Ski and Snowboard Thread

Oubliez ça le ski de fds, c'est un Freakshow de monde en jeans, coat avec capuchon en fourrure et stock en location!

Si tu peux skier de semaine, c'est le best, presque vide.

Le ski en jeans, c'était pas dans les années 80 ça?

main-qimg-e12977fcadf2f6071693fef55264c607-c
 
They have gondolas though and no line-ups.
A few years back I went to Iceford. The wind was literally pushing me back up the mountain to the antenna! Owls Head is nice and quiet if I had to pick that area.

I'll try my luck at Morin Heights tomorrow got a 4hrs morning pass

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
True Orford is rarely nice weather and snow (I haven't been in a long time but I don't see why wind or snow pack would be different)
Owl's head and Sutton are better choices.
 
Lol j’en reviens pas les pinots qui skient à Jeans en plein hivers....
Principalement c'est le type de skieur/planchiste qui loue sont équipements que tu vois en jeans...et c'est assez commun. Ça se pointe sur les pistes en groupe d'au moins 4.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Le monde qui se casse la gueule en ski engorge pas les urgence réellement....

Quand tu arrive a l'hopital avec de quoi de cassé, si tes signe vitaux sont bon, tu vas attendre sur un criss de temps...

Tu es zéro priorité pis de toute facon tu fait pas affaire avec le meme personnel que ceux qui traite la covid.


Tu vas voir un orthopédiste, p-e un chirurgien ou meme un plasticien si tu as faite ca comme un champion....

Pis généralement tu décalisse avant que le coq chante avec ton platre/bequille/canne/alouette et ta prescription d'hydromorphone pour 10 jours.

lol ok. Tu rentres en ambulance P2, trauma. Dans un hopital qui est déja loadé a 120-140%. Je parle de sainte-agathe et saint-jerome.

Y'a pas de personnel de dispo, pi la tu viens d'engorger un spot qui est déja pas dispo.

Les "ins" dans la santé dans le nord en ce moment c'est que y'a du monde qui sort des centres de ski en tabarnack pi c'est le temps que ca arrête. Je sais pas c'est comment dans ton coin, mais ici c'est comme ca.

L'autre membre patrouilleur qui dit avoir sorti en 1 jour un nombre record de cas... dude c'est 30 personnes en civière déja pas dispo. mettons tu sors un cas de colone c'est P2 direct a l'hopital ca. Fémur cassé P1 presque! y don't fuck around avec les blessures graves en ski.

y'a pas de place, c'est des petits hopitaux pas le général a montreal la.

j'viens de checker pi c'est drole l'hopital de magog est a 143% mais tous les autres non, coincidence?????????

Anyways c'est pas toi qu'on va allumer sur ca.
 
True Orford is rarely nice weather and snow (I haven't been in a long time but I don't see why wind or snow pack would be different)
Owl's head and Sutton are better choices.

Sutton pu rien marche en ce moment, problèmes de neige et de chaise... et y'a pas grand neige en estrie a la classique hivers d'estrie....
 
J'ai été à Sutton quoi...la semaine passée?

C'était bien, beaucoup de pistes de fermées par contre
 
J'ai été à Sutton quoi...la semaine passée?

C'était bien, beaucoup de pistes de fermées par contre

Exact, et un secteur fermé de plus à cause du quad débrayable hors service... manque de neige et pas d’eau pour shooter de la neige :( mettons c’est pas mal plus skiable dès Les Laurentides live.
 
Sutton is great right after a massive snowstorm.

Morin Heights was fun, was there 20 mins before opening literally the 5th car in the parking lot. They started around 8:50am. Lots of fresh snow and not that many people. Peaked around 11am. I left at 12:30. Nothing out of the ordinary except the lodge was closed. Ate a good breakfast at home, took a banana and cliff bar with me in the car.


As for current hospital situation...I've been skiing long enough to know not to go places that are above my skill level. When I was skiing Tremblant often years ago the amount of stupidty from " weekend warriors" was off the chart. Tremblant is a fun place and rather safe. But there are sections where if you are a novice or just not used to it to say. You can be in for a world of fucking hurt.

When we were kids my parents always stuck to smaller mountains and avoided places with a ton of people for fear of getting smashed into. I've had one or two bad spills with one requiring a hospital visit.
eaf8f5656fd6b254ac60286868353255.jpg
a58fddc9a614fe1d953b81c01b93731f.jpg
d87a7f4d3d9f6d72e23700a82d0e2e6e.jpg


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
True Orford is rarely nice weather and snow (I haven't been in a long time but I don't see why wind or snow pack would be different)
Owl's head and Sutton are better choices.
If I'm driving to Orford I'll go to Jay instead. Maybe we will be allowed one day.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Montcalm en PM, parking P1 full mais pas d'attente aux chaises! Demain matin les conditions vont être bonnes!
 
Montcalm en PM, parking P1 full mais pas d'attente aux chaises! Demain matin les conditions vont être bonnes!
C'était très adéquat en fds à Montcalm, j'étais là dimanche. Les trois versants ouverts et les 4 remontées mécaniques, on attendait vraiment pas.
C'était moins fou, beaucoup moins de clients non habituels.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
C'était très adéquat en fds à Montcalm, j'étais là dimanche. Les trois versants ouverts et les 4 remontées mécaniques, on attendait vraiment pas.
C'était moins fou, beaucoup moins de clients non habituels.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

C<est a cause de la temperature hahahah
 
Je suis allé à Sutton mercredi, j'ai été un peu déçu malgré le " 30cm " qui était tombé en 24h (selon leur mesure). Faut dire qu'il a tombé du grésil toute la journée, la visibilité était mauvaise et fallait constamment nettoyer nos lunettes.

Ça fait 2-3 fois que j'y vais dans les dernières années en me disant que les grosses précipitations vont surement rendre mon expérience le fun, mais j'fini toujours ma journée en me disant que c'est une belle montagne mal exploitée: Toujours plein de pistes et de chairlifts fermés, les remontés ont l'air vieille de 40 ans, ça fait en sorte que y'a pas moyen de rider dans une partie plus tranquille de la montagne, tu finis toujours par devoir prendre un chairlift avec un gros line up, comme si la quantité de monde ne peut pas être bien répartie sur la montagne.

Je ne sais pas si c'est moi qui ne connait pas asser la montagne mais j'ai toujours l'impression de perdre une grosse partie de ma journée à me déplacer "de gauche à droite": T'arrive au parking à droite, tu start ta journée avec un 45 minutes d'attente au chairlift principal, tu fais une tite décente poche juste pour aller attendre un autre 20-30 minutes afin de prendre un 2e chairlift qui lui va te donner accès à la partie plus à gauche de la montagne... T'es mieux d'amener ton lunch dans ton sac sinon t'es fourré!

J'pense que je vais essayer d'éviter cette montagne au moins jusqu'à ce qu'ils fassent de quoi qui a du bon sens côté disponibilité des chairlifts.
 
Qui fait du Touring/Splitboard ici ?

J'ai épuré la Noire/Réserve dans le coin de St-Donat, mais dans Lanaudière si vous avez d'autres coins intéressant...
 
Qui fait du Touring/Splitboard ici ?

J'ai épuré la Noire/Réserve dans le coin de St-Donat, mais dans Lanaudière si vous avez d'autres coins intéressant...

t'es tu un noob ou pas en touring?
 
Back
Top