Ski and Snowboard Thread

Jérémy qui capote sur les centres de ski parce que ça le touche personnellement mais dans le thread covid veut que tout soit fermé parce que lui va pas au gym pis ça le touche pas.

En bon québécois quand ça nous touche vs pas la réaction est différente!

Lâche la démagogie 2 min et on peut en discuter dans l’autre thread.

Cette année j’ai dit que je n’allais pas faire de ski, pour justement éviter de vivre l’abondance de newbs et de debiles sur les pistes et le fait qu’il y ait trop de monde pour l’offre. Plusieurs montages n’avaient même pas toutes leur pistes ouvertes jusqu’à ce WE.....Je vais en faire p-e 1-2 fois d’ici la fin de la saison et le matin tôt, mais c’est tout.. Ça ne me touche pas directement si ça peut te faire plaisir cette année.

Je n’ai jamais demandé de tout fermer dans l’autre thread en passant. Je continus à dire qu’il y a des choses incohérentes et que des secteurs pas visé par le criss de virus continuent à l’être indépendamment à cause des imbéciles. Comme j’ai dit le principal est que ce soit les enfants qui aient accès à l’éducation en personne en classe, même si ça implique de fermer des industries à haut risques de transmission.

C’est juste que si on ouvre la porte à fermer les stations de ski à cause de ce genre d’événement, on a pas fini de se faire «*fermer*» nos activités pour des mesures préventives pour les prochaines mois au années à cause du Covid qui n’est pas prêt de partir.

Soigner quelqu’un qui s’est blessé sur une piste de ski oui, c’est normal. Soigner une personne malade de la Covid à cause qu’elle ne suit pas les règles sanitaires à moitié... sans commentaire.

Bien entendu que je ne souhaite pas qu’ils ferment les stations de ski... ou sinon ils vont les fermer en fin de saison (Mars)

Back on topic et essayons de ne pas tourner ça sur un débat Covid
 
Last edited:
La COVID-19 est rendue ici aussi. Il faudrait supposément empêcher les gens de faire du sport à l'extérieur pour éviter quelques accidents...
Ça me fait penser aux "exaltés" de la COVID-19, qui au printemps, capotaient littéralement quand certains disaient qu'ils allaient faire un tour de voiture lors du premier confinement.
 
Je considère qu’on est chanceux a ma montagne (Mont Blanc)

On est pris entre la vallée St-Sauveur et Tremblant. Ca fait que notre achalandage est très respectable. Attente presque inexistante pour les chairlift!


Ce qui fait vraiment une grosse difference c’est qu’ils ont fermés les écoles de ski. Les noobs n’ont aucune chance d’avoir un training qui peuvent leur sauver des blessures mineures ou plus graves. Ceci étant dit... Est-ce qu’on a plus de cas que les autres années....... pas vraiment !


Anyway.... La tempête a vraiment fait du bien. Les conditions samedi/dimanche étaient vraiment debile !!!!

Ca m’a donne l’occasion d’essayer mon nouveau board de poudreuse :D
BBA2CD77-6097-4A95-979C-064D87B4E291.jpeg
8B4B96B1-C4DD-47FF-B4A9-36C81942B51E.jpeg
 
Vont-ils fermer les autoroutes à cause qu’il y a trop d’accident?


On va faire payer les habitués des sports d’hivers à cause des newbs qui font les clowns?

On va fermer pour permettre aux Covideux de se faire traiter? No sense.

Anyway, je ne veux pas highjack le thread, je trouve juste qu’on ouvre la porte à ce qu’à l’avenir, on permet de fermer des secteurs d’activité pour accommoder les soins de santé défaillants.

On en reparlera sur l’autre thread

Ayoye que tu racontes n'importe quoi. Les urgences a sainte-agathe a 180% parce que des clowns de Gatineau, Longueuil, Montreal, se casse la gueule en ski a tremblant, la reserve, saint sauveur.

