentiers


J'ai toujours l'impression d'être dans un film des années 90 , tsé les films Aspen Extreme , Ski Patrol , Ski school
 
Pas que je veux chier sur la tête des patrouilleurs , mais y'a tu justes moi qui pense que ce sont des gens qui cherche une position d'autorité en faisant du ski gratuitement ?

un peu comme les bénévoles dans les club de quad qui patrouille les sentiers


J'ai toujours l'impression d'être dans un film des années 90 , tsé les films Aspen Extreme , Ski Patrol , Ski school

Je comprends pas moi les gens qui font ça sans être payé. Tu as beau skié gratuitement tu es on duty tout le temps.

Pour les horaires comment ça marche?

Perso, un gars comme clément qui doit travailler du lundi au vendredi, je vois pas l’interêt de faire du bénévolat là samedi et dimanche quand il pourrait passer de temps la à skier en famille.
 
Pas que je veux chier sur la tête des patrouilleurs , mais y'a tu justes moi qui pense que ce sont des gens qui cherche une position d'autorité en faisant du ski gratuitement ?

un peu comme les bénévoles dans les club de quad qui patrouille les sentiers


J'ai toujours l'impression d'être dans un film des années 90 , tsé les films Aspen Extreme , Ski Patrol , Ski school

Je le sais pas pour les autres montagnes, mais dans mon cas, je ne suis pas la pour faire chier personne !

on check pas si t'as un billet / passe ....
tu veux aller dans le bois ....... go for it
tu veux aller dans une piste fermee .... go for it

On est pas la pour faire la police ou couper des tickets. C'est pas ma job et je suis pas la pour ça.

Les enfants '' patrouillent'' avec nous autres. Ils ont des petites jobs quand on fait des interventions / évacuations. C'est pour ça qu'on leur mets un brassard pour les reconnaitres !


Ma seule job c'est de rider en malade, et de temps en temps, ramasser ceux qui se sont peter la seule et les évacuer !
 
Je le sais pas pour les autres montagnes, mais dans mon cas, je ne suis pas la pour faire chier personne !

on check pas si t'as un billet / passe ....
tu veux aller dans le bois ....... go for it
tu veux aller dans une piste fermee .... go for it

On est pas la pour faire la police ou couper des tickets. C'est pas ma job et je suis pas la pour ça.

Les enfants '' patrouillent'' avec nous autres. Ils ont des petites jobs quand on fait des interventions / évacuations. C'est pour ça qu'on leur mets un brassard pour les reconnaitres !


Ma seule job c'est de rider en malade, et de temps en temps, ramasser ceux qui se sont peter la seule et les évacuer !
Pas mal le même point de vue que toi.

Après ma deuxième saison comme patrouille, j'apprécie toujours autant.

J'ai une job 5 jours, et je dois donner que 3 jours par mois.
Je fais du snowboard depuis 1995 et patrouiller m'ajoute un petit Thrill de plus, ça garde sur le qui vive, tu sais jamais a quoi t'attendre et comment quand ça va arriver.
C'est du social, tu te fais de nouveaux amis avec les autres patrouilleurs. Tes enfants deviennent amis avec les kids des autres ont se fait des soupers, des soirées, même du camping en gang l'été.

Personnellement, a tous ceux qui m'ont questionné sur ça furent tous épatés de l'implication et du dévouement que l'on doit y mettre, et c'est bien vu aussi pour ce que l'on y fait.

Et comme Clement dit, je coupes pas de billets, je suis pas une police des pistes, je suis là pour apporter de l'aide en cas de blessures car ça rejoins tout de même beaucoup ma job a l'hôpital d'aider les gens.

Et aussi, beaucoup de station offre des journées de patrouilleur d'un jour en vue de recrutement pour voir, comprendre et apprendre ce qu'est un patrouilleur et aussi, bien peut être donner le goût de s'y joindre.

Il y a beaucoup une image stéréotypé dû au film, mais c'est bien plus que ça. C'est sérieux aux bons moments mais a la base, ont est tous des skieurs/boarders qui y sont pour le plaisir de rider Les pistes et aussi, aimer être avec le public et aider.


Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Estce que y’en a parmis vous qui font du ski de randonnée?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je comprends pas moi les gens qui font ça sans être payé. Tu as beau skié gratuitement tu es on duty tout le temps.

Pour les horaires comment ça marche?

Perso, un gars comme clément qui doit travailler du lundi au vendredi, je vois pas l’interêt de faire du bénévolat là samedi et dimanche quand il pourrait passer de temps la à skier en famille.

Wait, les patrouilleurs ne sont pas payés ???
 
Back
Top