nouvelle construction

badboy287

New member
moi et ma femme on a une maison depuis quelques année a blainville on a présentement une maison a étage et on voulait se diriger vers un plein pied

on s'est dit tant qu'a changer aussi bien se faire construire de quoi qu'on va vouloir de A a Z et vu que la maison a pris quand meme de la valeur on pourrait mettre le cash sur la future hypotheque ...

mais cest tu moi ou cest vraiment cher

on regarde a mirabel/st-augustin car les taxes sont dans les moins cher

ya pas vraiment grand chose en bas de 350 000$ pour un plein pied normal avec garage

on parle de sous-sol non finit
terrain non finit
asphalte non fait
non cloturé

on ne voulait pas trop s'éloigner non plus vu qu'on travaille a montreal on aime bien le coin

on a checker
GBD
langevin
nord ouest
alain gaudreault

cest pas mal ca hehe

ya tu des constructeurs que vous connaissez qui sont moins cher ??
 
Ouff, je commence à me faire construire à Gatineau ( Val-des-monts) 2 acres de terrain, un petit 1200pc avec garage en tout et partout 250 000, 282 000 avec taxes et terrain compris, moins rabais du constructeur 262 000. Moi qui pensais que Mirabel était moins cher quand je pensais déménager par là. As-tu regardé avec groupe Mathieu ?
 
Mirabel avant St-Jérôme, t'es plus proche de MTL et les taxes municipales sont 2 fois moins cher, peut-être si tu va voir Mirabel St-Canut, y'a des nouveaux développement , sauf que ça ressemble a st-lin ( pitbulls,bs,30 affaires dans le driveway)
 
C'est rendu difficile de batir des maisons a prix juste pcq les contracteurs achetent toute les terrains qui ont du bon sens pour les revendres a l'unité ou en vendant une maison clé en main.

Dans mon coin c'est pareil, y'a quelques gros promoteurs qui ont mit la mains sur des terrains pour des peanuts et maintenant ils vendent les terrain beaucoup trop chere. Mais les gens achetent pcq y'a rien d'autre...


Une construction si tu veux pas que ca coute chere, c'est une autoconstruction. C'est temps ci ce qui est a la mode, c'est de faire une autoconstruction mais en engageant un général ou des menuisiers a l'heure pour monté ta maison. Ca reviens moins chere et c'est moins de casse-tete pour l'entrepreneur.

On travaille de plus en plus sur des projets ''cost +'' car c'est avantageux pour tout le monde.(sauf le crosseux de promoteur qui te charge 6000$ d'extra pour une douche en ceramique...)
 
dans le pire des cas on va rester dans notre maison on est pas mal pris non plus hehe on a un super beau quartier avec une maison sur un coin de rue

sauf qu'on s'était dit que si on pouvait prendre l'argent qu'on faisait sur notre maison pour la remettre en cash down sur une autre et avoir les meme paiements par mois .. why not hehe

sauf que la avec les prix des maisons neuves ... disons que ca va prendre un bon cash down pour arriver au meme paiement

anyway je vais faire venir un agent pour me donner une idée du prix du marché dans mon coins pour voir combien je pourrais vendre et voir si le reste est réalisable
 
Si jamais tu veux avoir la chance de choisir tes matériaux de finition au complet, d'avoir un contracteur tout le temps sur le chantier à s'assurer que tout est bien exécuté et selon les règles de l'art, qui ne va pas faire un markup de 200% sur les options, lâche moi un coup de fil.

Je suis un contracteur général qui bâti sur le terrain des clients, du sur mesure de toutes les gammes. J'ai toujours une oreille attentive pour les propriétaires et ne prend pas plus de 2 projets à la fois. Je fonctionne avec la formule "cost plus" et agi en temps que gérant de projet.

Bref, si ca peut t'intéresser, laisse moi savoir.

Au plaisir!
 
Pour ma construction jai fait faire le rought cle en main ... plombier electricien gyspe jai engagé et la finition int. ext. Je lai fait moi-meme. La seule affaire que je recommencerais ce serait le bout cle en main... ca valais pas la peine ya fallut je les surveille comme des enfants d'ecole ... pis toujours dealer avec le chargé de chantier comme intermédiaire
 
Back
Top