Le probleme? Les skieurs qui se cassent la gueule loin de chez eux qui nécessitent du transport dans un hopital loins de chez eux qui ne peut pas fonctionner a 180%.
La solution? Pu de ski.

fait tu chier ca? Oui.

Ca vient d'ou ces infos la? Mon entourage immédiat qui travaille aux urgences a ste agathe et mon ami ambulancier pour cambi. ah pi j'suis superviseur dans une montagne de ski aussi, mais ca veut rien dire je connais rien.
Soigner quelqu’un qui s’est blessé sur une piste de ski oui, c’est normal. Soigner une personne malade de la Covid à cause qu’elle ne suit pas les règles sanitaires à moitié... sans commentaire.

non non non, soigner quelqu'un c'est soigner quelqu'un. Y'est pas sensé avoir de différence entre un ou l'autre sauf la gravité de l'urgence mettons la distinction entre vas tu mourrir drette la ou peux tu attendre 10 heures avant d'etre tanné. Ils demandent aux gens d'éviter les déplacements non essentiels. Venir de Gatineau ou montreal a tremblant pour se petter la gueule en ski parce que t'es un noob en connaissance de cause c'est à mon avis autant cave que la personne qui pogne la covid parce que fuck les regles la covid existe pas. c'est les deux mêmes caves.

Je travaille dans ca, la clientelle cette année c'est vraiment mais vraiment pas beau a voir, des beaux caves comme on dit.
 
Ayoye que tu racontes n'importe quoi. Les urgences a sainte-agathe a 180% parce que des clowns de Gatineau, Longueuil, Montreal, se casse la gueule en ski a tremblant, la reserve, saint sauveur.

Le probleme? Les skieurs qui se cassent la gueule loin de chez eux qui nécessitent du transport dans un hopital loins de chez eux qui ne peut pas fonctionner a 180%.
La solution? Pu de ski.

fait tu chier ca? Oui.

Ca vient d'ou ces infos la? Mon entourage immédiat qui travaille aux urgences a ste agathe et mon ami ambulancier pour cambi. ah pi j'suis superviseur dans une montagne de ski aussi, mais ca veut rien dire je connais rien.


non non non, soigner quelqu'un c'est soigner quelqu'un. Y'est pas sensé avoir de différence entre un ou l'autre sauf la gravité de l'urgence mettons la distinction entre vas tu mourrir drette la ou peux tu attendre 10 heures avant d'etre tanné. Ils demandent aux gens d'éviter les déplacements non essentiels. Venir de Gatineau ou montreal a tremblant pour se petter la gueule en ski parce que t'es un noob en connaissance de cause c'est à mon avis autant cave que la personne qui pogne la covid parce que fuck les regles la covid existe pas. c'est les deux mêmes caves.

Je travaille dans ca, la clientelle cette année c'est vraiment mais vraiment pas beau a voir, des beaux caves comme on dit.

Et voilà...
 
Ayoye que tu racontes n'importe quoi. Les urgences a sainte-agathe a 180% parce que des clowns de Gatineau, Longueuil, Montreal, se casse la gueule en ski a tremblant, la reserve, saint sauveur.

Le probleme? Les skieurs qui se cassent la gueule loin de chez eux qui nécessitent du transport dans un hopital loins de chez eux qui ne peut pas fonctionner a 180%.
La solution? Pu de ski.

fait tu chier ca? Oui.

Ca vient d'ou ces infos la? Mon entourage immédiat qui travaille aux urgences a ste agathe et mon ami ambulancier pour cambi. ah pi j'suis superviseur dans une montagne de ski aussi, mais ca veut rien dire je connais rien.


non non non, soigner quelqu'un c'est soigner quelqu'un. Y'est pas sensé avoir de différence entre un ou l'autre sauf la gravité de l'urgence mettons la distinction entre vas tu mourrir drette la ou peux tu attendre 10 heures avant d'etre tanné. Ils demandent aux gens d'éviter les déplacements non essentiels. Venir de Gatineau ou montreal a tremblant pour se petter la gueule en ski parce que t'es un noob en connaissance de cause c'est à mon avis autant cave que la personne qui pogne la covid parce que fuck les regles la covid existe pas. c'est les deux mêmes caves.

Je travaille dans ca, la clientelle cette année c'est vraiment mais vraiment pas beau a voir, des beaux caves comme on dit.
Tu résumé très bien la "nouvelle" clientèle que la Covid nous apportes.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Tu résumé très bien la "nouvelle" clientèle que la Covid nous apportes.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

c'est vraiment de valeur. Pas mal trop de passes a 250$ de vendues cette année... La seconde que les blackout embarquent et que cest juste les grosses passes qui sont valides whoops c'est VIDE. Le monde porte le masque. etc.

Est-ce que c'est nice ca? non. Ca fait 2 saisons de suite que mon équipe de 10 employés se fait mettre a pied a cause de la covid... y'a 10 équipes comme la mienne dans mon département. ah pi ca compte pas les 250 moniteurs qui ont pas de job cet hiver, et les autres qui doivent faire la police parce que le monde est pas capable de comprendre le privilège qu'on a d'être ouverts... oh well.
 
Je n’ai jamais dit que cette clientèle n’existait pas, je dis juste que fermer les stations de ski n’allaient pas changer la donne. Ils vont se peter la yeule ailleurs.
Fermer les montagnes de ski pénalisera les «*skieurs*» et non les goofy
 
Je n’ai jamais dit que cette clientèle n’existait pas, je dis juste que fermer les stations de ski n’allaient pas changer la donne. Ils vont se peter la yeule ailleurs.
Fermer les montagnes de ski pénalisera les «*skieurs*» et non les goofy

J'pense que ca parrait que tu skies pas cet hiver. Ca va absolument changer la donne, ils vont rester chez eux et chialler sur FB comme en mars dernier.
 
What's the Situation like for singles? I'm planning on Bromont or something tomorrow

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
What's the Situation like for singles? I'm planning on Bromont or something tomorrow

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Idk for bromont but it’s a mess everywhere. Book your ticket 1 ray at least ahead, GLHF. Might have nothing available
 
Idk for bromont but it’s a mess everywhere. Book your ticket 1 ray at least ahead, GLHF. Might have nothing available
Looks like I'll have to reschedule for next week. Bromont is sold out

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Le monde qui se casse la gueule en ski engorge pas les urgence réellement....

Quand tu arrive a l'hopital avec de quoi de cassé, si tes signe vitaux sont bon, tu vas attendre sur un criss de temps...

Tu es zéro priorité pis de toute facon tu fait pas affaire avec le meme personnel que ceux qui traite la covid.


Tu vas voir un orthopédiste, p-e un chirurgien ou meme un plasticien si tu as faite ca comme un champion....

Pis généralement tu décalisse avant que le coq chante avec ton platre/bequille/canne/alouette et ta prescription d'hydromorphone pour 10 jours.
 
Le monde qui se casse la gueule en ski engorge pas les urgence réellement....

Quand tu arrive a l'hopital avec de quoi de cassé, si tes signe vitaux sont bon, tu vas attendre sur un criss de temps...

Tu es zéro priorité pis de toute facon tu fait pas affaire avec le meme personnel que ceux qui traite la covid.


Tu vas voir un orthopédiste, p-e un chirurgien ou meme un plasticien si tu as faite ca comme un champion....

Pis généralement tu décalisse avant que le coq chante avec ton platre/bequille/canne/alouette et ta prescription d'hydromorphone pour 10 jours.

Tu ne semble pas trop comprendre comment ça se passe présentement dans le système de santé.
 
Oubliez ça le ski de fds, c'est un Freakshow de monde en jeans, coat avec capuchon en fourrure et stock en location!

Si tu peux skier de semaine, c'est le best, presque vide.
 
Back
Top